Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 13:09

courage!  Lady refuse de manger son foin - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 16:12

Merci Neil !

J'ai rendez-vous demain avec le véto qui l'a opéré, je vais voir ce qu'elle va me dire.
Aujourd'hui, c'était le remplaçant du vétérinaire, il a vérifié ses dents, il l'a pesé.
Le point positif, c'est qu'elle n'a pas perdu de poids depuis l'opération, elle a même gagné quelques grammes. Pour les dents, il n'a rien vu qui puisse l'empêcher de manger.

Bref, ça fait quand même 2 vétos qui ne comprennent pas d'où peut venir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 21:58

Une radio a été faite ou pas finalement la dernière fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 22:09

Après l'opération ? Non. Ils regardent les dents avec l'autoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 22:10

Juste avant ou après.
L'otoscope ne permet pas de vérifier les racines...
Perso, je demanderais rapidement une radio.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 22:13

Je ne suis pas sûre qu'il y en ait eu une de faite avant l'opération, mais c'est possible.
Je demanderais demain vu que j'ai rendez-vous avec le véto qui l'a opéré.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 22:27

Ok, demande et tu verras :)
J'aurais peur d'un abcès dans une/des racine(s) pour t'expliquer un peu.
J'ai suivi l'histoire d'un lapin cette semaine, assez comparable à la tienne, et résultat à la radio il apparait un gros abcès et l'infection a atteint l'os de la mâchoire (ce qui est vraiment grave) :/
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 22:35

Oh...
Elle a déjà eu un gros abcès au niveau de sa joue. :/

Je viens de demander à mon père qui me confirme qu'elle n'a pas eu de radio avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 22:57

Demande une radio du coup :) au moins tu seras fixée, ce n'est pas hyper cher en plus donc là je pense que ça serait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 23:03

Oui, je vais faire ça, merci Lou !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 16:48

Je vote pour la radio ! D'après mon vétérinaire il est parfois difficile de voir certaines zones quand le lapin est conscient car il a tendance à "mâcher" l'instrument qui leur sert à regarder. Ce peut être un abcès ou même un tout petit bout de dent trop long et invisible à l’œil, normalement la radio aide à détecter ces choses là.

En tout cas je croise les doigts pour vous deux Lady refuse de manger son foin - Page 6 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 20:28

Alors, la bonne nouvelle : il n'y a pas d'abcès qui apparaît à la radio.
Par contre, mon veto pense que le soucis vient de la molaire qui est abîmée et qu'il faut extraire.
En fait, peu de cliniques ont le matériel nécessaire pour extraire les molaires des lapins, ce qui explique pourquoi mon veto me disait qu'elle ne pouvait la lui retirer. Elle m'a donc conseillé d'aller consulter ailleurs.

Grace aux adresses que Lou m'avait donné, j'ai pu trouver une clinique qui puisse me prendre Lady en charge et lui extraire sa molaire. Mais là encore, parmis ces adresses, toutes ne pouvaient pas le faire. 
Pour vous dire, ils me disaient tous (y compris mon vétérinaire dans le 76), d'aller à Arcueil dans le 94.
Sauf que pour moi, Arcueil, c'est vraiment trop compliqué donc j'ai réussi à en trouver une dans le 92, à 30min de voiture de chez moi, je suis contente.

Tout ça pour dire, que je la dépose mercredi à 9h. Soit elle mange et je la récupère en fin de journée, sinon ils me la rendront le lendemain.
Par contre, j'ai oublié de demander une estimation du prix, je m'attends à ce que ça me coûte une fortune. Mais bon, déjà on avance ! :)

Par curiosité, j'ai cherché le nom du vétérinaire qui va l'opérer et il a écrit de nombreux articles sur les lapins. Il est directeur de recherches au laboratoire de pathologie du lapin de l'INRA ! 
Bref, c'est rassurant Lady refuse de manger son foin - Page 6 1364246257


Sinon, Lady prend bien le gavage (mélange Recovery + soupe de légume) et elle continue de manger un peu persil et de céleri branche. Elle refuse les autres légumes que je peux lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 21:14

Ah eh bien, c'est une bonne nouvelle :)
C'est super rassurant qu'il n'y ai pas d'abcès !!!!
Je pense que la dent abîmée lui fait mal, donc elle ira bien mieux sans !
Je suis contente que tu puisses consulter ce véto, je pense savoir qui c'est, et une fois l'intervention faite tu pourras déjà être plus tranquille pour ta louloutte ! Reste à ce qu'elle recommence à manger normalement après, mais le véto surveillera bien ça donc je ne me fais pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 22:25

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 23:18

Oui, je suis vraiment contente et depuis tout à l'heure, elle mange beaucoup plus que ce qu'elle mangeait jusqu'à présent. En dessert, on lui a donné une fraise, elle a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptySam 14 Fév - 12:25

c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 19 Fév - 10:47

Je ressors du véto, je suis dépitée...
Pour lui, il ne s'agit pas d'un problème dentaire, donc pas d'extraction de molaire.
Mais il ignore ce que ça peut être donc Lady va subir une batterie d'examens dans l'espoir de trouver la cause. 
J'étais persuadée qu'on tenait le bon bout, ça me fout le cafard !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 19 Fév - 13:45

pas de chance  Lady refuse de manger son foin - Page 6 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 19 Fév - 20:20

Verdict : elle a rien...
Ils ont fait des tonnes d'échographies et de radios, ça m'a coûté un bras mais on est pas plus avancé.
Néanmoins, il lui a quand même retiré un minuscule bout de dent qui bougeait, et oh miracle, ce soir, elle dévore son endive...
D'après lui, si c'était ça, Lady est une chochotte lol

Par contre, cette fois-ci, sans que j'ai besoin de réclamer, j'ai eu de l'emeprid !
Bref, j'ai trouvé un super véto qui maitrise son sujet. Il m'a montré chaque radio, et m'a tout expliqué.

Maintenant, il faut juste prier pour qu'elle arrive à reprendre une alimentation normale...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyJeu 19 Fév - 20:44

Aïe c'est compliqué cette histoire :S

J'espère que c'était ce bout de dents qui changeait la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 3:28

Visiblement, le probleme venait bien de la dent puisqu'elle remange normalement. Lady refuse de manger son foin - Page 6 1539918601
Mon seul soucis reste le foin. Retour à la case départ en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 15:41

Bon c'est déjà bien qu'elle remange !!!
Pour le foin il faut vraiment que tu en essaye plein, pour voir si il n'y en a pas un qui lui plairait vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 18:54

On a eu du mal, mais ça y est, Lady recommence à manger du foin !  Lady refuse de manger son foin - Page 6 1539918601
Cette affaire traine depuis 3 mois mine de rien !
Honnêtement, j'y croyais plus. Ce n'était donc pas un problème de foin mais je pense que c'était ses dents + un gros caprice de madame...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 18:57

c'est super!! Lady refuse de manger son foin - Page 6 776817
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 19:34

Oui, je suis contente et puis j'en avais marre de stocker tous ses sacs de foins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Ma lapine refuse de manger son foin/croquette
» Jeune lapin refuse de manger
» Shoopy refuse de manger (castration)
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-