Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conservation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Conservation   Conservation EmptyJeu 12 Fév - 23:39

Voilà ce qu'on m'a donné ce soir... Et on m'a dit que je peux revenir en prendre...

Conservation 24190640d

J'ai mis la laitue, les batavia et les feuilles de chêne + les feuilles des radis dans le bac de conservation des légumes.
Le reste ne rentre pas (une frisée + scaroles, endives, carottes et fruits...), une idée pour conserver ça le plus longtemps possible ? Y a peut-être 20 kg en tout, pour trois... Dehors il gèle, c'est légèrement ballot... Dans une grange hors gel ? Je donne quoi en priorité (ils connaissent tout) ?

J'ai jeté les radis, les choux de Bruxelles...

Conservation 75880641c
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 0:35

Dans un endroit au frais mais hors gel oui ça devrait aller ! Moi perso je fais ça, n'ayant pas la place au frigo.
Par contre ça sèche vite, sauf si c'est humide, mais à ta place je donnerais les salades qui sont hors du frigo en premier. Les endives, légumes racines, courgettes et fruits se gardent bien en général.
C'est cool pour toi en tout cas :) tout a l'air bien beau en plus :)

Edit : pour bien conserver j'utilise des tapis qui sont normalement pour le bac à légumes du frigo, ça permet que l'air circule bien ! et dans des cagettes.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 12:20

un garage peut-être?

pour la salade, tu peut la laver et la mettre dans un grand tupperware au frais (si tu as). 
Donne en priorité la salade qui ne sera pas au frigo, c'est ce qui conserve le moins bien et l'endive.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 13:09

Pishou ce matin pendant que je compose selon vos conseils, me dit que je dois donner le premier truc qui me tombe sous la main et surtout pas réfléchir. Il a faim, ça presse.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 13:13

Je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour te conseiller Conservation 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 14:31

hi hi hi le filou  Conservation 674555
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 14:43

Ils sont toujours affamés, les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 15:35

Ouahou plein de légumes !

Je te conseille de faire de la soupe avec certains légumes, car je ne suis pas sûre que tes poilus pourront tout manger avant que ça se perde. Et effectivement, comme l'a dit Neil, la salade d'abord, ça ne se garde pas très longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyVen 13 Fév - 19:56

Allez on se fait une bouffe chez Nuki!!! youhouuu  Conservation 674555
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyDim 15 Fév - 2:29

Ma petite Luna aussi serais presser devant tous ses légumes déjà le matin quand je lui donne des granules elle est tellement presser que souvent elle met un petit coup de tête pour manger alors que j'ai même pas fini de lui donner :)
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyDim 15 Fév - 17:12

Je pense aussi par contre elles se ressemblent beaucoup nos petites luna car elles sont bien têtues toute les 2
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyDim 15 Fév - 23:30

J ai une couette plein de petits trou de dentS a part ça ça va
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 18:53

Ils arrivent à tout manger, j'ai suivi vos recommandations, il ne reste que mes batavias au frais, toujours pas abimées, et aujourd'hui on m'a donné 6 kilos d'endives, j'ai pris en plus un kiwi, il me semble qu'on peut le leur donner mais je vais vérifier avant (me souviens plus !).
J'ai partagé les pommes avec les chevaux car ça faisait beaucoup de sucre (et les carottes j'avais trop aussi). J'ai pas donné les courgettes et elles se sont abimées.
Les salades sont dehors à 19h15, je vais y retourner dans la semaine.
C'est cool, ils goutent des nouveaux trucs.
Faut être raisonnable aussi, sinon le foin, euh, comment dire...
Et ça les fait uriner +, normal...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 19:52

Super ça :) c'est économique et c'est bien pour eux !!
Kiwi oui, sans la peau et sans le milieu avec les grains.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 21:01

Oui, j'avoue que je pense à supprimer les granulés dès que j'ai un peu de temps pour me pencher sur les menus adaptés pour pas créer une carence (ce serait super d'éliminer totalement le risque de fausse route).
Mes 3 furets et mes 2 chiennes mangent déjà de la nourriture normale (100% proies pour les furets et ration ménagère équilibrée pour les chiens) donc pourquoi pas faire pareil pour les lapins si je dispose de beaucoup de légumes et que je sais composer une ration acceptable.
Ça me laisserait un seul animal à la nourriture industrielle, le chat qui ne veut que son sachet fraicheur spécial ou des crevettes et rien d'autre :(.

Merci je vais leur sculpter une tranche de kiwi pour leur faire découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 21:12

L'alimentation naturelle c'est vraiment le top, j'y suis passée depuis plusieurs mois déjà et c'est vrai que pour eux, c'est l'idéal, et en plus pour Pish en effet ça serait sans doute le moins risqué, en ne lui coupant pas en petits morceaux il sera obligé de croquer !
Les rations, on arrive assez vite à équilibrer je trouve, sur la semaine de toute façon en donnant des choses variées, c'est bon ;)
Cool pour tes furets et chiennes :) et ton chat, tu as essayé les pâtées Terra Faelis ? Elles sont top en compo et en général appréciées par les plus difficiles ! Mais ça reste "industriel" c'est sur :/
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 21:23

Il est insuffisant rénal chronique depuis trois ans et stable... Il a 13 ans. Je ne sais pas si Terra Faelis ferait quelque chose d'adapté ? Je vais aller voir de ce pas.
Pour l'instant il mange les sachets Royal Canin pour insuffisants rénaux, je n'aime pas Royal Canin, mais il vomit les sachets Hill's k/d.
Je lui avais proposé des super trucs mais rien à faire avec lui, alors que tous les autres animaux sont en transe devant leurs repas...
On m'avait conseillé le saumon pour son insuffisance rénale, pas la peine, il ne voudrait, en fait, manger que des crevettes, c'est pas équilibré, "que" des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 21:44

Pour insuffisance rénale il faut éviter viandes rouges et grasses, donc viande blanche et poisson, je pense que ça doit se trouver en Terra Faelis, y'a pas mal de recettes différentes.
Et il faut viser un niveau bas de phosphore/calcium.
Tu lui donnes de la phyto ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 21:51

Oui, Fortekor + Lespedesia + omega 3.
Il faut aussi que le sodium soit restreint en plus du reste...

Et pour les protéines tout le monde n'a pas le même avis, quand les reins sont déjà fragilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 21:59

Oki, c'est bien ça en phyto !! Oui le sodium c'est sur, j'avais oublié de l'ajouter.
Oui, je sais que tout le monde n'a pas les mêmes avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 22:22

Quel est le tien ? Tu peux même me le donner en MP, moi je n'ose plus rien dire...
Donc la boite : poulet, courge, menthe à chat, serait pas mal en dehors du fait que je trouve pas le taux de sodium.

Les taux de protéines (8.4% contre 6.5%) et phosphore (0.11% contre 0.09%) restent plus élevés qu'un sachet spécial pour les reins, surtout que le Terra Faelis est plus humide (mon sachet 79%, Terra Faelis 81%).
Du coup le ratio phosphocalcique pour mes sachets c'est 2.2 et pour Terra Faelis plus que 1.2 :(.

Je me rends bien compte que les matières premières sont sans doute meilleures chez Terra mais l'analyse n'est pas la même par rapport à son IRC...

On se demande pourquoi certaines gammes ne font pas de médicalisé, il y a pourtant un bon marché à prendre...

Après dès qu'on tombe dans l'humide on a quand même moins de catastrophes que dans les croquettes au niveau de la toxicité (mycotoxines, produits euthanasiants...), même si j'aime pas RC.

Apparemment aussi Terra n'est pas un produit réputé super appétant sur les chats. Mais des fois on tombe bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 22:29

Bon après le calcium il ne faut pas dramatiser, c'est facile à rajouter... Je fabrique le mien avec des coquilles d’œufs bio pour mes chiennes et j'ai l'habitude de le doser, la coquille d’œuf c'est 94% de carbonate de calcium et le calcium élément correspond à 40% du carbonate de calcium... Donc je peux faire monter le rapport Ca/P.
Me manque le taux de sodium en gros, parce que je pense pas que 1.9% de protéines en plus c'est ça qui va faire mal, qu'on parle d'un avis ou de l'autre...

Je remarque d'ailleurs que Royal Canin juste pour prendre un exemple (et comme je l'ai dit, c'est pas une marque que j'affectionne), qui préconise une réduction absolue des protéines sur un chat insuffisant rénal, propose, si on remet tout en pourcentages matière sèche, 24% de protéines dans les croquettes IR, mais 38% de protéines dans certains sachets IR.
C'est un peu pas tout à fait pareil du coup...
Faut pas trop chercher des fois hein... Hum hum...

Du coup Terra Faelis poulet/courge/menthe à chat est à 44% de protéines en pourcentage matière sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyMar 17 Fév - 23:37

Le mien en résumé c'est : limiter un max les sous produits et les céréales, qui "encrassent" tout et n'ont vraiment rien à faire dans l'alimentation d'un carnivore.
Donc, il faut choisir un apport en protéines de bonne qualité (c'est pourquoi je parle de Terra Faelis, car niveau qualité des viandes et autres ingrédients, c'est le top), donc oui des protéines ce qui n'est pas de l'avis de tous, mais surtout, animales et plutôt viande blanche car c'est ce qui entraîne le moins de production d'urée. 
Et hydratation +++ !
Il y a aussi ça comme boîtes qui sont bien il me semble en cas d'IR : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/347852
Je t'envois un truc en MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyJeu 5 Mar - 11:02

Moi ce que je fais, c'est que dès que je rentre des courses, je prépare les portions de légumes pour 3-4 jours à l'avance (pas plus car il y a certains légumes qui commencent à pourrir plus vite que d'autres).

Je lave bien les légumes et ensuite je met les portions (entre 90 et 100g de légumes pour Alaska) dans des petits sachets conservation (1 portion = 1 sachet). Ensuite, tout les légumes qui sont lavés, je les met dans des tupperwares que je met dans le bac à légumes du frigo. Et les légumes qui sont pas encore lavés, je les laisse dans leur sac plastique et pareil, ça reste dans le bac à légumes. 

C'est pas facile de pouvoir tout garder c'est sûr, surtout avec un seul lapin. Parce que quand t'achètes une batavia ou un fenouil, ton lapin va pas manger la batavia entière en quelques jours ni même le fenouil, donc forcément au bout d'un moment ça pourri. Pour ma part, je pense qu'il y aura moins de gâchis de légumes quand ils seront deux!
Conservation 674555
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation EmptyJeu 5 Mar - 15:14

je ne laisse jamais les légumes dans leur sachet, sinon ça pourrie Conservation 2782436411  Il vaut mieux les "aérer" et le mieux c'est de les mettre au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conservation Empty
MessageSujet: Re: Conservation   Conservation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conservation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Astuce de conservation ?
» Conservation de la coriandre
» Conservation des granulés
» conservation antibiotique !
» Conservation verdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-