Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Astuce de conservation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyLun 25 Mar - 20:11

Coucou a tous !!

Je me demander si vous auriez pas des astuces pour conservé les fanes de carottes ainsi que les bouquets d'aromates? Je les mets au frigo dans le compartiment à légume mais au bout de 2 jours tout est devenu ramollo!! Sa m’embête car je suis obliger de jeter a chaque foi! Alors si vous avez des astuces je suis preneuse!! Astuce de conservation ?  1539918601

Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyLun 25 Mar - 20:59

Je suis preneuse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 5:47

Pour ma part, je les humidifie et les conserve dans un Tupperware entre des feuilles de sopalin. J'arrive à les garder au moins 1 semaine de cette façon dans le compartiment légumes du réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 12:15

Merci Pascaline, je vais essayer !! Astuce de conservation ?  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 12:21

moi je les mets dans une tasse avec de l'eau comme un ptit vase, et au frigo, ca tient super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 12:25

Asgard a écrit:
moi je les mets dans une tasse avec de l'eau comme un ptit vase, et au frigo, ca tient super bien

Ha ouii bonne idée sa aussi ! je vais essayer aussi !! Merci beaucoup ! Astuce de conservation ?  2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 12:31

ca m'est venu car ma maison est toujours remplie de fleurs, ca fait un bouquet d'herbes au lieu d'un bouquet de fleurs^^
au depart je conservais a temperature ambiante mais au frigo c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 12:35

en tout cas très bonne idée je n'y avait même pas penser pour quelqu'un qu'a un diplôme en horticulture sa la fou mal Astuce de conservation ?  1034161407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 12:38

lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 12:42

Merci à vous j’essaierais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 13:25

Ah bonne idée ! J'essayerai aussi. C'est vrai que c'est frustrant de voir que ça "passe" super vite autrement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 17:37

J'ai acheté ça mais pas encore testé :

http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/boite-bocaux/boite-plastique/boite-fraicheur-a-herbes-aromatiques/74372.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 18:14

Géniial cette boite fraîcheur !!! C'est le principe du vase comme m'a conseiller Asgard !!
Tien moi au courent quand tu l'auras testé Astuce de conservation ?  1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyMar 26 Mar - 18:38

Je vais l'utiliser dès ce soir, je vous dirai quelle tête ont mes herbes dans quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyLun 1 Avr - 3:58

alors cette boite sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyLun 1 Avr - 9:03

Moi je fais un peu comme pascaline , je les humidifie un peu les mets entre des feuilles de sopalin et dans une poche de congélation bien fermer et au frigo j'arrive a les conserver plus d'une semaine des fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  EmptyLun 1 Avr - 9:06

Pas super pratique en fait rien que pour la fermer.. Cela convient aux herbes ne prenant pas beaucoup d'espace style aneth ou autre.

Niveau conservation j'ai l'impression que c'est un peu mieux, surtout dû à l'eau dans le fond de la boite mais c'est tout aussi bien de le faire dans un autre récipient je pense..

Surtout que le persil ne peut même pas respirer dans ce truc lol trop petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuce de conservation ?  Empty
MessageSujet: Re: Astuce de conservation ?    Astuce de conservation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce de conservation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conservation
» Conservation de la coriandre
» Conservation des granulés
» conservation antibiotique !
» Conservation verdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-