Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Horaires de lapin et horaires d'humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 2:14

J'ouvre ce post pour quelque chose qui n'est pas vraiment un problème, mais je voudrais juste savoir comment vous gérez la situation.

Voilà Marcel est très actif, adorable... le soir à partir de 23h! Il est au mieux de sa forme vers une ou deux heure du matin, heure à laquelle je l'enferme dans sa cage. ça me fait mal au cœur car je vois bien qu'il  voudrait jouer, mais je ne peux quand même pas le sortir la nuit! Peut être qu'il fait ça aussi pour que je ne l'enferme pas?

Le matin il est grognon, souvent il boude et ne sort pas de sa cage. Toute la journée il a accès à un enclos intérieur. Nous le sortons dans le jardin quand le temps est acceptable à partir de 10h30 jusqu'à 14h. Plus tôt il y a trop de rosée en cette saison, et à partir de 14h il fait sa sieste. 

Je sais bien que naturellement les lapins sont actifs la nuit, mais il faut quand même qu'il s'adapte un peu à nous aussi!

Comment faites vous? Forcez vous les horaires de votre lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 3:57

Moi je leur ai mis un radio réveil que j'ai avancé de 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 3:58

Vue l’heure à laquelle je te réponds, il se peut que quelqu'un m'ait fait le même coup !!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 9:37

Tu peux expliquer un peu plus Nuki ça m'intrigue ta méthode
J'avoue que j'ai jamais fait grand chose juste au début pour Snurp pour éviter qu'il me réveil à 5h du matin je lui faisait une caresse et lui disait qu'il était pas l'heure. Et je fait toujours une caresse quand je me lève (= ils vont avoir à manger + enclos ouvert) et quand je vais dormir idem (=fermeture de l'enclos)
Revenir en haut Aller en bas
Kajou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Kajou


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 10:47

Moi au début c'était horrible ! Kajou faisait des bond, retournait sa litière et son bol, c'était vraiment pas possible !
Et puis après c'est allé tout seul ! Il a arrêté et s'est habituée à mes horaires. Bon il est tout jeune donc ça a été plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 14:44

Instaurer des rituels pour les horaires c'est ce qui fonctionne le mieux, mais on ne peut pas changer leur rythme naturel non plus..
En général, pour les obliger à se bouger un peu, distribuer de la nourriture éparpillée pour qu'ils cherchent ça marche pas mal.
Avancer les horaires de sorties, même si au début ils n'en profitent pas, au fur et à mesure...
Et ici le soir c'est gamelle de légumes et extinction de feux (oui qu'ils soient dans le noir total ça aide bien aussi) et ils savent qu'après c'est dodo, mais par contre ils se lèvent à 5-6h.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 21:24

snurp a écrit:
Tu peux expliquer un peu plus Nuki ça m'intrigue ta méthode

Je plaisantais pour le coup d'avancer ou de retarder l'heure sur le radio réveil... :)
Les miens ont un rythme dans lequel je n'interviens pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptySam 19 Déc - 23:25

Je me suis fait avoir aussi Nuki! j'attendais ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptyLun 21 Déc - 2:50

3h du matin! Marcel est toujours pas couché, il gambade!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains EmptyLun 21 Déc - 12:07

Comme ils ont une moitié de salon comme territoire privé même s'ils ne veulent pas dormir ils ont toute la place pour jouer/courir/sauter ^^ Nous par contre on ferme bien les portes pour pouvoir dormir, parce que vers 4-5h c'est la fête ^^

Ils s'adaptent un peu notre rythme, j'ai remarqué que quand on rentre vers 23h certains soirs ils sont déjà en train de dormir, alors que quand on est là ils sont calmes mais ne dorment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Horaires de lapin et horaires d'humains Empty
MessageSujet: Re: Horaires de lapin et horaires d'humains   Horaires de lapin et horaires d'humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Horaires de lapin et horaires d'humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» Lapin confronté à un autre lapin mort??
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» granulé lapin pour lapin nain????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-