Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Shoopy refuse de manger (castration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 16:08

Bonjour à toute et à tous,

Hier Shoopy s'est fait enlever ses petits bijoux de famille, apparament tout c'est bien passer ( en meme temps ça m'etonnerai qu'il nous dise le contraire)

Cela m'a fais tout drole, en allant le rechercher, de le voir tout stoone, les oreilles baissées, les poils des yeux humide ... Je l'ai recouvert d'une couverture pour ne pas qu'il ai froid en retrant à la maison. Puis je l'ai mis dans sa cage, et dans la chambre bien au chaud, sans trop de lumiere ni de bruit.
Quelques heures après, il avait l'air réveillé, il a bu quelques gouttes d'eau puis s'est recouché.
Mais voila, il refuse de manger que se soit granulés,ses cuni, endives, carottes, foin, Rien !
Et ça m'inquiete vraiment beaucoup car je sais qu'un lapin ne doit pa resté sans manger. Shoopy refuse de manger (castration) 108509

Je suis vraiment triste de le voir comme ça, inapte face à cette situation, et très inquiete ...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 16:15

s'il ne mange pas il doit avoir mal , s'il refuse de manger faudra le gaver , si je me souvien bien c'et 50mg/kg en 24h ! Surtout ne le laisse pas sans manger , plus de 12h le foie se degrade !!:/ Appel ton veterinaire il pourra surement te conseiller

Son transit est repartit?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 16:21

Comment ça son foie se degrade ?!

et 50gm c'est de granulé ? de legumes ?

Et oui, ça m'etonne pas si il a mal, pourtant, la secretaire m'a dit qu'il lui avait fais une injection d'anti douleur qui durait 1 semaine ou 15 jours je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 16:23

ah pardon je parle de bouilli de granulé ^^

Ben chez le lapins s'il ne mange pas pendant 12h son foie comment a ce dégrader :/
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 16:31

Ha je ne le savais pas ça, c'est bon à savoir.

J'viens d'appeler le veto, l'anti douleur ne dure que 24h...
Du coup j'vais y retourner tout à l'heure avec Shoopy, j'espère qu'il na stressera pas trop, et que la veto va lui redonné l'envie de manger
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 16:32

hesite pas a le gaver si ca fait longtemps qu'il a pas manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 16:38

ça marche, merci en tout cas pour tes conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 17:10

c'est normal qu'il ne remange pas encore , la douleur engendre souvent une anorexie.

Tu peux lui donner une bouillie de granulés , des pots bb carottes (bio) ou encore mieux du critical care

Effectivmeent l'anti douleur ne dure que 24 h , il faut donc que le veterinaire t'en prescrive pour quelques jours

Tout devrait rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 18:00

J'ai fais une bouillie de cuni tout à l'heure (eau+ cuni ecrasé) que j'ai mis dans une seringue de 10ml, mais c'est vraiment galère, et puis, impossible a lui mettre dans la bouche, il met just son odeur dessu, génial !
Par contre, je lui ai montré l'eau et il a bu un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 18:20

Il faut lui donner le gavage par le côté de la bouche et ne pas hésiter à se montrer ferme tout en restant douce.

Pour l'anti-douleur, demande du métacam à ton vétérinaire. Une bonne gestion de la douleur est primmordiale pour une guérison. Un lapin qui souffre ne mange pas.

Comme l'a précisé Quoxcley, un lapin qui reste plus de douze heures sans manger a le foie qui se dégrade, cela s'appelle la lipidose hépathique. Cette pathologie peut être mortelle si on n'agit pas en conséquence. C'est-à-dire lorsqu'on ne gave pas le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyMer 20 Fév - 20:43

Alors la veto à effectivement observé une inflamation sur une des "testicules". Elle m'a précrit du Matacam et du marbocyl pa. En rentrant, après quelques calins ^^, on l'a mis dans une crouverture, après quelques minutes on a enfin trouvé "le" truc pour qu'il ne bouge plus. Shoopy sur mes genoux, et mon ami qui lui donne les medoc avc la pipette. En revanche dès qu'on lui a donné la purée de cuni, rien à faire, il n'en voulait pas ...
Et si il boit il peut aussi avoir une lipidose hépathique ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyJeu 21 Fév - 6:10

Oui, s'il boit il peut quand même avoir la lipidose hépatique. Il faut absolument qu'il mange
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyJeu 21 Fév - 8:58

Ça y'est il mange !! Youpiiiiiiii :D
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyJeu 21 Fév - 9:06

Bravo petit Shoopy ! Les médicaments ont dû atténuer ses douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyJeu 21 Fév - 10:39

Shoopy refuse de manger (castration) 1539918601 Shoopy refuse de manger (castration) 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyJeu 21 Fév - 13:40

Super ! Shoopy refuse de manger (castration) 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) EmptyJeu 21 Fév - 20:23

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shoopy refuse de manger (castration) Empty
MessageSujet: Re: Shoopy refuse de manger (castration)   Shoopy refuse de manger (castration) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shoopy refuse de manger (castration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lady refuse de manger son foin
» Jeune lapin refuse de manger
» Ma lapine refuse de manger son foin/croquette
» Shoopy et ses dents
» Shoopy va se faire castrer, au secour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-