Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Lou est de nouveau à la Clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lun 19 Jan - 18:15

C'est quand même vrai qu'une copine lui ferait du bien...
Mais il faudrait déjà être certain qu'il n'y a pas une pathologie là dessous !!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lun 19 Jan - 18:30

pour la question de la copine, je me dis souvent que la copine de mon Brownie a fait 95% du boulot pour le remettre sur pattes en le soutenant, le léchant, le réconfortant...
Maintenant la question est de savoir si à l'âge qu'a Lou il supportera un(e) nouveau/elle congénère... parfois ils sont tellement habitués à être lapin unique...

pas simple du tout cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lun 19 Jan - 21:06

@lou1011 a écrit:
Est-ce que Tommy semblait avoir mal, je veux dire est-ce qu'il courait partout comme d'habitude ou est-ce qu'il semblait un peu abattu?

Du tout, Tommy était pareil à lui-même c'est-à-dire joyeux, dynamique, etc. Il refusait juste de manger. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est lorsque j'ai vu du pus qui s'écoulait de sa narine mais très peu.

Je te demande ça parce que Lou semble tout à fait comme d'habitude sauf qu'il ne mange pas. La véto me dit que ce n'est pas le comportement d'un lapin qui a mal, qu'ils ont bien vu quand ils l'ont eu en hospitalisation et qu'il avait mal comment il était... Je suis un peu d'accord avec eux mais Lou peut aussi avoir un peu mal sans nécessairement crever de mal...

Un lapin est un animal de proie, il cachera toujours sa douleur afin de ne pas montrer sa vulnérabilité. Lorsqu'on voit qu'il souffre, c'est qu'il est vraiment très très mal !


Maintenant je suppose qu'un abcès c'est quand même fort douloureux pour un lapin!!!

L'abcès n'avait pas l'air d'être douloureux chez Tommy. J'explique cela par le fait qu'il ne se grattait pas le nez, ne grinçait pas des dents de douleur, il ne mangeait presque plus, c'était le seul signe de mal être.

Comment a-t-on fait pour voir que Tommy avait des abcès dans les narines?

Ils ont fait un scanner.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 11:35

Je ne suis pas trop chaude pour lui prendre une copine mais s'il le faut vraiment je le ferais... Maintenant, mon problème c'est si Lou ne l'accepte pas ou si elle n'aime pas Lou qu'est ce que je fais de la copine? C'est un peu délicat de lui prendre une copine sans savoir comment il réagit au contact d'un autre lapin...

Puis comme dit Lou2288, il faudrait d'abord être sûre qu'il n'y a pas de pathologie là dessous... 

Je ne vois pas pourquoi Lou me ferait un caprice maintenant alors qu'il n'y a aucune raison particulière et qu'il n'a jamais fait ça... En même temps, on me dit qu'il n'a pas l'air d'un lapin malade... 

Bon je ne sais plus quoi faire... Je vais le chercher tantôt j'espère qu'il va se remettre à manger sinon il ne me restera plus qu'à demander qu'on lui fasse passer un scanner...

J'avais une autre question aussi : il y a quelques années, un véto m'avait dit que Lou avait la pasteurellose... Qu'il avait des abcès aux pattes... Mais je n'ai jamais vu du pus et quand j'ai été voir un autre véto, il m'a dit que ce n'était pas du tout des abcès, qu'il était juste irrité aux pattes... Alors est-ce que le premier véto aurait vu juste et que durant toutes ces années il avait la pasteurellose et que là il y a un abcès quelque part qui lui fait mal? Je n'en sais rien, je me pose un tas de questions... Je recherche le moindre indice qui pourrait m'aider à savoir ce que Lou a...

Mais après qu'il ait été castré, il ne mangeait plus, il a eu du Baytril et directement ca a été mieux...
Lorsqu'il a eu ses soi disant abcès aux pattes, il a eu du Baytril et directement ça allait mieux... Maintenant la dernière fois qu'on lui a fait les dents il avait eu du Baytril et il n'a pas remangé pour la cause... Dois-je demander du Baytril par prévention?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 12:40

pour la copine c'est bien, mais ça ne le soignera pas... ça l'apaisera peut-être, mais s'il est malade je ne voit pas en quoi ça ferait quelque chose.
Il faudrait pousser les recherches plutôt.

J'espère que le retour à la maison se passera mieux cette fois! 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 14:18

La copine c'est seulement dans le cas où il est déprimé. On va voir comment il réagit maintenant.

Le retour s'est bien passé, Lou a été fort stressé en voiture comme d'habitude et un peu perturbé par les grillages lors de son arrivée dans sa pièce. Il a fait le tour mais n'osait pas trop approcher les grillages.

Il a mangé ses granulés hier à la Clinique. J'ai un anti douleur très léger à lui donner à la maison: 0,1 ml de Tramadol.

Je vous tiens au courant de comment se passe le retour :)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 14:38

tu sais, je reste intimement convaincue qu'il y a une grande marge entre ce que nous pensons être leur bonheur et leur bonheur réel! Je m'explique : si il a toujours vécu seul, dans un cadre spécifique de vie et qu'il a été heureux ainsi, il n'y a pas de raison que ça change ensuite, même s'il tombe malade. En revanche, un lapin qui a vécu en groupe, en liberté, aura beaucoup de mal à vivre ensuite seul et confiné...
Je suis entièrement d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : la copine n'est pas une solution en soi, si ça tombe, stressé comme il est de nature, l'effet pourrait même être l'inverse que celui escompté :-/
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 19:15

Sans vouloir crier victoire trop vite, j'ai de bonnes nouvelles ce soir :) 

Quand je suis rentrée, Lou avait mangé la moitié de son bol de granulés!!! Il était couché tranquillement sur sa couverture et quand je suis arrivée il s'est redressé et est venu se mettre contre moi pour avoir des caresses... Il a eu droit à une longue séance de caresses et il a bien grincé des dents :)

Il se défoule sur les grillages, il n'a pas l'air d'aimer ça il se met devant et pousse dessus avec sa tête! 

Il est sorti se défouler un peu dans les deux autres pièces en haut et évidemment il a recommence ses bêtises de manger les murs, les cartons, enfin tout ce qu'il peut... Je me suis fâchée et je l'ai remis dans sa pièce. 

Il m'attend devant le grillage et demande pour sortir :) je retrouve mon petit Lou plein d'affection et de joie :) pourvu que ça dure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 19:29

Je pense vraiment qu'un traitement anti stress l'aiderais beaucoup..
Tant mieux si il va mieux déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 21:11

L'antidouleur n'est pas anodin, c'est un des plus puissant antidouleur qu'il y ait sur le marché, c'est un opioïde ce qui tend donc à faire penser que Lou ne fait pas de caprice mais qu'il y a bien une douleur quelque part, le tout est de savoir où se situe cette douleur !

En ce qui concerne la pasteurellose, énormément de lapins en sont porteurs sains et celle-ci se déclenche soit lors d'un bête stress soit lors d'une baisse même minime du système immunitaire. Le problème est que la bactérie responsable de la pasteurellose est extrêmement difficile à mettre en évidence et que les faux négatifs sont extrêmement courants. C'est souvent le véto qui suivant les symptômes pose le diagnostic encore faut-il que ce soit un vétérinaire extrêmement expérimenté dans les lapins.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 21:14

une belle amélioration déjà, super!!! Je pense que l'anti-douleur y est pour beaucoup! Il faudrait en effet voir s'il n'y a pas moyen de le déstresser... au fait, personne n'a essayé les fleurs de Bach sur un lapin? J'ai donné ça à mon poney quand il était blessé et avait dû aller en clinique...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mar 20 Jan - 22:34

J'ai déjà essayé les fleurs de Bach sur mon lapin qui doit subir un traitement assez lourd (enfin plus embêtant que lourd finalement) et ça n'a jamais rien fait. Par contre, j'ai eu des échos comme quoi elles marchaient très bien sur certains chevaux.

Comme anti-stress je donne à mon loulou du zylkène, c'est prévu à la base pour les chiens et les chats mais c'est vraiment très efficace sur Tommy.

Par contre, ce qui me chiffonne dans le cas de Lou, c'est qu'il lui faut un puissant antidouleur pour qu'il mange c'est que visiblement ce petit bonhomme a une douleur quelque part alors que les vétérinaires arrêtent de dire que c'est comportemental, ils se contredisent !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mer 21 Jan - 10:32

Ce matin, Lou avait mangé tous ses granulés et attendait sagement devant le bol pour en avoir. Il boit beaucoup aussi, en tout cas plus que d'habitude. Il a même mangé un peu de foin et des fanes de carottes et un morceau de carottes. Par contre, il a laissé les feuilles de celeri... 

Aujourd'hui, je tente l'endive même si je suis sceptique...

Lou prend bien son médicament... On dirait même qu'il aime ça! 

Il court toujours partout et essaye de faire plein de bêtises...

Il demande beaucoup de caresses :) Et j'ai même eu droit à des léchouilles ce matin.

Il n'aime vraiment pas ses grillages, il s'acharne dessus pour sortir.

Peut-être est-ce l'effet du médicament même s'il le prend en toute petite quantité... Mais j'espère vraiment que non. Vendredi matin, il aura sa dernière dose, on verra ce que ça va donner quand il n'en aura plus...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mer 21 Jan - 11:44

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mer 21 Jan - 12:12

je suis aussi intriguée que Pascaline, il prouve là que ça n'a rien de comportemental mais est bien lié à la douleur... tu habites du côté de Liège c'est ça? n'aurais-tu pas l'opportunité de le montrer un jour à Lille où Pascaline va? Je te proposerais bien ma véto mais ce n'est pas beaucoup plus près et en plus c'est en Flandre... :-/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mer 21 Jan - 13:32

Brownie, je tiens une liste vétérinaire pour différents pays. Pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ta véto car je n'ai personne sur la Flandre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mer 21 Jan - 14:17

Oui j'habite à Verviers et il m'est impossible de me rendre à Lille, je n'ai congé que le dimanche. 

Puis, sincèrement, je ne doute pas des compétences de la véto qui s'occupe de Lou. Je le connais bien aussi et je vois bien qu'il ne se comporte pas comme quand il a mal. Maintenant, je pense qu'il est possible qu'il ait quelque chose qui le gêne ou qui soit un petit peu douloureux et que le médicament l'aide en effet.

Dans ce cas là, si vendredi lors de l'arrêt du médicament, il arrête de manger, je reprends RDV à la Clinique au Sart Tilman et il passera un scanner pour voir ce qui cloche chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mer 21 Jan - 15:24

mp envoyé, Pascaline :)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Mer 21 Jan - 15:28

@lou1011 a écrit:
Oui j'habite à Verviers et il m'est impossible de me rendre à Lille, je n'ai congé que le dimanche. 
En effet...
J'espère vraiment que tu trouveras ce qui coince pour lui, car je partage l'avis de Pascaline en ce qui concerne la piste comportementale : elle ne tient absolument pas la route, sinon même avec antidouleur il continuerait son manège!
Courage... et plein d'ondes positives à petit Loulou pour qu'il aille vite et durablement mieux
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Ven 23 Jan - 13:34

Comment va Lou ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Ven 23 Jan - 14:50

Le tramadol et la morphine tuent bien la douleur mais modifient aussi le comportement de façon positive (ou négative :( hallucinations, etc...) en l'absence de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Ven 23 Jan - 15:24

Jeudi soir, j'ai diminué de moitié la dose que je lui donnais, donc il a eu 0,05 ml et ce matin pareil.

J'ai déjà vu un changement dans son comportement : il mange toujours mais un peu moins. Il faut dire il avait vraiment bien retrouver l'appétit avec le médicament. Par contre il est toujours assez vif. Il court et continue à s'attaquer anormalement aux murs et toute chose qu'il peut se mettre sous la dent. Il a même commencé à essayer de mordre dans mes chaussettes que je porte aux pieds! Avant, il essayait déjà de manger les cartons et ce genre de choses mais jamais à ce point là. Pour moi, il essaye d'attirer mon attention et de me dire qu'il ne va pas bien mais évidemment c'est mon interprétation.

J'ai recontacté la Clinique pour avoir un rendez-vous mardi. Manifestement, il y a quelque chose qui cloche chez Lou et ce n'est pas comportemental.

En attendant, je continue à lui donner 0,05 ml jusqu'à demain et si je vois qu'il ne mange pas assez, je reviens à la dose originaire de 0,1 ml.

Autre découverte: une sorte de petite croute sur son épaule, apparemment dues aux piqures reçues à la Clinique.

J'ai également remarqué qu'il faisait sa toilette très souvent et quand je le caresse je trouve que son poils est un peu "gras". Est-ce du au fait qu'il prend des médicaments et donc il se nettoie et met un peu de médicament sur ses poils et ça donne un effet un peu "gras"...

Enfin, pour être complète, j'ai remarqué qu'il mangeait beaucoup ses crottes et ça ne me semblait pas toujours être des caecotrophes... Mais ça ne je suis pas une spécialiste des caecotrophes mais je pense que c'est souvent le matin qu'ils en produisent, or j'ai vu Lou manger plusieurs fois des crottes en pleine journée, que ce sont des amas de crottes entourées de mucus et c'était des crottes sèches qui n'étaient pas "collées" ensemble... (désolée pour tous les détails mais ça me semble un peu bizarre)...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Ven 23 Jan - 17:03

Le problème c'est que tu as l'air de piétiner...
Ma chienne sous morphine était la plus heureuse du monde malgré sa dépression et son anxiété au long cours. J'en arrivais à souhaiter qu'elle se torde un ongle. Elle supportait pas la moindre petite douleur, un jour elle a eu un shoot de morphine juste parce qu'elle s'était cognée dans la porte du four... La vétérinaire comportementaliste que j'ai vue des années plus tard a bien diagnostiqué en plus de sa dépression, et de son anxiété, une sensibilité accrue (hyperesthésie) et une intolérance à la douleur (même minime)... Je l'ai emmenée alors qu'elle était en crise après une séance de toilettage (à laquelle j'ai assistée)...
Mon autre chienne, qui avait avalé des antalgiques par accident, a été particulièrement joyeuse et éveillée toute la journée... Alors qu'à la base elle n'était pas triste et n'avait pas mal, elle était en pleine forme...
Et mon furet, quand je lui ai donné tramadol puis morphine, il hallucinait, la cata, les crises de panique !
Y a certains animaux qui quand ils ont une maladie qui dure, ou qui est très grave, ont peur ensuite de la moindre douleur, ou même pas, gardent une crainte même s'ils n'ont plus mal. Comme ma tervueren, depuis qu'elle a eu la piroplasmose, et les injections qui lui ont fait horriblement bobo :/. Bien que remise, ensuite, elle n'était plus comme avant. Et depuis, elle n'est jamais totalement redevenue comme avant, elle garde certaines peurs, qui peuvent la faire s'isoler, alors que son corps va bien...
Il peut y avoir de tout dans ton cas, je ne dis pas que ton lapin n'a pas mal, mais ça peut ne pas être que ça ! Et c'est pénible d'avoir un animal qui se comporte comme le tien, et de pas trouver ! Pour son comportement bizarre de manger plein de crottes, beh ça peut être comportemental également, et du moment qu'on leur donne des antalgiques assez forts ils peuvent avoir des comportements bizarres, en bon ou en mauvais, ça fait les deux !
Il va avoir quoi maintenant comme examen ? Tu as vu un comportementaliste avant d'entreprendre des examens qui peuvent nécessiter anesthésie, etc ?
Je lis quelques messages antérieurs et je vois que vous employez pas mal le mot "caprice", mais ma chienne, on ne la juge pas capricieuse parce qu'elle a changé depuis sa piroplasmose. C'est juste que parfois ça va vraiment mal dans sa tête, c'est pas des caprices :/, elle a des peurs qu'elle contrôle plus du tout depuis, elle tremble, bave en excès, peut s'uriner dessus, simplement pour un coup de fusil entendu. Et quand vous dites qu'un animal qui a été malade, s'il est guéri, reprend son comportement d'avant, même si c'est la norme, ça le fait pas toujours -_-. La prudence veut quand même bien sûr qu'on cherche ce qu'il se passe dans le corps avant d'en déduire que le problème est psychologique ¤¤.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Ven 23 Jan - 17:58

Là, je suis certaine que ce n'est pas psychologique car :

- à la clinique, il était bourré d'antidouleur (morphinique, opioïde et anti-inflammatoire, gastrocinétique, ...)-----> retour à la maison sans plus rien ------> anorexie

- de nouveau passage à la clinique------> antidouleur (tramadol)------->Lou mange bien, semble joyeux.

- diminution de l'antidouleur--------> rechute.


Non ! Pour moi il y a une pathologie qui traîne chez Lou et la clinique n'arrive pas à mettre le doigt dessus et sur ce on va jouer sur le psychologique. Il n'y a rien qui m'énerve le plus (pour rester polie) ! La personne connaît quand même bien son lapin quand même. Il n'a jamais eu de troubles quelconque et là paf d'un coup, il débloquerait ! Faut pas exagérer non plus !

Vraiment dommage que tu ne saches pas consulter à Lille :( J'ai envoyé 4 lapines à cette clinique dont une de ce forum pour lesquelles on a chipoté sans rien trouver (l'une ça a même duré deux ans, heureusement que la petite mère était solide) et ces lapines souffraient d'adhérences suite à leur stérilisation aucun vétérinaire en Belgique n'avait trouvé la cause de leur douleur. Rien à faire, la clinique de Lille a quand même des vétérinaires hyper formés dans les nac et surtout dans "les lapins" et un matériel plus qu'à la pointe pour nos amis aux longues oreilles. D'ailleurs, ils en reçoivent en moyenne 15 par jour, c'est pour dire...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Ven 23 Jan - 18:28

Pascaline, j'ai bien dit que je ne disais pas qu'il n'a pas mal, mais que ça peut ne pas être que ça ! Et que la prudence veut qu'on cherche ce qu'il se passe dans le corps avant.
Même le stress du propriétaire peut perturber un animal, en plus du propre stress de l'animal.
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas aussi un souci psy (sans que ce soit des caprices), surtout qu'on nous dit souvent que le lapin est un animal particulièrement sensible et "stressable". J'ai l'impression que celui ci a fait beaucoup d'hospi...
Ma chienne n'avait elle non plus, aucun trouble avant sa piroplasmose, elle est devenue ainsi après la piro... Et tous les examens ont été faits...
Et pour ma petite chienne, les antalgiques forts ça lui a toujours donné la pêche. Tous les examens avaient été faits pour elle aussi ! Et depuis quelques mois, à 10 ans, elle n'est plus "dépressive", alors qu'elle ne prend plus ni Reconcile ni Prozac, ni même Zylkène ou éventuelles injections de morphine : c'est un changement radical de ses conditions de vie qui ont modifié son comportement.
Mais ce lapin, il allait bien avant ! Comme ma grosse ! Nous aussi justement on la connaissait bien, et, il y avait un malaise, car elle n'était plus "comme avant", avec ses peurs qui prenaient une telle ampleur...
Après, le comportementaliste, l'a t il vu ? Je ne retrouve pas ce passage, je me souviens de l'annonce du RDV avec, mais j'ai raté trop entre, je ne retrouve pas sur quelle page ! Même si ça t'énerve que des vétos aient pu dire que c'était comportemental, c'est toujours bon à prendre, l'avis d'un spécialiste en plus ! Avant de l'anesthésier pour passer au scanner, ça ne coûte rien au lapin, pas de risques ! Le comportementaliste, il a l'habitude de voir des lapins ?
Moi aussi ça m'énerve quand les gens disent que c'est comportemental, mais quand un véto dit ça, qu'il connait l'animal, et qu'il a fait des examens pour exclure le reste (là je me souviens que le vétérinaire a déjà réendormi le lapin pour vérifier si y avait pas des lésions dans sa bouche, alors qu'il l'avait déjà endormi avant pour lui limer les dents...), je prends tout de même en compte cet avis ! Ça m'empêche pas de consulter ailleurs si je suis pas satisfaite. Je crois qu'il y a un moment où il faut "un second avis", quelqu'un qui ausculte l'animal pour la première fois, qui part justement de rien d'autre que cette possible douleur dont on ne trouve pas l'origine. N'oublie pas que mon furet a vu 13 vétérinaires avant d'en trouver une qui l'a ouvert en deux pour TOUT fouiller, et qu'il y avait effectivement un gros souci ! Donc je suis pas du genre à céder à la première conclusion du "C'est psychologique.", ou "On ne peut rien faire de +.".
D'ailleurs, quand je lis les posts de Tommy, j'ai l'impression que très souvent quand tu le ramènes d'hospi, Tommy ne mange pas, alors qu'il mangeait à la clinique. Est ce qu'absolument chaque fois c'était dû à un arrêt des antalgiques ? Ou que parfois les choses se sont résolues, et qu'on puisse également dire que ton stress l'a aussi parfois perturbé, (ou le sien d'ailleurs) ? Je n'affirme rien, ce sont des questions !
Y a une fille sur le forum furet qui a galéré un max comme avec Lou, elle a fait des bornes pour qu'on lui dise que c'était psychologique, qu'elle stressait la furette, etc... Au final la furette avait un mégaoesophage, chose rare chez le furet, et je crois qu'il a fallu un énième véto pour le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Ven 23 Jan - 21:06

Attention que l'on me dit que Tommy mangeait à la clinique mais pour eux manger, c'est picorer à mon avis. De plus mon véto est borné, il arrête toujours l'emeprid qu'il prend depuis des années et que je reprends dès qu'il est de retour à la maison. Donc, il lui faut deux ou trois jours de traitement avant qu'il ne remange et ne refasse des crottes potables. Donc j'ai trouvé la cause de sa semi-anorexie lorsqu'il revient de la clinique.

Encore un exemple, Tommy se mordille au niveau des flancs. On a fait les examens pour la gale et la teigne---->négatifs. Le vétérinaire a regardé s'il se pouvait que ce soit un médicaments qui lui donnerait des démangeaisons---->rien de ce qu'il prend n'est susceptible de lui en donner donc qu'Est-ce que le véto en conclu : que c'est comportemental. Seulement voilà, je n'y crois pas car Tommy est un petit lapin très équilibré. Et un jour par hasard, je découvre une petite boule sur le flanc, puis plusieurs petites boules rouges et un peu suintantes. Mon sang ne fait qu'un tour et je l'ausculte et me rend compte que ce sont ses tétons qui sont très rouges et légèrement suintants. Je le fais ausculter et en effet, le vétérinaire me dit qu'il a les tétons d'une lapine enceinte et que c'est cela qui doit le démanger. Explication : après prise de sang, on voit que son taux de prolactine est élevé ce qui lui fait gonfler les mamelles et c'est tout simplement le primpéran/emeprid/primpérid qui fait travailler l'hypophyse plus que la normale ce qui donne un taux de prolactine élevé. Donc on avait encore conclu trop vite au comportemental.

Je suis certaine qu'avec Lou, ce n'est pas comportemental. Bien sûr la propriétaire de Lou est stressée et angoissée (ce qui est bien normal) mais si elle l'est c'est qu'elle voit bien que quelque chose ne va pas chez son petit lapin. Lou était bien pendant 5 ans et voilà que depuis quelques temps, il ne mange plus que sous anti-douleur, il y a un truc qui cloche quelque part.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    

Revenir en haut Aller en bas
 

Lou est de nouveau à la Clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» LE NOUVEAU RED SEA MAX 500
» Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-