Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Alimentation naturelle/ Eau / Herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty
MessageSujet: Alimentation naturelle/ Eau / Herbe   Alimentation naturelle/ Eau / Herbe EmptyDim 3 Avr - 17:38

Bonjour, Bonjour!
Je nourris mon lapin de 6 mois, qui va bientôt être castré, uniquement de foin et de verdure (2 grosses gamelles par jour de légumes variés + quelques feuilles de salade). J'ai remarqué qu'il ne boit vraiment pas beaucoup d'eau du tout, quelques millilitres par jour, et encore... Et ce, que je lui propose une gamelle ou un biberon. J'ai également vérifié que le biberon fonctionne, et pas de problème de ce côté là non plus... Il n'est pas déshydraté, et fait ca depuis que je l'ai, mais ca me parait étrange quand même! Combien boivent vos lapins, à vous? C'est peut être dû à son alimentation qui lui apporte assez d'eau comme ca? Parce qu'il urine quand même souvent (surtout après ses repas), et ses urines sont assez claires...
Autre question: Avec le printemps qui s'installe, il passe 6h dans le jardin à manger de l'herbe chaque jour, dois-je lui donner moins à manger en compensation?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle/ Eau / Herbe   Alimentation naturelle/ Eau / Herbe EmptyDim 3 Avr - 18:16

Pour l'herbe ajoutée aux légumes j'avoue ne pas savoir, je laisse la réponse aux autres.

Pour ce qui est de l'eau par contre tu as bien deviné, c'est bien dû à la grande quantité de légumes que tu lui donnes ! En plus à côté il urine et fait bien ses crottes donc c'est qu'il n'y a pas de problème. Et puis j'imagine que tu n'es pas non plus toujours là à le surveiller, donc il doit y avoir des moments où tu ne le vois pas boire Alimentation naturelle/ Eau / Herbe 674555
Donc de ce côté-là, tant que tu ne le vois pas avachi dans son coin, à ne pas faire ses besoins normalement, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle/ Eau / Herbe   Alimentation naturelle/ Eau / Herbe EmptyDim 3 Avr - 18:24

je surveille le niveau d'eau du biberon en fait!^^
Mon précédent lapin buvait un peu plus (mais il mangeait aussi des granulés). Quand il est tombé malade, et ne s'alimentait plus, j'ai proposé à mon véto de lui donner de l'eau à la seringue pour éviter qu'il ne se déshydrate, et il m'a sorti un truc du genre "oh, un gros lapin comme ca doit boire minimum un demi litre d'eau par jour, tu y passerai la journée!"... Donc voilà, c'est pour ca que je me posais la question^^.
Merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle/ Eau / Herbe   Alimentation naturelle/ Eau / Herbe EmptyDim 3 Avr - 18:31

J'ai 10lapines et un distributeur d'eau qui ne descend plus beaucoup non plus depuis que je donne herbe et pissenlis à longueure de journée.

margurite et cie: "Le lapin boit entre 50 et 150 ml/kg/jour. Cette quantité varie en fonction de l'alimentation et de la température.
Si votre lapin mange des granulés et du foin et aura besoin d'une plus grande quantité d'eau que s'il mange des légumes.
Un lapin qui a une alimentation naturelle est en grande partie hydraté par l'eau contenue dans les légumes mais cette eau ne suffit pas, le lapin doit donc avoir une gamelle d'eau même si vous avez l'impression qu'il boit très peu voire pas du tout..."
http://www.margueritecie.com/eau.php

Pour la nourriture je me pose exactement la même question.
Je donne pissenlis et herbe à longueure de journée et des carottes et fanes de carottes une foie par semaine mais aprés j'ai du mal à savoir si il faut beaucoup de granulés. (en hivers je donne granulé et légumes, en été on aimerait donner moins de légumes vu qu'ils ont beaucoup de verdure).
Si quelqu'un éclair ese point je serais ravie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle/ Eau / Herbe   Alimentation naturelle/ Eau / Herbe EmptyLun 4 Avr - 11:25

L'herbe ne rentre pas dans la ration quotidienne, c'est comme le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle/ Eau / Herbe   Alimentation naturelle/ Eau / Herbe EmptyLun 4 Avr - 14:26

Oh zut, moi qui comptait économiser sur les légumes xD. Non, je blague bien sûr, ca aurait pas été facile de veiller à ce qu'il n'en mange pas trop, pour pas qu'il devienne obèse^^.
En tout cas, merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle/ Eau / Herbe   Alimentation naturelle/ Eau / Herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation naturelle/ Eau / Herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Alimentation Naturelle
» Questions sur l'alimentation naturelle
» Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?
» Alimentation naturelle pour Fripouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-