Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 conservation antibiotique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


conservation antibiotique ! Empty
MessageSujet: conservation antibiotique !   conservation antibiotique ! EmptySam 9 Mar - 11:38

Voila les veto donnent des antibio dans des tubes hermetique , en général pur 15jours mais combien de temps un antibiotique conserver dans un tubes fermé de facon hermétique peut rester sans etre perimé ?

Et est ce dangeureux un antibio perimé ?


Ne vous inquietez je n'ai pas prevu de faire ca , sauf que j'etais en train de ranger le placard a médicament animaux et je me posais la question ^^


Dernière édition par quocxley le Sam 9 Mar - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


conservation antibiotique ! Empty
MessageSujet: Re: conservation antibiotique !   conservation antibiotique ! EmptySam 9 Mar - 11:43

Moi j'ai encore le flacon d'Emeprid pour les arrêts de transit de Dydy et c'est vrai que j'y avais pas pensé à quand ça périme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conservation antibiotique ! Empty
MessageSujet: Re: conservation antibiotique !   conservation antibiotique ! EmptySam 9 Mar - 12:22

Pour l'emeprid, c'est 6 mois après ouverture du flacon.


Pour l'antibio, ça dépend du quel il s'agit (d'ailleurs certains doivent être mis au frigo et/ou à l'abri de la lumière ) et surtout quand le flacon a été ouvert par le véto. À part le demandé, le jours où le véto le donne, il n'y a aucun moyen de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


conservation antibiotique ! Empty
MessageSujet: Re: conservation antibiotique !   conservation antibiotique ! EmptySam 9 Mar - 14:06

Il faut en plus se méfier car si certains médicaments donnés après leur date de péremption sont sans aucun danger, beaucoup d'antibiotiques peuvent se révéler dangereux périmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conservation antibiotique ! Empty
MessageSujet: Re: conservation antibiotique !   conservation antibiotique ! EmptyMar 19 Mar - 8:28

Je fais remonter ce post car je suis moi aussi embêtée par ce problème.

Le vétérinaire a prescrit du ZITHROMAX a Bounty.

Il s'agit d'un antibiotique en poudre, a reconstituer avec de l'eau.

Ce médicament n'est pas donné, puisqu'il coûte 17€ le flacon. Le soucis, c'est qu'une fois reconstitué, il ne se conserve que 5 jours.

Le véto lui a prescrit un traitement de 10 jours.

Je lui ai demandé si je pouvais lui donner le même flacon pendant les 10 jours, mais il n'a pas su me répondre...



Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


conservation antibiotique ! Empty
MessageSujet: Re: conservation antibiotique !   conservation antibiotique ! EmptyMar 19 Mar - 13:46

Je me méfierais, des antibiotiques périmées peuvent se révéler carrément toxiques. Je sais, c'est cher mais j'acheterais un autre flacon, les lapins sont si fragiles, je ne prendrais pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conservation antibiotique ! Empty
MessageSujet: Re: conservation antibiotique !   conservation antibiotique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conservation antibiotique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» antibiotique ou pas, votre avis svp
» Antibiotique fenoflox, utile?
» posologie et conservation du panacur
» Astuce de conservation ?
» Conservation de la coriandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-