Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 0:23

Oh ben c'est pas la seule hein ;) en général ils n'aiment pas trop.
Il faut les forcer, surtout pour ça il ne faut pas qu'ils bougent pour ne pas leur faire mal.
Niveau comportement, elle est comment en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 0:28

Comme d'habitude, c'est à dire, très vive et speed. Donc je ne vais pas me risquer à lui coller un thermomètre dans le derrière, ça va se finir mal à coup sûr. Elle va paniquer, ce serait un coup à la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 0:58

C'est bon signe alors :) !!
Si tu vois un changement de comportement, là il faudra s'inquiéter et chercher ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 1:11

Oui, c'est pour ça que je pensais à un caprice pour le foin au départ lol
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptySam 17 Jan - 15:28

Lady ressort du véto !

Verdict : elle a bien des soucis de dents, mais pour l'instant, on ne l'opère pas parce qu'elle ne souffre pas. Comme elle n'a pas de soucis de transit, parce qu'elle mange beaucoup de légumes et qu'elle a une bonne alimentation ainsi que de bons granulés, on ne change pas son régime alimentaire si ce n'est qu'on lui cherche des légumes avec plus de fibres alors on va essayer les brocolis et les épinards.

Durant quelques jours, elle a des anti-inflammatoires, histoire de voir si elle arrive à manger son foin. Si elle y arrive, cela veut dire que ses dents la font souffrir donc on devra l'opérer.

Le vétérinaire préfère repousser au maximum l'opération puisque les anesthésies générales ne sont pas recommandées pour les lapins, surtout que là, on devrait en refaire plusieurs fois par an selon la repousse des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 18:13

Sur les conseils du véto, on a essayé les épinards : elle refuse d'y goûter, et les brocolis, elle en grignote mais c'est franchement pas son truc.
Avez-vous d'autres suggestions pour des aliments riches en fibre ?
Elle a déjà du fenouil, du persil, des endives. Elle mange un peu de céleri branche, mais c'est pas ce qu'elle préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 18:36

Je ne comprend pas du tout la logique du véto mais bon, passons.
Le céleri branche, c'est très riche en fibres, ça serait bien qu'elle en mange ++
Des salades aussi, et d'autres légumes branches, il faut varier un peu plus son alimentation.
Tu peux aussi lui donner des plantes séchées, c'est très bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 19:04

Merci. Pour les plantes séchés, on en trouve facilement en grande surface ?

Qu'est-ce que tu reproches à la logique du véto ? J'avoue que je partage son avis, puisqu'elle n'a pas l'air de souffrir, je préfère éviter l'opération pour le moment. Elle s'approche de ses 6 ans, elle n'est plus toute jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 19:24

En grande surface non, mais en animalerie oui ou sur le net :)

Disons que les problèmes dentaires s'arrangent rarement seuls (voir jamais, quand c'est au point qu'on le remarque et que ça ait un effet sur le comportement alimentaire du lapin), donc à partir de là, est ce qu'attendre ne représente pas un gros risque ?
Sachant que c'est le foin qui aiderait le plus, si elle n'en mange pas, il va donc falloir l'opérer un jour ou l'autre, et en ce sens, le plus tôt serait le mieux, d'un part à cause de son âge (même si 6 ans, c'est encore jeune !) et d'autre part car si il faut l'opérer à un moment où son état s'est détérioré c'est prendre encore plus de risques.
Pour moi, ce serait plus logique de l'opérer maintenant, et qu'elle reparte au plus vite sur de bonnes bases pour remanger du foin.
Je ne comprend pas comment il peut déterminer qu'elle n'en souffre pas à l'heure actuelle... Pourquoi la mettre sous anti-inflammatoires dans ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 19:32

Justement pour tester si ça s'améliore ou pas avec les anti-inflammatoires. Les dents ne lui rentrent pas dans la joue, ou autres, elles sont justes un peu de travers, c'est pour ça qu'elle en conclue qu'elle n'en souffre pas.
Elle m'a bien expliqué tous les symptômes et m'a bien dit de surveiller quotidiennement son alimentation ainsi que son transit, et qu'au moindre changement, il fallait l'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 19:42

Pour certains lapins, il suffit d'une minuscule coupure sur la langue et ils ne mangent plus, donc difficile d'évaluer si elle a mal ou pas du tout. 
Tu verras bien si ça s'améliore du coup, avec le médicament, et si elle recommence à manger du foin.

Le problème c'est que le changement est déjà là, vu qu'elle ne mange plus de foin, ce qui est vraiment pas bon pour elle :/
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 19:49

Oui, on verra bien. J'irais demain ou mardi à l'animalerie pour tenter de trouver des plantes séchées.
Je dois rappeler le véto mercredi pour lui dire si elle remange du foin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 14:36

En complément des légumes, est-ce que ce mélange irait ?
La composition m'a l'air pas mal, riche en fibre. 

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_jr_farm_rongeurs/333631
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 18:09

C'est pas mal, mais les mélanges sont déconseillés, les lapins triant trop et du coup déséquilibrants ainsi la ration.
Le taux de fibres est moyennement élevé.
Un mélange uniquement de plantes serait mieux, ou alors du cunipic.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 19:08

Du cunipic ? Je trouve plein de choses sous ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 19:16

C'est de ça dont je parle : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/vet-line-intestinal-sf12177/
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 19:43

Merci, il y a encore moins de fibres que dans l'autre, et le foin, j'ai peur qu'elle ne le mange pas.
Je suis pas vraiment convaincu parce que je trouve en plantes séchés... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 20:09

Le cunipic est spécialement fait pour les lapins ayant ce type de soucis, et en général c'est efficace.
En plantes séchées, sur zooplus tu as la gamme de JR Farm (pissenlit, plantain, mélanges variés...) qui est très bien, c'est ce que je prend et la qualité est au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:05

D'accord, je vais essayer alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:42

je pense aussi que les cunipic sont une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 16:34

Sur vos conseils, j'ai passé commande ! J'espère que Lady aimera vu qu'elle a tendance à être difficile...
Avec les anti-inflammatoire, elle remange un peu de foin, donc j'ai pris rdv, on va l'opérer mais entre mes horaires, ceux du véto, la distance etc... elle ne sera opérée que dans 2 semaines.
Je continue encore un peu les anti-inflammatoires, histoire qu'elle mange le plus de foin possible.
Mais sinon, elle se porte comme un charme, elle mange tous ses légumes etc. Le seul soucis, c'est que j'ai du mal à lui faire manger certains aliments, elle est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 23:00

Beaucoup de lapins sont difficiles, mais c'est souvent des caprices et il ne faut pas céder.
Tant mieux si l'opération est prévue, ça sera une bonne chose de faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 11:11

Sauf que la mienne est du genre à préférer se laisser mourir de faim plutôt que de manger un truc qu'elle n'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 19:44

Un animal ne se laissera jamais mourir de faim si il a de la nourriture à disposition.
Sauf si il souffre en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 21:45

Oui, j'ai exagéré, elle a toujours du foin donc disons que dans ces cas là, si je lui propose un légume qu'elle n'aime pas. Elle n'y touchera pas mais mangera son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:09

Mes parents viennent de récupérer Lady suite à son opération.

La bonne nouvelle c'est que le veto a pu lui couper les dents et qu'on devrait être tranquille pendant 6 mois.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle a une dent qui est abimée, mais de la façon dont elle est implantée, le véto ne peut pas enlever la racine. Du coup, elle a des antibiotiques...

J'ai hâte de la récupérer, l'appart est vide sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma lapine refuse de manger son foin/croquette
» Jeune lapin refuse de manger
» Shoopy refuse de manger (castration)
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-