Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation Naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:23

Un suivi de son poids, non. Impossible. Je ne peux pas l'attraper ou la soulever. Alors la peser? Je n'y songe même pas. :)
C'est une lapine de ferme. Elle a le gabarit d'un chat, et fait 4kg200 (enfin, les faisait en novembre quand je l'ai faite vacciner). Elle n'est pas maigre, je la trouve bien proportionnée, donc je pense qu'à ce niveau-là c'est correct.

Ok, j'augmente le foin. Et je ferais en sorte qu'elle en mange plus. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:26

Ok je vois. Dans une cage de transport ça doit être possible de la peser mais pas pratique c'est sur.
Tu peux par contre voir en la tâtant si elle prend du gras ou pas ;)
Après du moment que tu limites les aliments trop riches, et qu'elle bouge, ça devrait être bon :)
Pour la motiver à manger du foin, tu peux le rendre plus odorant en mettant dans le sac des sachets de tisane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:31

Bouger, c'est bon. Uniquement dans l'appart (petit), mais elle est en liberté dès que je suis à la maison et tout le temps que j'y suis. Donc, parfois ce n'est que 5-6h, parfois c'est toute la journée (et rentrée la nuit quand je dors). 

Je vais déjà voir en ne lui donnant que 2 repas si elle augmente sa prise de foin, sinon je tricherais...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:18

Gwenie30 a écrit:
 Elle demande entre les repas, donc j'ai peur qu'elle ne mange pas assez...
ne te fies pas à ça, les lapins sont des estomacs sur pattes!  Alimentation Naturelle - Page 2 674555
Les miens sont capables de réclamer à manger toute la journée et pourtant ils ne sont pas au régime lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:50

D'accord... Mais je pense qu'avant je lui donnais trop de granulés, mais pas assez de légumes (et du coup pas assez de foin, d'après ce qui m'a été dit); je commence à peser ses légumes et j'étais loin des 300 et quelques grammes qu'elle doit manger pour attendre les 8% de son poids! Donc, qui sait, elle avait peut-être faim? 
Mais bon, maintenant que je vois les bases d'une alimentation correcte pour elle, je ne me ferais plus avoir par ses réclamations... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 20:49

Lou2288 a écrit:
Tout dépend vraiment de la quantité de foin qu'elle mange.
Au minimum elle doit manger son volume corporel de foin un peu tassé, pour avoir une idée.
3 repas ça peut être bien, mais à condition qu'elle ne boude pas le foin car elle sait qu'elle va re-avoir à manger sous peu, tu comprends ?
Perso je ne fais généralement que 2 repas, et souvent 1 seul si ils n'ont pas fini le râtelier.

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Elle n'en est pas encore à manger son volume corporel de foin, mais la quantité de foin qu'elle mange a augmenté. Je ne lui donne plus que 2 repas de granulés, et j'attends qu'elle ait bien avancé son foin pour lui donner le second.
Ce n'est pas facile pour moi, car je vois bien qu'elle réclame, mais maintenant que je sais que c'est ce qui est bien pour sa santé, je tiens bon et ne me laisse pas attendrir...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 21:26

Super, tu es sur la bonne voie :)
Eh oui, c'est dur de ne pas leur céder !!
Les miens, quand ils réclament trop, je leur donne un peu de plantes séchées, au moins c'est bon pour eux et ça leur fait plaisir, et en général après ils retournent manger leur foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 21:41

Bonne idée, les plantes séchées! Je retiens... Ca tombe bien, je viens d'en commander et devrais les recevoir en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 21:51

Parfait alors !!! Elle va être contente :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation Naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Naturelle   Alimentation Naturelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation Naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?
» Questions sur l'alimentation naturelle
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe
» Alimentation naturelle: comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-