Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin confronté à un autre lapin mort??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 13:21

bonjour !

Je me demandais comment pourrait réagir un lapin face à un autre lapin décédé... pourquoi je me pose cette question , non pas par curiosité malsaine mais plutôt parce que j'ai 2 lapins qui vivent ensemble et que je me demande ce qui se passera lorsque l'un décédera et que l'autre le constatera dans la cage...
Effectivement j'ai récemment eu un décès de ma lapine mais qui par chance ou non, était en dehors de la cage de manière à être tranquille suite à son opération. Je me suis demandée comment aurait réagit ma première lapine si elle avait eu à faire face à la mort de sa copine...

Si cela vous est déjà arrivé, comment ont réagi vos lapins ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 15:05

Quand j'ai perdu Emy, elle était séparé de Sacha depuis 24h. Lui il était super attaché à elle et il avait l'air de l'attendre à la porte de l'enclos. Du coup quand on l'a ramenée de chez le vétérinaire, on l'a mise dans son enclos pendant une bonne heure pour qu'il se rende compte qu'elle ne reviendrai pas...

Il a eu un comportement assez inhabituel (pour lui). On était en plein après-midi, heure à laquelle il dort habituellement et là il était super actif, il bougeait non stop et ne restait pas en place. Il a eu ce comportement pendant 2 jours et puis il s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 15:59

Hum c'est triste ces affaires... il n'essayait pas de la bouger ou des choses comme ça ? :/ C'est une forme de panique en quelque sorte...

(par curiosité, comment as tu mis les 3 petits lapins dans la barre "combien as tu de lapin"???? merci :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 16:20

Pour les chevaux j'ai vu plusieurs situations différentes, certains qui sont anxieux à côté du corps de l'autre, d'autres qui mangent à côté comme si de rien n'était. Quand on enlève le corps par contre ça s'affole un peu plus, ça cherche, ça hennit... J'ai pas vu ça beaucoup de fois non plus. En tous cas y en avait une qui limite marchait sur le corps de sa copine euthanasiée en mangeant autour, et quand les travaux publics sont venus nous aider à déplacer le corps pour l'équarrissage, elle en a rien eu à faire, alors qu'elle était seule pour la première fois depuis des années...
Pas gai ton sujet. Mais c'est normal de se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 17:30

Je ne sais pas si c'est vraiment de la panique, le connaissant il aurait plutôt tapé de la patte et se serait prostré dans un coin. Je ne sais pas ce que peuvent ressentir exactement les lapins, mais j'aurai appelé ça de l'incompréhension sur le coup. Il allait la sentir de temps en temps et puis se remettait à bouger dans l'enclos.


Pour les petits lapins se sont des images hébergées et ensuite tu mets le lien URL dans le bon emplacement sur ton profil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 18:44

C'est une bonne question, que je me pose souvent et que je n'ai jamais réussi à poster sur le forum.
J'ai eu peur de perdre les 2 coup sur coup, et les 2 fois je me suis dit "mais comment va réagir l'autre". Ils sont tellement attachés, tout le temps fourrés ensemble à se lécher et se câliner, j'ai peur de la réaction de l'un comme de l'autre le jour où ça arrivera...
Et je sais que je n'arriverai pas à prendre un nouveau compagnon à celui qui vivra le plus longtemps, donc est-ce qu'un lapin qui a toujours vécu en couple peut finir sa vie seul et heureux ?

Ca me file le bourdon ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 19:22

Je me souviens avoir vu quelque part que parfois, il était nécessaire de présenter le corps de l'animal qui nous a quitté afin que l'autre se rende compte qu'il ne reviendra pas. Vrai ou pas, je pense que ça dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyDim 1 Déc - 21:32

alors quand Galaxy est morte fidjy n'a pas compris il l'a poussé pour qu'elle se leve , il n'a pas compris mais ne l'a pas cherché apres , il a fait une depression , a cessé de promener , a commencé a s'arracher les poils il etait apathique mais j'ai la chance de possédé plusieur lapin du coup il a fait un peu son deuil , des fois je vois que ca va pas mieux mais quand il voit mes princesse il se sent mieux mais depuis ne m'a plus fait de binkies ou de bunnuy flop Lapin confronté à un autre lapin mort?? 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyLun 2 Déc - 0:11

Trésor a écrit:
Je me souviens avoir vu quelque part que parfois, il était nécessaire de présenter le corps de l'animal qui nous a quitté afin que l'autre se rende compte qu'il ne reviendra pas. Vrai ou pas, je pense que ça dépend de chacun.
C'est ce que j'ai fait pour mes chiennes, j'ai laissé le corps de ma louloute dans son dodo pendant que je creusais... Bizarrement mes chiennes n'ont eu aucune réaction qui laissait penser qu'elles reconnaissaient leur compagne, morte. Elles ne l'ont même pas sentie. Elles étaient comme à leur habitude, faisaient les mêmes choses que d'habitude autour du corps.
J'ai regretté de ne pas avoir pu présenter mon furet mort à ma furette (il avait une laparotomie juste suturée de quelques heures et était porteur d'une maladie transmissible, je n'ai donc pas voulu la laisser sentir le corps, avec cette "porte ouverte"). Elle l'a cherché des jours, des semaines même, chaque matin elle se réveillait et cherchait chaque pièce, limite jusqu'à épuisement, c'était dur... Elle était vraiment dans un état "dépressif" flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? EmptyMer 4 Déc - 23:28

Merci de vos réponses ! La mienne n'a pas cherché sa copine, ou si un petit peu mais ça n'était pas si flagrant, et je trouvais ça malsain de lui montrer le corps de caramelle... et peur de la réaction. Néanmoins dans les jours qui ont suivi elle était beaucoup plus caline et faisait même des petites papouilles à mes peluches Oo on sentait un peu quand même la rupture...

J'espère que la prochaine transition se fera en douceur... je ne suis pas pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin confronté à un autre lapin mort??   Lapin confronté à un autre lapin mort?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin confronté à un autre lapin mort??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mort de mon lapin
» mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!
» Arrivée possible d'un autre lapin
» Après la mort de son lapin....
» Mon petit lapin est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-