Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Alimentation naturelle: comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle: comment faire ? Empty
MessageSujet: Alimentation naturelle: comment faire ?   Alimentation naturelle: comment faire ? EmptyMar 2 Avr - 20:52

Tout est dans le titre: une fois mon futur lapin adulte, j'aimerais pouvoir lui donner une alimentation naturelle. Mais comment faire ?! Quand commencer la suppression des granulés du régime alimentaire ? Quelles quantités donner ? Certains d'entre vous ont-ils essayé ce mode d'alimentation ? Y-a-t-il eu des problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle: comment faire ?   Alimentation naturelle: comment faire ? EmptyMar 2 Avr - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle: comment faire ?   Alimentation naturelle: comment faire ? EmptyMar 2 Avr - 21:34

Oui,tu as raison! Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle: comment faire ?   Alimentation naturelle: comment faire ? EmptyDim 7 Avr - 19:50

Coucou,

Pantone viens a 7 mois, j'aimerais passer à une alimentation 100% naturelle moi aussi :) sans granulé.

J'aimerais savoir si il existe des fiches "menus" de la semaine (comme pour les régimes haha !), pour lui acheter une liste de légumes adaptés pour la semaine, et lui réaliser les bonnes compositions pour éviter les carences ?

J'aurais voulu savoir si cela revenait chère ?

Je suis vraiment tenté par ça, car mon lapin adore les légumes et je trouvais ça dommage de ne pas lui en faire profiter, avec Didou c'était la croix et la bannière pour lui en faire avaler !

Avoir des menus pré-composé serait moins compliqué :/ ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle: comment faire ?   Alimentation naturelle: comment faire ? EmptyDim 7 Avr - 22:10

Ca serait intéressant effectivement d'avoir une idée comment varier les légumes, ceux qu'il faut donner à quelle fréquence etc... J'aimerai bien ne plus donner de granulés à Hifi, ou alors juste en friandise mais ça m'a l'air compliqué de gérer les légumes, je sais pas comment faire non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle: comment faire ?   Alimentation naturelle: comment faire ? EmptyLun 8 Avr - 10:19

Coucou,

Ou fouillant sur Marguerite et cie j'ai trouvé de quoi nous satisfaire je crois :)

Lien : Conseil alimentation 100% naturelle.

Donc voilà, déjà niveau proportion :
- Pour un lapin nain 150g de légume par jour (sans granulés ou très peux). En deux repas soit 75g en deux fois.

(Pour un bélier 200g, pour un gros lapin 500g)

_________________________

Lien : Liste idée de Menus

- 2 portions : 1 pissenlit, 1 petite endive, coriandre, cerfeuil, persil plat, mouron des oiseaux, roquette, cressonette, pousses de salade variée, 1 chou de bruxelles chacun, 1 morceau de céleri rave chacun

- 2 portions : 2 branches de fenouil + un petit bout de bulbe, 3 tiges de céleri, 1 petite carotte, 2 bouts de céleri rave, pourpier, pissenlit :

- 1 portion : rampini, céleri branche, roquette, quelques brins d'origan, romaine, un petit tompinambour.

- 1 portion : feuille de chêne, fanes de radis, pissenlits, menthe, feuilles de murier et de fraisier, persil plat et carottes.

- 1 portion : 1 carotte avec fanes, 1 branche de céleri branche, 6 branches de cresson, 6 feuilles de salade frisée, 1 tranche de céleri rave, 1/2 feuille de blette (grandes feuilles), 6 petites feuilles d'épinard, 2 fleurs de brocoli.

- 2 portions : scarole, quelques brins de cresson, cerfeuil, coriandre, panais, topinambour, cressonette, pourpier, roquette sauvage.

- 1 portion : Persil plat, feuilles de chêne, 1 bouquet de mâche, 3 feuilles de fraisier, céleri en branche, 3 feuilles de menthe et 1/2 petit navet.

- 1 portion : batavia, persil plat, menthe, pissenlit du jardin, herbe du jardin.

- 2 portions : rutabaga( 1/2 tranche chacun),1 fleurs de brocoli chacun, 1 gros pissenlit chacun, 1 poignée de pourpier, 1 branche de fenouil chacun, 1 poignée d'herbe et de plantain.

- 1 portion : 3 feuilles de romaine, 2 fleurs de brocoli, 1 pissenlit, pousses d'épinard, 1 morceau de fenouil avec une petite branche :

- 2 portions : chou branche, mouron des oiseaux, roquette sauvage, pousses d'épinard, pousses de moutarde, cressonette, pissenlit, brocoli, mâche, rutabagas, plantain, pourpier :

- 2 portions : mouron des oiseaux, mizuna, hussarde, pissenlit, rutabagas, endive, persil, branches de fenouil.

- 1 portion : Batavia, scarole, Lollo, fanes de carotte, pissenlit blanc, endive, 1 chou bruxelle, 1 petit bout de racine de persil, 1 bout de celeri rave, sariette.

-1 portion : artichaut, pissenlit jaune, mâche, jeunes pousses de salade, fanes de radis, céleri branche, scarole.

___________________________________


Lien : Plantes sauvages qu'on peut cueillir dans le jardin.

Lien : Verdures comestibles.

Mais du coup ça en fait beaucoup de légumes différents a penser Oo.... ça peut revenir a combien de faire ça ? :)

_____________________________________

Recoucou j'ai trouvé ça aussi :

Liste achat de verdure pour la semaine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation naturelle: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle: comment faire ?   Alimentation naturelle: comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation naturelle: comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-