Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pish encore en vrac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptySam 3 Sep - 14:34

Ça se passe mal, j'ai pas le temps de m'occuper de mon lapin, j'ai beaucoup trop de choses à faire malheureusement :(.
Il fait trop chaud dehors, la plaie est dans un pli, ça macère encore plus à cause de la chaleur. La peau suinte et maintenant saigne tout autour de la plaie.
Je suis épuisée par la route pour l'emmener chez ma vétérinaire qui soigne les lapins, je me suis endormie au volant 7 fois, dont 4 fois sur autoroute. Réveillée en décélération sur la bande d'arrêt d'urgence 3 fois et une fois sur la file de gauche.
Plus possible de m'occuper correctement de ma grand-mère (démente) dont j'ai la charge à partir du 27 septembre.
J'avoue honnêtement que je n'aime pas assez mon lapin pour sacrifier autant. Je ne peux pas mettre du collyre 7 fois par jour dans ses yeux car je travaille, et j'ai besoin des 40 minutes de soins que je lui accorde pour d'autres choses plus importantes, ne serait ce que pour manger... Dernièrement j'ai eu le temps de manger deux fois en trois jours...
Pish a en plus besoin d'une seconde intervention sur les dents du haut.
Voyant que j'étais à bout, hier, la vétérinaire m'a proposé de le garder et de s'en occuper elle-même... Voilà les nouvelles du jour :/.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptySam 3 Sep - 14:59

Ma pauvre Nuki, je comprends que ce soit difficile pour toi. Tu as choisi la bonne option de laisser Pish à la Clinique, je l'ai moi-même fait pour Tommy lorsque j'avais énormément de problèmes dans ma vie et pourtant tu sais à quel point j'aimais mon Tommy. Je ne pense pas que tu n'aimes pas ton lapin, te connaissant, je sais que c'est faux, tu es juste épuisée et c'est bien de savoir parfois déléguer. J'habiterais près de chez toi, je l'aurais pris ton loulou pour faire les soins. Allez courage ma grande. Pish encore en vrac... - Page 3 2843612218


Dernière édition par pascaline le Sam 3 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptySam 3 Sep - 19:06

Tu as l'air plus au bout du rouleau que de ne pas aimer ton lapin, suffit de voir tout ce que tu fais quand même pour lui.

Parfois dans la vie, ça va vraiment pas et c'est très important de pourvoir mettre certaines chose de coté pour un moment afin de se laisser le temps de souffler pour rebondir ensuite.

Tu as bien fait de laisser Pitch chez ton véto, elle a l'air bien et toi ça te laisse du temps sans devoir t’inquiéter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptySam 3 Sep - 22:46

Nuki, c'est dur de te lire... Et c'est dur de voir comme tu es dure avec toi. Je ne sais comment t'apporter mon soutien, je te souhaite bien du courage dans cette phase difficile. Je pense fort à toi et t'envoie de bonnes ondes. Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 19:52

je pense comme les filles,quand t'on ai épuise et au bout du rouleau ,tu as bien fait de le laisse au 

même si c 'est dure pour toi ,,tu a fait le bon choix.

Plein de courage !! Pish encore en vrac... - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 3:15

Toujours pas ramené mon lapin, il a été réopéré deux fois... La dernière fois pour mettre un drain et des agrafes avec des antibiotiques dans la plaie, suite à un pic de fièvre, je serai plus précise en fin de semaine... J'ai finalement bien fait de le laisser puisqu'il a fait le début d'une entérotoxémie avant hier. Apparemment à cause des antibiotiques. Le problème a été réglé dans les heures qui ont suivies puisque la vétérinaire a vu de suite ce qu'il se passait... On est à trois semaines de la première intervention, 6 semaines d'antibiotiques, je vais le voir vendredi. Les choses devraient se calmer, la plaie est très belle selon la véto, faut dire qu'ils s'en sont bien occupés de mon lapin... Je sais pas combien de fois Pish a été anesthésié mais je vais demander par curiosité et vous dire. Peut-être qu'il sortira vendredi. Le fait que la plaie soit fermée va je pense lui redonner le droit d'aller partout... Il commence à me manquer quand même. J'espère qu'il traverse tout ça pour vivre à nouveau libre et heureux... Hâte de le voir faire des bonds dans le pré...
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 19:31

Le pauvre Pish ,il y a eu plein de problèmes

ça doit être lourd plusieurs opérations!!

C'est une bonne nouvelle si la plaie s'est refermer,j 'espère qui rentreras bientôt chez lui.

Courage a vous deux. Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:09

Non, la plaie ne s'est pas vraiment "refermée", c'est "fermé pour de faux" si je puis dire... Hier la vétérinaire l'a endormi pour rouvrir la plaie, retirer le drain et les antibiotiques, remettre un drain neuf avec des antibiotiques, ragrafer, il a eu son injection de Duplocilline, et il s'est bien réveillé, pour la énième fois... Mardi prochain il est réanesthésié, et cette fois, la vétérinaire risque de refermer la plaie définitivement... Il a de l'Emeprid et un autre médicament (Questran), si le transit galère.
En ce moment il est à la maison, il peut avoir une vie normale avec une plaie agrafée, c'était avec le trou béant que c'était problématique. Il est en liberté la journée et fermé le soir avec sa nourriture, sinon les femelles lui prennent tout, j'ai deux boules et un squelette... Pish ne pèse plus que 3kg500, il est extrêmement léger, il était même descendu à 3kg et il chute régulièrement à 3kg quand il fait une stase, on sent tous les os, pourtant il mange..., parfois il mange et le poids chute d'un coup de 500 grammes, parce que le transit n'avance pas bien ! J'ai mis 3% de son poids en granulés, mais il a beaucoup de mal à reprendre... Je ne vois pas comment faire puisqu'il mange déjà beaucoup et qu'il doit en plus continuer à manger du foin pour user les quenottes, je peux pas lui vider 4 kg de Bunny nature dans sa niche le soir, pourtant des fois j'ai envie... Il lui manque 2 kg quand même :'(.
C'est sûr que c'est très lourd comme chirurgie, mon lapin prend des antibiotiques depuis 2 mois et on est toujours dans la gestion de la plaie de la chirurgie depuis... 4 semaines (ça les fera demain).
On arrive quand même au bout de cette plaie, c'est la question de tenir le coup bardé d'antibiotiques le temps de la cicatrisation...
J'ai trouvé que du Fibreplex en attendant que ma commande de Bio-Lapis arrive... Mais en hospitalisation il avait parfois Bio-Lapis + Fibreplex, les deux en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 0:07

Tu peux le remplumer avec de l'emeraid herbivore, rien de tel que de donner cela à des lapins en convalescence ou malades : http://www.laboutiquedemonveto.com/fiche-produit-emeraid-herbivore-pot-300g-71433.html C'est assez cher mais ça vaut vraiment la peine. Ce produit m'a sauvé Tommy un nombre incalculable de fois. Il existe aussi en conditionnement de 2kg (c'est plus avantageux que les 300 gr surtout pour un gros lapin et ça se conserve très bien au frigo assez longtemps). L'avantage avec ce produit c'est qu'on ne le donne que trois fois par jour et parfois on peut même laisser la dose à disposition du lapin tant certains l'adorent. Tommy aurait tout cassé pour son emeraid.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 9:51

Dire que j'ai encore plus d'un kilo d'Emeraid Carnivore au réfrigérateur et que mon lapin ne mange pas... ce genre de nourriture... Pfff, fichue biodiversité...
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 23:09

J'espère vraiment que tout va bien cicatriser, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 5:31

31 jours après l'opération : Ses yeux ont arrêté de pleurer, il a toujours un drain cousu dans la mâchoire, il me semble reprendre du poids de façon significative, quand je le soulève je n'ai plus l'impression d'attraper une carcasse de lapin (côtes/omoplates moins saillantes) et surtout, il refait sa vie, court, mange, creuse : comme s'il ne souffrait plus... Dans 48h il va avoir droit à cette fameuse couture finale... Espérons que ça se passe comme prévu... Il aime beaucoup le Fibreplex en comparaison du Bio-Lapis dans une compote, et j'ai l'impression que ça lui réussit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 14:30

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Tu as de la chance pour le fibreplex tous les lapins que je connais et que j'aide un peu en Belgique détestent ce produit. C'est la galère pour le leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 22:00

Pish a la mâchoire fermée :). Retrait des agrafes dans 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 23:58

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 16:16

Pish encore en vrac... - Page 3 333736
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 17:20

bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 9:57

45 jours après l'opération : soit plus qu'une injection de Duplocilline demain, et trois seringues de Flagyl... Retrait des agrafes entre ce soir et mardi.
C'est un animal normal, autonome... Alors qu'il n'aurait pas dû vivre... Il a une tête de nounours, les yeux secs, le nez avec pas une seule goutte qui coule... Espérons qu'il puisse profiter de la vie un bon moment...
Comme quoi l'abcès n'était pas sur la mâchoire supérieure mais provoquait bien la dacryocystite... Toute la sphère ORL trinquait : les yeux, le nez, la bouche, même avec un abcès sur la mâchoire inférieure...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 11:19

C'est super ce rétablissement !! Pish encore en vrac... - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 14:50

Et bien, il revient de loin notre petit Pish ! Bonne convalescence à lui.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 19:48

Bon rétablissement a Pish!! Pish encore en vrac... - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 19:48

Bon courage encore,
Je suis heureuse de lire de bonnes nouvelles parce que ces derniers jours je n'osais même plus me connecter sur le forum.
Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015 Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015 Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015 Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 21:00

48 jours après l'opération, les agrafes sont retirées, et les antibiotiques c'est fini. Maintenant, le système digestif peut enfin se reposer. Parce qu'il a eu quelques crottes foireuses intermittentes, et on devait continuer les antibiotiques, tirer sur la corde. Il a tenu le coup... Le froid arrive, il faut qu'il prenne un peu de poids, il a juste le temps pour. Dès qu'il fera trop humide les trois lapins repartent en pension box. Le marathon... :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 11:56

Pish avait fait une remontée spectaculaire de poids, plus de 1kg500 de plus. Et il arrivait à limer ses molaires supérieures sans souci, mâchoire assez laxe pour, sa bouche était impeccable, poil magnifique, et tout musclé et rond... Et puis hier il s'est jeté sur sa nourriture et près avoir mangé presque la moitié de sa ration, son cœur s'est arrêté. Je l'ai emmené autopsier. Tout était normal, son cœur n'était même pas trop gros ou mal formé, il s'est juste arrêté... Pish avait 3 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 12:35

Oh non.... Je suis vraiment désolée  Pish encore en vrac... - Page 3 108509 Courage  Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015 Pish encore en vrac... - Page 3 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 16:12

ho non je suis désolée,plein de courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish encore en vrac... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish encore en vrac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-