Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 17:09

Mes parents viennent de récupérer Lady suite à son opération.

La bonne nouvelle c'est que le veto a pu lui couper les dents et qu'on devrait être tranquille pendant 6 mois.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle a une dent qui est abimée, mais de la façon dont elle est implantée, le véto ne peut pas enlever la racine. Du coup, elle a des antibiotiques...

J'ai hâte de la récupérer, l'appart est vide sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 17:16

Bon, c'est une bonne chose de faite... Il a coupé ? Ou limé ?
Par contre, pour la dent abîmée, c'est un gros problème.. Je ne pense pas que des antibio suffiront...
Rappelle moi, ton véto est spé Nac ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 17:38

Mon père m'a dit coupé, mais il s'est peut-être trompé de vocabulaire.
Mon véto est spé NAC, et elle connait plutôt bien les lapins, elle en a un.

Pour la dent abîmée, c'est ce que je me dis aussi. Mais alors ça veut dire quoi ? Qu'il n'y a pas de solution ? Qu'il faut que je me prépare à l'idée de l'euthanasier si sa dent la fait souffir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 17:46

Non, plutôt que je ne comprend pas trop pourquoi ça serait impossible de l'enlever ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 17:50

Ah, je préfère ça  Lady refuse de manger son foin - Page 4 1539918601

Et bien, c'est ça qui est chiant, j'aurai préféré voir le véto pour avoir plus d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 19:17

Je viens de rappeler mon père pour avoir plus d'information.
Donc le véto a abrasé les dents.
Pour la dent abîmée, il s'agit d'une molaire. Le véto lui a retiré une bonne partie de ce qui était abîmée, du coup il pense que les antibiotiques devrait suffire.

Lady se remet tranquillement de son anesthésie, elle boit et cherche à manger du foin, mais elle ne mange pas vraiment pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 21:03

si elle cherche à manger c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 21:08

Oui, c'est ce que je me dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 23:26

Bon, elle ne mange pas :(
Mes parents retournent voir le veto demain...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 23:41

Elle a un traitement ? Anti douleurs, médicaments pour stimuler le transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 0:11

Je sais qu'elle a des antibiotiques, mais je pense qu'elle doit avoir des anti douleurs aussi, vu qu'elle en a eu avant son opération.
Le veto avait dit à mes parents de la rappeler si jamais elle ne mangeait pas.
Son transit est normal par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 14:05

Lady a vu le véto. Effectivement, elle n'avait pas d'anti-inflammatoire, donc là, elle en a en plus des antibiotiques, et on a de quoi la gaver.
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 14:34

Pas de médicaments pour stimuler le transit ?? Ni probiotiques ? Car l'antibio ça perturbe la flore intestinale...
Bon courage pour le gavage, à faire le plus de fois possible sur la journée pour que le transit fonctionne en continu. N'hésitez pas à lui donner de l'eau aussi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 16:11

ho la la... j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 18:10

Lou2288 a écrit:
Pas de médicaments pour stimuler le transit ?? Ni probiotiques ? Car l'antibio ça perturbe la flore intestinale...
Bon courage pour le gavage, à faire le plus de fois possible sur la journée pour que le transit fonctionne en continu. N'hésitez pas à lui donner de l'eau aussi en plus.

Pas que je sache... Je viens d'envoyer un message à mes parents pour avoir la liste exacte de ses médicaments.

Edit : la voici :
- Marbocyl FD = antibiotique
- Meloxidyl = anti-inflammatoire
- Recovery = gavage


L'avantage c'est que mes parents peuvent s'en occuper à plein temps, donc ils la gavent souvent.
Elle boit beaucoup d'eau par contre.

En dehors de ça, elle est énergique, elle pique des sprints...

Merci Neil  Lady refuse de manger son foin - Page 4 2596203015

Mes parents viennent me voir demain et je dois récupérer Lady.
Par contre, je me demande si c'est une bonne idée parce que je bosse lundi, mardi et mercredi et donc il n'y aura personne pour la surveiller.
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que mes parents la gardent une semaine de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 2:11

Le gavage est inutile, elle recrache tout !
Par contre, on râpe ses carottes et ça fonctionne, donc j'ai de bons espoirs :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 10:48

oui garde espoir!  Lady refuse de manger son foin - Page 4 2843612218 fais lui un gros câlin de ma part, elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 21:08

Merci Neil Lady refuse de manger son foin - Page 4 2843612218

Elle n'a quasiment rien avalé de la journée. Par contre, elle raffole des ananas sèches, sauf qu'il me reste que 2 rondelles dans le paquet et impossible d'en trouver dans le magasin où je les avais eu.
J'ai essayé les petits pots pour bébé, rien à faire (il faut dire que j'ai gouté, c'est infecte), et la compote, en la gavant, elle en mange un peu mais c'est tout. J'espère qu'elle va se mettre à manger ce que je lui ai laissé dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:53

Attention tu ne donne que du sucré, c'est vraiment très dangereux sur un transit ralenti...
Il faut qu'elle mange c'est impératif là !!!! Un médicament pour stimuler le transit est maintenant obligatoire pour l'aider à avoir faim et donc manger ce que vous lui proposez (emeprid/motilium/prinpéran)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 23:03

D'accord, je vais tenter à nouveau le gavage avec le Recovery.
J'ai des haricots verts et des endives mais elle refuse d'y toucher. Qu'est-ce que je peux faire ?
Pour le veto, je peux essayer d'y aller lundi matin à la première heure avant d'aller bosser en espérant qu'elle puisse me prescrire un médicament pour le transit.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 23:09

Recovery c'est le mieux, essaye d'en mélanger un peu (à part pour tester) avec de la compote ou de la tisane. 
Niveau comportement elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 23:38

J'arrive à rien avec le Recovery, je peux l'aspirer sans problème avec la seringue mais impossible de le ressortir, c'est comme bloquer.

Sinon niveau comportement, elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 23:40

Tu as quelle taille de seringue ? Il est assez liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptySam 7 Fév - 23:45

J'ai une 5ml, et oui, il est très liquidé pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 0:12

Bon, j'ai fini par tester avec une seringue de 60ml, c'est énorme mais finalement je trouve que Lady le prend mieux comme ça.
Par contre, c'était vraiment trop liquide. Il faut que je trouve le bon dosage pour l'eau.

J'ai réussi à lui en faire boire un peu, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 0:32

Les 5ml sont trop fines au bout il faut souvent couper l'embout pour que ça passe.
Il faut qu'elle prenne au moins les 60 ml :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma lapine refuse de manger son foin/croquette
» Jeune lapin refuse de manger
» Shoopy refuse de manger (castration)
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-