Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pish encore en vrac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 2:42

Il a eu une de ces batteries de médocs...
Flagyl en plus de Bactrim.
Collyre remplacé par 2 collyres plus forts qui se mettent seulement 2 fois par jour.
En plus re-Metacam, Tramadol, et Emeprid.
Il a reperdu 400gr ce qui n'est pas normal, par contre la véto dit que même s'il y a à nouveau un peu de pus, les deux yeux pour elle sont quand même mieux. C'est l'ophtalmo qui a prescrit les collyres plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 0:18

Les yeux sont secs ce soir... Je pense pas que ça va durer mais bon !
3 soins par jour = beaucoup moins de stress...
J'ai reçu plein de paquets de Bio-Lapis et je lui ai commandé du Critical Care et des Bunny, mes lapins étaient au naturel mais là pour lui ça suffit pas, il faut quelque chose en plus.
Il a 6 seringues de médicaments à la fois... Et deux collyres espacés de 4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 13:50

Pish encore en vrac... - Page 2 3323566905

Y a de moins en moins de pus.
Si ça continue comme ça je suis ok pour continuer les soins et le faire opérer des dents la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 14:10

Je croise les doigts pour que ça aille vers le mieux, bon courage pour les soins !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 11:47

Reste à tenir trois jours avant l'opération, je le dépose lundi ou mardi, je ne sais pas trop comment m'organiser avec le travail, les yeux sont propres, les crottes sont normales mais le ventre fait glouglou... Il mange bien. J'ai arrêté les anti inflammatoires ce matin mais les antibiotiques je dois continuer... Il a repris du poids je pense, à l’œil et au toucher, je n'ai plus ce qu'il faut pour le peser.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:25

Petit message pour te témoigner de mon soutien, bon courage Pish encore en vrac... - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:48

Plein de courage a toi Nuki pour le traitement et jr croise les doigts pour l opération. Pish encore en vrac... - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 0:07

Bon courage pour l'attente Nuki.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:57

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:10

Je crois qu'ils sont en train de l'opérer, sûrement aujourd'hui entre 9h et 13/14h...
Ça va pas être super les suites... Elle laisse la mâchoire ouverte :/. J'ai pas hâte de le récupérer...
J'espère ne pas faire tout ça pour rien... Qu'il va pouvoir avoir une vie normale après ça.
Vu la complexité du travail qu'il y a sur Pish, elle m'a dit que l'euthanasie était cohérente...
J'ai choisi de tenter mais je sais que s'il y a des complications je ne pousserai pas plus loin.

On va peut-être m'appeler pour me donner des nouvelles, je vous dirai :).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:12

La mâchoire ouverte pour faciliter les soins ? Ca va pas être facile :(
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:39

je croise les doigts ,j 'espère que tous ce passe bien pour l opération...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:47

Je rentre maintenant du travail, j'ai pas de nouvelles.
Pascaline, marsupialisation pour pouvoir sortir le pus. C'était ça ou le recoudre avec une compresse imbibée d'antibiotiques qu'il fallait changer toutes les semaines pendant plusieurs semaines (donc une anesthésie par semaine et deux allers retours par semaine pour moi).
Mais la vétérinaire préfère la marsupialisation. Faudra remplir de miel après chaque désinfection apparemment... Mais j'ai peut-être pas tout compris. Elle va le faire les premiers jours et ensuite elle me montrera...
Pour l'instant en fait je sais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:25

Je viens d'appeler pour avoir des nouvelles, l'assistante n'a pas trouvé le Docteur qui doit forcément être très occupée, j'ai dit de pas la bousculer et de me rappeler dans la journée quand elle a un petit moment. Donc pas de news à vous donner pour le moment. Je peux juste dire qu'il est vivant, s'il était mort pendant l'intervention d'hier j'aurais été appelée, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:58

Oh mince pour les dernières nouvelles... Je suis vraiment peinée pour Pish et pour toi :(
Je croise fort fort fort les doigts et j'espère que les soins pour la suite ne seront pas aussi compliqués qu'annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:14

La vétérinaire qui l'a opéré m'a rappelée. Alors l'intervention a duré environ 1h sur la mandibule du bas, suivie d'un scanner pour vérifier que tout avait été enlevé, et c'est bon c'est très bien nettoyé. Il y a peut-être encore une dent à enlever en haut mais elle tient pas si mal que ça et la vétérinaire va peut-être tenter de l'enlever lors d'une prochaine anesthésie, car le nettoyage de la plaie se fait sous anesthésie pour le moment. Et comme l'intervention a duré, elle voulait pas prendre le risque. Sachant que c'est vraiment une des personnes les plus rapides pour intervenir sur la mâchoire d'un lapin, sa consœur n'a pas voulu opérer Pish elle-même justement à cause de ça, car elle allait être trop lente vu ce qu'il y avait à faire...
Très bien réveillé, pas de réelle reprise de transit pour le moment, ce qui est normal d'après elle, il est gavé et traité en conséquence. Pour elle ça s'est bien passé et je le récupère normalement mardi, car les soins en post op sont trop coriaces pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:26

C'est une déjà une bonne nouvelle que l opération s'est bien passer.

Le traitement est dure a par a rapport au Médicaments qu'on lui donne ,j 'espère que ça va aller pour

lui.

plein de courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 12:03

Des nouvelles de ce matin, la plaie est très belle selon la vétérinaire, et tout le reste se passe bien. Il pourra probablement rentrer demain soir. Et j'ose espérer vu comme elle était optimiste que ce sera un peu moins compliqué que prévu.
Ce qui est sûr c'est qu'encore une semaine au moins il ne peut pas courir en liberté dehors et surtout pas dans la boue, chose qu'il fait régulièrement sous la pluie fine... 3 semaines strictes sans boue/terre mouillée, ça c'est une obligation. Du coup je lui ai installé une cage de convalescence et Lou m'a aidée pour le meilleur matériel à lui mettre : alèses + drybeds. J'ai trouvé une gamelle d'un demi litre qui est impossible à renverser. Il est dehors sous le hangar avec le toit du hangar + un toit  spécial pluies sur sa cage que je viens de rajouter (mais normalement pas besoin du second toit, c'est au cas où j'ai une gouttière du toit du hangar, il y en a parfois mais je ne les localise pas bien). Je pense le changer toutes les 12h. Karcher à côté pour nettoyer la cage.
C'est qu'une 100cmX60cm mais de toutes façons même la 120cmX80cm que je ne pourrai utiliser qu'à partir du 16 septembre est trop petite pour un lapin de ferme. C'est la vie. C'est 3 semaines, dans le but de repartir sur plusieurs années de vie dehors en liberté totale. Je peux aussi le lâcher dans la maison un court moment si ma petite furette dort sur mes genoux... Mais je crois que je préfère qu'il touche que ses propres germes.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 17:20

Tu vas le laisser en cage dehors ? Attention aux mouches qui pourraient venir pondre dans la marsupilation ! A ta place je le laisserais à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 23:44

Il n'y a pas beaucoup de mouches cette année mais j'en ai autant dehors que dedans, je ne mets plus d'insecticides j'ai juste les moustiquaires. C'était ma crainte au départ mais ce n'est pas celle de la vétérinaire, je lui ai montré où j'allais le mettre... Cela dit en premier j'ai pensé comme toi aux mouches, pas au sol... Les lapins ont tous des produits antiparasitaires, ça aide aussi.
Je vais redemander à la vétérinaire avant de repartir avec pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:00

Je décolle chercher mon lapin dans quelques heures, juste avant je vais voir mon banquier pour lui porter une avance et pouvoir ramener mon lapin :). Je ne m'attends pas à ce qu'il comprenne. J'ai dû explosé mon record ce mois, plusieurs consultations en urgences, plusieurs animaux en soins intensifs plusieurs jours, plusieurs scanners pour Pish / écho cardio - radio thoracique pour une autre, une intervention chirurgicale d'une heure, sans oublié les soins de routine de ceux qui sont "pas malades" (7 vaccins, vermifuges, eh oui c'est au mois d'août...), les traitements médicaux que j'achète par 4 mois pour la totalité des animaux (c'est tombé au mois d'août :D), et j'en oublie, on a eu des puces, j'ai dû exceptionnellement acheter des pipettes... Non je n’achèterai pas de Critical Care, on va ramollir des granulés... Et du pain ? (pour moi !)
Je suis contente de revoir mon lapin. Lui s'en branle, c'est quasi sûr. Il parait qu'il est super gentil là bas, qu'il se laisse porter, manipuler, soigner, et tout... Heureusement qu'il m'a attaqué devant la vétérinaire le jour où je l'ai laissé, sinon elle croirait que j'invente... Après, je les crois, Pish n'est pas un animal stressé, c'est un animal coléreux...
Allez, je suis contente :). Il va être bien installé et c'est mon tour de faire les soins. Il est prévu avec la vétérinaire, que si j'ai un souci au niveau des soins, il sera hospitalisé à la clinique locale chez mon vétérinaire, à 5 minutes. J'espère que ce sera moins compliqué que prévu. Si j'avais vraiment pas pu lui faire un coin propre pour sa convalescence, elle avait aussi l'idée de contacter une association qui aurait eu une petite place pour réaliser les soins dans de bonnes conditions matérielles, elle pense à tout...
Ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 19:08

il est super ce véto ,il avait même prévu si tu pouvais pas aménage un endroit propre.

tu doit être contente qui rentre a la maison,et pour les soins il en a beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:30

Oui elle est super. Alors elle m'a montré les soins, faut flusher dans la plaie et ensuite injecter 1ml de miel de thym bio ou pommade au miel, j'ai pris la pommade et demain j'irai en magasin bio. Il a un très gros trou sous son menton. On flush au sérum phy seulement car tout ressort dans sa bouche et il en avale (ça gicle aussi partout en dehors de sa bouche suivant comme on incline la seringue), donc pas top d'avaler autant de désinfectant. Quand j'ai commencé à flusher j'ai dit au docteur : "J'ai l'impression de toucher ses os avec la seringue !". Elle m'a répondu que ce n'était pas une impression, on est dans l'os de sa mâchoire du bas... Elle m'a dit de lui donner Metacam et Tramadol une heure avant de flusher, car il sent tout ce qu'il se passe, il est juste très sage.
Il sera de nouveau anesthésié mardi prochain pour nettoyer parfaitement la plaie et retirer une dent supplémentaire si besoin. Eh oui sur Pish il y a du travail...
Il a des injections bien espacées de Duplocilline + un autre antibiotique tous les jours.
Elle m'a dit de ne pas toucher la plaie sans gant, pas tant pour le protéger lui mais surtout pour moi, parce que ce genre de plaie est le siège de bactéries multirésistantes. Il n'ira donc pas dans la maison où j'ai mon chat qui n'a plus d'immunité. A la place j'ai nettoyé le sol je lui ai installé un très grand parc dehors, et je l'ai mis dès ce soir dedans car arrivé à la maison ça n'a pas manqué il s'est mis à secouer très fort les barreaux et à se jeter contre les grilles de sa cage pour sortir. Il faudra quand même qu'il aille quelques heures par jour en cage (5h).
Il mange super bien son foin ce soir, je viens de lui donner ses médicaments, il fait de belles crottes. Il s'est étendu dans son foin. Les copines viennent le voir à travers la grille. Il va avoir deux petites endives et une poignée de granulés. Pas nécessaire de lui donner du Critical Care pour le moment vu qu'il a déjà repris du poids en hospitalisation (800gr en + depuis le début des soins). Est ce qu'on peut me redonner le pourcentage du poids du lapin à donner en granulés ? C'est bien 2% ? Car je ne donnais que 10% de leur poids en légumes depuis un bon moment, j'ai racheté des granulés depuis qu'il est malade seulement.
Bon et ouf, toute petite facture pour tout ce qui a été fait depuis une semaine (400 ¤¤), je peux lui acheter du Critical Care si jamais il perdait du poids...

Problème, il bouffe sévère les alèses...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 3:54

Oui, les granulés, c'est 2% du poids du lapin mais tu peux monter à 3% s'il a besoin de reprendre de la force et du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:28

Merci ! La nuit s'est bien passée il est resté dans le parc. Pas assez la pêche pour sauter les grilles j'imagine. Au moins le sol est propre et il ne souffre pas d'être à l'étroit, il a 2m50 x 2m50, ce qui me parait beaucoup plus approprié quand même...
Ce matin expédition pharmacie-supermarché-magasin bio, me faut du miel de thym bio, de la compote de pomme, des bouteilles de sérum phy, des compresses, et reprendre du Flagyl et du Tramadol, je commence les soins de la plaie seule en rentrant.
Il a l'air d'avoir mangé correctement : foin + granulés + endives, il y a une cinquantaine de crottes pour 12h, je compterai mieux tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 EmptySam 3 Sep - 14:34

Ça se passe mal, j'ai pas le temps de m'occuper de mon lapin, j'ai beaucoup trop de choses à faire malheureusement :(.
Il fait trop chaud dehors, la plaie est dans un pli, ça macère encore plus à cause de la chaleur. La peau suinte et maintenant saigne tout autour de la plaie.
Je suis épuisée par la route pour l'emmener chez ma vétérinaire qui soigne les lapins, je me suis endormie au volant 7 fois, dont 4 fois sur autoroute. Réveillée en décélération sur la bande d'arrêt d'urgence 3 fois et une fois sur la file de gauche.
Plus possible de m'occuper correctement de ma grand-mère (démente) dont j'ai la charge à partir du 27 septembre.
J'avoue honnêtement que je n'aime pas assez mon lapin pour sacrifier autant. Je ne peux pas mettre du collyre 7 fois par jour dans ses yeux car je travaille, et j'ai besoin des 40 minutes de soins que je lui accorde pour d'autres choses plus importantes, ne serait ce que pour manger... Dernièrement j'ai eu le temps de manger deux fois en trois jours...
Pish a en plus besoin d'une seconde intervention sur les dents du haut.
Voyant que j'étais à bout, hier, la vétérinaire m'a proposé de le garder et de s'en occuper elle-même... Voilà les nouvelles du jour :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish encore en vrac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish encore en vrac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-