Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyVen 26 Déc - 18:56

Salut,

On vient de commencer la cohabitation entre Sushi et Stormy, pour l'instant rien de bien concluant.
On avait commencé dans la salle de bain, puisque c'est le seul espace "à peu près" neutre, sauf que l'enclos ne rentrait pas dedans, on a donc pris une simple "grille" de cage qu'on devait tenir pendant la rencontre: la galère. Pendant ces rencontres là, Sushi était terrifiée et Stormy très agressif.

On a donc mis les grilles d'enclos entre la cuisine et le salon, en les doublant pour que Stormy ne puisse pas mordre Sushi.
Stormy est donc dans la cuisine (où il vit actuellement) et Sushi dans le salon (territoire où Stormy et Sushi vont "tour à tour").

Bref, on a fait pour l'instant trois après-midi de ce genre: au début, ils sont très très intéressés l'un par l'autre, Stormy essaie de mordre Sushi à travers les grillages et grogne beaucoup, Sushi baisse la tête et continue de vouloir le voir malgré l'agressivité de Stormy. 
Au fil du temps, ils se calment et vaquent à leurs activités: manger, faire des binkies (ils en ont fait un petit concours à un moment, peut-être pour se dire "nananère, c'est moi le plus heureux" ?).
Ils se mettent de temps en poule ou position plage à côté des grilles mais ils tournent le dos à la grille et montrent leur derrière à l'autre.

Bref, ce n'est pas l'amour fou pour le moment ^^ !

On les laisse entre 4 et 5h comme ça, des fois ils se toilettent, mangent ou autre pas loin du grillage, parfois ils se sentent à travers les grilles: l'agressivité de Stormy n'est pas "automatique", des fois il se contente de sentir. Peut-être parce qu'il sait qu'il ne peut pas la toucher ?


Je ne m'y connais pas en cohab, donc je voulais savoir si ça s'annonçait très mal ou s'il y a de l'espoir ^^.
Qu'en pensez-vous ?


(HS: Sinon, mon Stormimi, ben... il est trop mimi  Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... 312371 hier matin il a sauté dans notre lit pour se lover entre mon copain et moi et nous quémander des caresses Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... 312371 Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... 312371...).


Edit: Ah au fait, quand ils sont en face à face, ils redeviennent des lapins cracra et crottent devant les grilles. Je suppose qu'ils marquent leur territoire, mais bon, ils ne ramassent pas derrière ces coquins ! Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... 858665 Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... 799803


Dernière édition par BlackMail le Dim 28 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyVen 26 Déc - 20:07

Mais pourquoi mettre forcément des grilles entre eux ?
Tu sais, c'est quelque chose qui a tendance à augmenter leur énervement, parce qu'ils sont frustrés de ne pas pouvoir être en vrai contact.
A ta place, je les lâcherais dans la salle de bain (si c'est ton lieu neutre) avec des abris, litière, nourriture.. Et tu les laisse faire ! Sauf si ils se battent gravement !
Le reste du temps, ils n'ont aucun contact ? Tu échanges leur litière régulièrement ?
C'est normal qu'ils redeviennent sales, ça mettra un moment à se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyVen 26 Déc - 20:27

Je mets des grilles entre eux pour que Sushi ne finisse pas défigurée: j'avais envoyé un mail à la co-présidente de M&cie, c'est ce qu'elle m'a conseillée. Je ne m'y connais pas du tout en cohab', ce n'est pas étonnant si je m'y prends mal :/.

Le problème de la salle de bain est qu'elle est vraiment petite, il n'y aura pas la place pour des abris + litière.


Non, ils n'ont aucun contact sinon et je n'ai pas pensé à échanger leurs litières.

Du coup, ce serait bien qu'ils échangent leurs litières ? Pourquoi ?
Je commence quand à les mettre "sans grille": n'est-ce pas trop tôt ?

Edit: Le vrai problème c'est que je n'ai pas de "vrai" lieu neutre (sauf la sdb qui est très petite), mes boudins sur pattes sont partouuut.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyVen 26 Déc - 21:06

Pourquoi elle finirait défigurée ? C'est pas un tigre que tu vas lui présenter ;)
En effet certains conseillent les grilles, personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée, ça crée des tensions pour rien et ça retarde la cohabitation.
Je n'ai jamais utilisé de grilles, pour mes cohab' et celles que j'ai suivi, et il n'y a jamais eu de soucis.
A la limite pour la première, un dans la cage de transport 2 minutes, puis l'autre, puis on ouvre et voilà ;)
Tu n'as aucun autre endroit pour faire les rencontres ? Pourquoi pas dans le salon ? Quel sera leur lieu de vie ensuite ?
Oui échanger les litières (sales !) c'est très bien pour qu'ils s'habituent mutuellement à l'odeur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptySam 27 Déc - 14:55

Un tigre, non. En attendant, Stormy fout des gros coups de pattes et de crocs à Sushi et il ne fait pas semblant. Je n'ai pas envie que Sushi ait des plaies ouvertes parce que je les aurai fait se rencontrer "trop tôt", plaies qu'on a pu voir sur d'autres lapins sur le forum. 

Je peux faire une rencontre dans notre entrée, qui est assez grande pour, mais ce territoire n'est pas neutre.
Ils vivront dans tout l'appart, sauf la nuit où ils seront dans une pièce à part (pièce de Sushi actuellement).
On a fait l'échange de litières, Stormy a énormément marqué celle de Sushi, Sushi s'est contentée de s'installer tranquillement dans celle de Stormy pour y grignoter quelques brins de foin.

Edit: Je suis en train d'écumer les topics de cohab' du forum, la majorité des cohab qui marchent se sont bien déroulées dès le début.
Grosse déprime ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptySam 27 Déc - 17:19

Oui mais les coups de pattes et de crocs, c'est normal à travers les grilles !!
Je suis sûre que si j'avais mis une grille entre mes lapins, ils auraient fait la même chose.
Ne déprime pas, tu n'as pas essayé les rencontres libres donc ce n'est absolument pas déterminant.
Tu peux rendre un territoire neutre en le nettoyant de fond en comble, et en mettant quelque chose d'odorant (j'utilise du spray assainissant aux HE) qui cache les odeurs, mais il faudra garder cet endroit neutre donc à voir si c'est possible pour ton entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptySam 27 Déc - 19:32

Alors voilà comment j'avais fait :

J'ai présenté Néroli (la nouvelle) à Hyolain, Néroli dans une cage (les seule cinq minutes de vie qu'elle y a séjourné), et dans sa pièce. Hyolain dans mes bras, je l'ai tourné vers Néroli et je lui ai parlé.

Hyolain et Néroli sont venus face à face se renifler, puis Hyolain a demandé à ouvrir la cage. Il est aussitôt rentré dedans, à fait un pipi, tandis que Néroli en sortait. Puis courses poursuites.

Ensuite tous les jours les deux demandaient à se rencontrer, alors j'ai fini par les laisser ensemble avant la fin de la quarantaine. Ils se sont beaucoup poursuivi.

Je crois que toutes les méthodes sont des guides, donnent des idées desquelles s'inspirer. Mais il faut suivre les lapins, faire comme ils demandent, et puis tester.

Je crois que je laisserais ouverte porte du salon et porte de la cuisine, et j'attendrais voir qui va rejoindre qui, et comment il est reçu. Evidemment au début sans les quitter d'un oeil.

Après ce n'est pas la peine de les forcer, cela va venir tout seul avec plus ou moins de temps par contre. Mais si tu les forces, cela va renforcer leur envie de dire non !

Plus ils auront un grand espace plus ils vont s'isoler dans un coin et moins se battre. En général ils n'ont pas envie de se battre s'ils peuvent faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 16:28

Hermione: La différence est que les tiens n'étaient pas agressifs l'un envers l'autre...

Bon, j'ai fait une rencontre dans l'entrée qui a duré environ 4h: ils sont actuellement tous les deux dans le salon, en liberté.
Cela veut-il dire que ça y est, c'est l'amouuur ?

Eh ben, non.

Pour résumer: ils se sont attaqués, les poils ont (beaucoup) volé et ils se sont poursuivis. Au fil du temps il y a eu de moins en moins de vraies attaques, Sushi est beaucoup restée dans sa cabane en foin, Stormy était très intrigué donc il s'est approché de nombreuses fois, nombreuses fois où:
1) Sushi a donné un coup de patte pour le chasser.
2) Sushi a pris peur et s'est enfuie.
3) Ils se sont sentis quelques secondes avant de s'écarter l'un l'autre (le plus rare).

Il y a eu plusieurs fois où ils se sont sentis sans grogner avant de s'écarter brusquement. Dans les deux dernières heures, pas d'attaques, seulement des grognements et des fuites de temps à autre.

Là ils sont dans le salon et pour l'instant ils s'ignorent, chacun fait sa vie.
Des fois Stormy s'approche de Sushi (il recherche beaucoup + le contact que Sushi) et celle-ci fuit.


Voilà.
Pour l'instant, presque que du négatif.
Blasée je suis.

Edit: Stormy ne faisant que poursuivre une Sushi hyper effrayée dans le salon (entre deux sessions où ils s'ignorent), on a remis Stormy dans la cuisine, fermée par les grilles d'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 17:21

Non non il est trop tôt pour se décourager.

N'oublie pas de montrer à Sushi qu'elle est toujours la chérie des chéries. La première nuit de l'arrivée de Néroli, Hyolain est venu dormir dans mes bras. Il ne l'avait jamais fait, il ne m'a jamais refait (dommage). J'ai été très prudente avec la jalousie entre les deux au début, et même ecore, je ne donne jamais rien à l'un sans que l'autre aie la même chose. D'ailleurs l'autre rapplique aussitôt.

Bon finalement ils ont appris à s'ignorer.

N'intervient pas pour donner raison à l'un ou à l'autre. Si tu dois vraiment les séparer soit neutre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 17:26

Bof.


Dernière édition par BlackMail le Dim 28 Déc - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 18:36

Ce que tu décris là est TOTALEMENT NORMAL !!!
Il ne faut pas croire que toutes les cohab' qui fonctionnent se déroulent sans aucuns conflits !!
Les miens, après 1 an et demi de vie ensemble, se disputent toujours de temps en temps.
Il faut que Sushi se laisse approcher, ma lapine fait pareil donc au bout d'un moment j'attrape les deux, je leur fait un câlin ensemble et ils se calment.
Essaye les repas en commun, avec nourriture éparpillée, ça aide à détourner leur attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 19:35

Citation :
je leur fait un câlin ensemble

Sympa le coup du câlin ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 20:04

Attraper les deux ça va être chaud, ils détestent qu'on les maintienne ensemble et courent "sur place" comme des dératés pour s'échapper.
M'enfin je vais essayer.

La bouffe j'ai essayé aussi: ils mangent chacun leur tour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 20:12

Je trouve que tu te décourages vite. Dans toutes les cohabitations que j'ai vécu (chien/chat, chat/chat, chat/lapin, chien/lapin), au début, c'était houleux. Bagarres, courses... Mais au bout de quelques jours voir quelques semaines, les individus s'entendent ou se tolèrent.

Quant à tes soucis personnelles, tout finis par s'arranger généralement quand on cherche les bonnes solutions ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 20:17

Ok.

J'ai essayé de leur faire des câlins côte à côte, une était dans sa litière, l'autre juste à côté de la litière. Ils étaient détendus et c'était agréable.
Seulement, Stormy a sauté dans la litière (après de nombreuses hésitations) et Sushi a complètement flippé et s'est tirée en courant et dérapant, as usual.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 20:49

C'est normal ! Et continue les calins, tu caresses l'un puis l'autre pour bien mélanger les odeurs.
Vu que là ils ne se disputent pas, moi je les laisserais ensemble, Sushi va finir par se calmer quand elle en aura marre de fuir sans raison (si Stormy ne l'attaque pas !).
Grand espace (territoire de Sushi vu qu'elle a l'air moins ""agressive"" que Stormy, en faisant un grand nettoyage avant ;) !), avec plusieurs cachettes, plusieurs litières, nourriture à gogo... Et ça devrait aller.
Si tu es mal en ce moment ça joue certainement dans ton stress par rapport à tout ça, et surtout la crainte d'une blessure pour Sushi, mais je pense sincèrement, au vu de ce que tu décris, qu'il n'y a pas de risque réel.
C'est normal d'avoir des peurs au début, mais tu sais c'est naturel pour eux de vivre ensemble, alors certes au début c'est tendu car ils ont besoin de mettre les choses à plat, mais ça passe !
Courage :)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 21:08

Non il ne l'attaque pas, sauf quand Sushi est allée sur *son* territoire, est rentrée dans sa cage de transport et Stormy est arrivé par derrière: du coup Sushi a couru comme une dératée et Stormy avait une touffe de poils de Sushi dans la bouche. :/.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 21:22

Les touffes de poils c'est pas très grave tu sais c'est superficiel, chez les miens aussi y'en a qui volent de temps en temps ! Du moment qu'il n'y a pas de morsures profondes, pas de problème. 
Fais un coup de ménage, change les choses de place et tu peux les mettre sur le territoire de Sushi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 21:30

Ok, merci. Je vous donnerai des nouvelles au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyDim 28 Déc - 22:32

Et zennnnnn hein ;) ne t'inquiète pas ça va aller !!!
Si c'était moi je les laisserais direct ensemble, mais si tu as peur et surtout si tu ne peux pas les surveiller dans les jours qui viennent, continue simplement les rencontres de plus en plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyLun 29 Déc - 12:56

j'avoues que j'ai eu de la chance avec les miens, quelques poils ont volés au début, mais tout est vite rentré dans l'ordre. Là où ils se sont le mieux entendu était les moments où ils mangeaient! (foin ou nourriture). Même encore maintenant, y'a encore des poils qui volent ne t'en fais pas.

Tu as testé les repas commun?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyLun 29 Déc - 15:12

Oui j'ai testé les repas communs, si Stormy s'approche, Sushi fuit.

Aujourd'hui encore je les ai remis ensemble, dès que Stormy s'approchait, Sushi fuyait à toute allure.
A un moment Sushi était dans sa litière, j'ai décidé de la caresser: elle était complètement détendue. Pendant cette période (environ une heure de caresses), Stormy s'approchait régulièrement de la litière et de Sushi, donc je le câlinais également.
Il a sauté plusieurs fois dans le bac à litière pour sentir Sushi: à ces moments-là, Sushi tressaillait mais se laissait faire (elle ne voyait rien, elle avait les yeux clos pendant que je la caressais).

Au bout d'une heure, donc, Stormy saute à nouveau dans le bac à litière, sent Sushi et... la mord (?). Sushi terrorisée s'est enfuit à toutes pattes, évidemment.
Je n'ai pas vu de plaie.

Bref, on a enfermé Stormy dans la cuisine, si c'est pour le laisser attaquer gratuitement Sushi...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyLun 29 Déc - 17:39

Il faut les laisser gérer... Chaque fois que tu les sépare, c'est comme ça si revenait en arrière à chaque fois.
Oui, c'est possible qu'ils se mordent. Je pense qu'il l'a juste pincée, ce qui est normal entre eux et qui arrive souvent.
Je pense que le comportement de fuite de Sushi énerve Stormy, ce qui fait qu'il essaye de l'attraper. Laisse faire, ça va se tasser, du moment que Sushi se décidera à se laisser approcher.
J'ai l'impression que tu en ""veux"" à Stormy de son comportement, que tu trouves trop "agressif" envers Sushi, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyLun 29 Déc - 18:00

J'en "veux" à Sushi d'être aussi peureuse et j'en "veux" à Stormy d'avoir donné une raison supplémentaire à Sushi d'avoir peur je pense :p.

Ce qui est frustrant en fait est de ne pas pouvoir les aider.
Stormy a passé l'après-midi derrière sa grille. J'hésite à rouvrir, franchement: j'ai peur que la prochaine fois la plaie soit sérieuse.

Edit: rebelote ! Et un coup de dent envers Sushi, un ! 

Super, on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... EmptyLun 29 Déc - 18:27

Il faut que tu prennes du recul.
Leur comportement est normal, ils font connaissance, chacun teste les limites de l'autre, et oui ça passe par des disputes c'est classique ! 
Même les miens se pincent encore de temps en temps, mais il n'y a jamais de croûte ou autre. 
Typiquement dans le même cas que toi en plus : ma lapine s'enfuit (mais chez elle c'est limite un jeu, elle prend de la nourriture dans sa bouche et se barre), forcément le mâle la suit direct et ça fait des courses poursuites ! Mais je les laisse toujours faire !! 
Quand ça grogne trop ou qu'ils se coincent dans un coin, je dis "STOP" et ça suffit à les arrêter.
Tu n'as pas à les aider, tu n'es pas un lapin, laisser les se débrouiller ;) 
Tu leur communique aussi ta tension n'oublie pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation difficile
» Cohabitation difficile ou non ?
» Cohabitation Tofu et Sushi
» cohabitation difficile plus grossesse
» Témoignage cohabitation Nem & Sushi : Easy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-