Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Georgy retour clinique : calcul + pb dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyLun 28 Jan - 20:16

Bonsoir,

Georgy me fait une "crise" : il n'urine pas depuis quelques heures, cambre son dos, claque des dents, ....
Il a fait cela hier mais c'est passé quand il a mangé ses légumes.
Ici il n'y touche pas et ne boit bien sur pas comme à son habitude.
Je lui ai donné 2ml d'eau à la seringue.

Je vais téléphoner au vétérinaire demain matin pour avoir un rdv rapidement. Normalement je dois y aller mardi prochain.

Que dois-je faire en attendant ?
Le gaver ? Lui donner de l'eau ? Attendre encore un peu pour voir s'il mange de lui-même et s'il fait pipi ?



Dernière édition par herwine le Mer 30 Jan - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyLun 28 Jan - 22:14

Bonsoir,

les symptômes me font penser à un début de cystite (infection urinaire) c'est ce qu'à eu ma lapine il y a une semaine. Il faut donc prendre rendez-vous rapidement chez le véto, en attendant, ce que tu peux faire c'est l'encourager à manger, sans pour autant le gaver et bien sûr qu'il boive. S'il ne le fait pas de lui même tu peux mettre une petite goutte de jus bio dans son eau (mais très peu, c'est juste pour l'encourager à boire). Normalement le véto te donnera un antibio, sûrement du Baytril et un anti douleur, sûrement métacam.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyLun 28 Jan - 22:45

Cookie a écrit:
Bonsoir,

les symptômes me font penser à un début de cystite (infection urinaire) c'est ce qu'à eu ma lapine il y a une semaine. Il faut donc prendre rendez-vous rapidement chez le véto, en attendant, ce que tu peux faire c'est l'encourager à manger, sans pour autant le gaver et bien sûr qu'il boive. S'il ne le fait pas de lui même tu peux mettre une petite goutte de jus bio dans son eau (mais très peu, c'est juste pour l'encourager à boire). Normalement le véto te donnera un antibio, sûrement du Baytril et un anti douleur, sûrement métacam.

Merci Cookie pour ta réponse.
En fait, je pensais aux calculs car Georgy me fait régulièrement des pipis blancs (confirmé par le vet nac comme étant du sable).
Donc, ici ce que j'ai fait :
- je lui ai donné son anti-douleurs (que je donne normalement quand il me fait une crise de dents, du metacam)
- je l'ai secoué comme me l'a recommandé le veto nac (c'est-à-dire balancer son popotin d'avant en arrière et de gauche à droite, et tourner, ...) = pour mélanger l'urine
- massage
- je l'ai forcé à courir un peu
- je l'ai embêté avec ses légumes, je les lui ai mis sous le nez et au début il voulait me les arracher pour les envoyer balader. Finalement il en a mangé un peu.

Depuis une demie-heure ça va mieux. Il a mangé une bonne moitié de légumes, il a couru de lui-même, il fait sa toilette, il joue, il n'est plus cambré ni prostré....
Je lui ai bien mouillé son céleri comme cela il a un apport d'eau.

Mais pas encore de pipi bien qu'il aille dans sa litière régulièrement, quelques mini-crottes et des crottes tellement molles et d'une vilaine couleur que je pense que c'est un tout petit début de diarrhée (en tout cas ce ne sont pas des caecotrophes).

Je n'ai pas de jus bio mais de toute façon, mon Georgy, il boit pas ! J'ai déjà tout tenté, rien. Il boit une fois tous les trois mois....J'ai changé l'eau du robinet par de la spa y a trois semaines, il en a bu 100ml depuis...

Comment on voit la différence entre une cystite et des calculs (hormis l'écho et la radio) ?

Et ça viendrait d'où cette infection urinaire ? Du fait qu'il fait des pipis blancs, ça peut l'irriter ?
Et ta lapine, elle va bien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyLun 28 Jan - 23:11

Oki, c'est déjà pas mal ce que tu fais ;)

Le fait qu'il urine plusieurs fois blanc peut être alarmant en ce qui concerne les calculs donc il faudrait que tu demande une échographie + radio pour confirmer la présence de calculs. Je ne vois que ce moyen là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyLun 28 Jan - 23:28

Je ne trouve pas ça raisonnable d'attendre mardi prochain, surtout que tu ne sais pas s'il arrive à uriner ou non. Sans radio/échographie, impossible de dire si c'est une simple infection ou bien un gros calcul qui bouche le passage.
C'est une situation assez urgente, surtout dans le cas d'un calcul, plus on attend plus l'état du lapin se dégrade, et si une opération est nécessaire il faut agir le plus rapidement possible.
De même, le forcer à s'hydrater avant de savoir ce qu'il en est n'est pas prudent: s'il s'agit effectivement d'un gros calcul, et qu'il ne peut pas uriner, la vessie va continuer à se remplir sans jamais pouvoir se vider, et on risque la rupture, et/ou d'abimer les reins.
S'il a l'air d'aller mieux, c'est sans doute grâce à l'antidouleur qui fait effet. Surveille le de très près dans l'espoir de le voir uriner!
Essaye d'aller chez le vétérinaire le plus vite possible... (ce soir, s'il est de garde!)
Bon courage, j'espère qu'il va rapidement te faire une belle flaque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyLun 28 Jan - 23:29

Citation :
- je l'ai secoué comme me l'a recommandé le veto nac (c'est-à-dire balancer son popotin d'avant en arrière et de gauche à droite, et tourner, ...) = pour mélanger l'urine

le lapin ? j'ai un peu de mal a visualiser la scene quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyMar 29 Jan - 2:24

Je suis de l'avis de Célia, Herwine. Il ne faut pas attendre. S'il n'urine pas, il y a réelle urgence. La clinique est ouverte 24h/24, je te conseille vivement d'y aller au plus vite. De toute façon même si tu tombes sur un interne, les docteurs DB ou DD sont tout de suite avertis du cas lorsqu'ils arrivent et prendront en charge Georgy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyMar 29 Jan - 10:15

Merci pour vos réponses.

Hier soir, il m'a fait un beau pipi et sa litière est bien souillée ce matin avec de belles crottes. Il a mangé tous ses légumes et semble bien en forme ce matin. Ici, il gambade avec l'une de ses copines. A midi, je lui redonne une petite ration de légumes.

Les urgences, c'est difficile pour moi je dépends de la sncb....

Je ne comptais pas attendre jusque mardi croyez-moi. J'ai rendez-vous demain avec DB.

Pour le "secouage", c'est difficile d'expliquer comment je fais mais je le fais très doucement de toute façon. L'idée est de mélanger l'urine.


Dernière édition par herwine le Mer 30 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyMar 29 Jan - 10:53

Tiens nous au courant quand tu aura été le voir demain stp. Courage Georgy retour clinique : calcul + pb dents  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyMer 30 Jan - 21:14

Voila, je suis allée à la clinique cette après-midi, voila les news:

Le vétérinaire Edward Norton a fait une échographie (selon lui, c'est plus précis qu'une radio):
- Georgy a un petit calcul d'environ 1,6mm qui partira de lui-même
- La vessie n'est pas épaissie, ce qui écarte la possibilité d'une cystite (+ les crises seraient en continues)
- Les reins sont impeccables, ce qui écarte la possibilité d'une colique néphrétique
--> donc, les crises de G sont dues au fait qu'il élimine le sable et cela lui fait mal.
Il m'a dit que je l'avais "secoué" correctement car il n'y a pas de traces de boue de sable.

Donc, je continue ainsi : + de légumes, "secouage", ...

Par contre, son problème de dents refait surface. L'une de ses dents était tellement abimée que l'alimentation est restée coincée, ce qui a provoqué un trou.
Donc, il a coupé cette dent-là au ras et a cautérisé le trou.
On espère que le trou se cicatrise correctement et que la dent pousse au mieux. Sinon, la prochaine fois, il faudra la retirer et lui mettre son premier implant.
Je dois lui donner son anti-douleurs quelques jours.

Voili voilou
Je suis soulagée d'y être allée avant mardi. Je suis un peu soulagée par rapport à ses crises et moins pour sa dent évidemment. J'ai achetée une lampe uv (ma mère a cassé la première par inadvertance) et je vais le mettre dessous au maximum.


Dernière édition par herwine le Mer 30 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyMer 30 Jan - 22:28

Ben pauvre petit Georgy :-((

Il n'y avait pas d'abcès à la dent ? Je t'avoue que les abcès sont ma phobie.

Si je puis me permettre de donner un conseil : veille à ce qu'il boive +++ quitte à lui donner à la seringue. Dans l'idéal, il faudrait qu'il boive au moins 100 ml par jour en plus de sa verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyMer 30 Jan - 22:46

pascaline a écrit:
Ben pauvre petit Georgy :-((

Il n'y avait pas d'abcès à la dent ? Je t'avoue que les abcès sont ma phobie.

Si je puis me permettre de donner un conseil : veille à ce qu'il boive +++ quitte à lui donner à la seringue. Dans l'idéal, il faudrait qu'il boive au moins 100 ml par jour en plus de sa verdure.

Non pas d'abcès.

Mais oui, permets-toi. Je vais lui donner à la seringue alors...

Georgy a fêté ses deux ans ce mois-ci...Ça fait un an que je l'ai sauvé et que je continue de le soigner, j'en suis heureuse.
Par contre, je suis triste parce que son comportement en a pris un coup.
Je m'explique :
- quand j'apporte la cage de transport, il part se cacher (rien de vraiment anormal, les chats font pareils)
- quand j'ouvre le tiroir de l'armoire en face de son parc, il part se cacher. C'est dans ce tiroir que je mets les seringues and co...
- quand je m'approche de son parc pour aller vers lui, et bien, il part se cacher aussi. Si je le prends de force pour lui donner son médicament par exemple (je le fais très doucement évidemment), il me fait des léchouilles pour me dire de lui ficher la paix. Je vois/sens très bien la différence d'avec les léchouilles de ma Saori qui sont de vrais bisous mais pas ceux de G. Il vient vers moi après un moment quand il a compris que je lui apporte sa nourriture...
- son parc est juste à côté de mon bureau, donc quand je me lève, il me regarde du coin de l’œil, pas avec peur, mais avec angoisse, il attends de voir ce que je vais faire pour se détendre. Ce n'est pas à chaque fois mais très souvent.
Je ne lui en veux pas bien sur, après tout, je l'ai assez malmené entre le gavage, les piqures, etc... mais bon
Il se laisse prendre dans les bras et caresser. Je n'ai jamais eu aucun problème à lui donner ses médicaments. Je ne sais pas s'il aime quand je le prends et le caresse ou non.




Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyJeu 31 Jan - 2:46

Tu sais, j'ai eu le cas avec Tommy (voici passé deux ans qu'il a des piqûres deux et parfois trois fois par jour quand je dois faire le métacam).

Je sais que ce n'est pas évident d'apprendre au lapin à ne plus redouter les soins. Pour ma part, je combine toujours le désagréable avec l'agréable.

Chaque fois que je fais une piqûre ou un soin à Tommy, je le récompense avec une friandise en l'occurence un petit bout de carotte microscopique (mais il est content car il adore cela) et nous faisons après une énorme séance de câlins.

Tu me croiras ou pas, mais c'est lui qui vient me réclamer ses piqûres si j'ai le malheur de dépasser de ne fusse que 5 minutes l'heure de ses injections.

En ce qui concerne le voyage vers la clinique, maintenant il est vraiment zen en voiture (avant il était très stressé). Je pense qu'il est vraiment en confiance avec Edward Norton. Il ne se débat même pas lorsqu'on lui regarde dans la bouche sans l'endormir et il présente son derrière quand Edward lui met le thermomètre. Notre véto dit qu'il n'a jamais vu un lapin aussi cool. Par contre, je dois toujours planquer la cage de transport au rdc car s'il la voit, il prend la poudre d'escampette.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  EmptyJeu 31 Jan - 21:40

bon retablissement à ton petit georgy Georgy retour clinique : calcul + pb dents  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty
MessageSujet: Re: Georgy retour clinique : calcul + pb dents    Georgy retour clinique : calcul + pb dents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Georgy retour clinique : calcul + pb dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]
» Georgy --> décès
» Georgy et Emeprid
» Torhu a rejoint Georgy et Claire
» Harmony est à la clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-