Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lou est de nouveau à la Clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 9:06

J'ai pris rendu vous chez le vétérinaire B. Chaussée de Theux, je pense que tu m'avais dit qu'il était pas si mal à l'époque.

Je préfère aller là que n'aller nul part parce que je ne saurais absoluement pas aller jusqu'au Sart Tilman d'ici la semaine prochaine et je ne veux pas laisser Lou comme ça. Je suppose qu'il lui donnera au moins un antibiotique ou un anti inflammatoire ou quelque chose pour éviter l'infection. Et si ça ne s'améliore pas je reprends contact avec la clinique au Sart tilman lundi.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 13:32

C'est le vétérinaire de mon chat, il est excellent par contre il ne s'y connait pas beaucoup en lapins mais il a au moins le mérite si quelque chose lui pose problème d'envoyer les personnes vers le Sart Tilman justement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 16:46

C'est pénible ces vétérinaires qu'on aime bien et qui veulent pas faire spé NAC...
Tu vas vétoyoyoter donc. Un truc que je fais aussi parfois :(.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 16:54

Il a ausculté Lou, il a frotté sa plaie au coton tige et il a analysé au microscope. Il dit qu'il n'y a pas de... (j'ai pas retenu le nom) et que donc il ne faut pas lui donné des antibiotiques par voie orale. Il m'a prescrit du Fucidin à appliquer sur la plaie une fois par jour.

Il m'a dit de surveiller la plaie et si ça ne s'arrange pas de prendre contact avec la Clinique du Sart Tilman.

En fait l'infection est sous la peau. Il dit qu'il pense qu'un moment donné ça va sortir sous forme de plaie comme les autres plaies qui ont cicatricé. Qu'il faudra bien surveiller quand ça va s'ouvrir et mettre de la crème pour éviter les bactéries. Pour lui, ce n'est pas une réaction allergique au vaccin mais plutôt une infection du champ de l'injection.

On verra comment ça évolue mais si la semaine prochaine je ne vois pas d'amélioration, je contacte directement la Clinique véto. Je ne veux pas que ça tourne en abcès.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 16:55

C'est vrai qu'il est très chouette comme véto :)

Lou était super stressé comme il ne connaissait pas alors qu'à la Clinique, ça commence à aller bcp mieux avec les vétos puisqu'il commence malheureusement à bien les connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 17:45

Il est super gentil le docteur B, il m'a sauvé mon chat de son cancer in-extrémis, j'ai une grande confiance en lui et je sais que lorsqu'il a ne fusse qu'un petit doute, il n'hésite pas à déléguer ce qui est une preuve de grande humilité. Quant à la rougeur que Lou présente suite aux injections, je ne chipoterais pas trop avant de consulter car les lapins ont tendance à compliquer très très vite en abcès.

Le docteur B aimerait faire les nac, il se renseigne de plus en plus mais le problème, ici à Verviers, dans notre coin de Belgique, c'est que la mentalité des personnes vis-à-vis des lapins n'a pas changé. Pour la plupart des gens, le lapin reste un animal que l'on admire dans une petite cage un peu comme des poissons en aquarium et qui ne vit pas longtemps. Donc peu de personnes sont prêtes à investir pour les soigner et comme ce vétérinaire a déjà une énorme clientèle chiens/chats et animaux de ferme, il ne trouve pas beaucoup de temps pour se former en nac.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 18:21

Je laisse passer le week-end et si je ne vois aucune amélioration lundi avec la crème je prends rendez-vous au Sart Tilman.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 19:13

J'ai arrêté de désinfecter la plaie de Lou depuis dimanche et de mettre de la crème, je me suis rendue compte qu'il léchait parce qu'on chipotait à sa plaie. Depuis que je n'y touche plus, elle guérit beaucoup mieux. 


Lou doit avoir les mêmes goûts sur Tommy car il mange vraiment bien son cerfeuil et il mange de la coriandre aussi maintenant :) demain j'essaye la roquette :) merci Pascaline :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 19:18

Il a appétit à nouveau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 20:09

Il mange ses granules dans les 10 minutes après que je les ai mis dans son plat. Il fait pareil avec ses légumes. Il recommence tout doucement à manger du foin quand il n'a plus rien d'autres durant la journée. 

Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer comment il se comporte quand je vais lui donner à manger, il est tout fou fou :p
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 4:25

Je suis hyper heureuse de voir que Lou est sur la bonne voie. Fais-lui un gros câlin de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 9:24

En voilà de bonnes nouvelles!! Je croise les doigts pour que Lou poursuive sur cette bonne voie! :)
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 21:06

Merci pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lou est de nouveau à la Clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Harmony est à la clinique
» Arrêt du transit -> résultat visite clinique
» Georgy retour clinique : calcul + pb dents
» Stérilisation : Comment savoir si la clinique est agréée NAC? Poitiers
» Le nouveau VHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-