Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile EmptyMer 20 Nov - 22:37

Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum car je n'en avais pas le cœur après la mort de mon vieux Mimo.
Je vous avais écris il y a quelque mois pour connaître votre avis sur la possibilité de faire cohabiter mon vieux mimo de 10 ans avec un nouveau lapin. J'avais pris la décision d'adopter une lapine de 2 ans. La cohabitation n'avais jamais fonctionné ils vivaient donc séparé par une grille. Je me disais que c'était sûrement parce que mimo avait vécu trop longtemps seul!
Ensuite mimo a attrapé une rhinite qui l'a emporté. J'ai donc adopté après quelques temps un mâle pour essayer la cohab avec ma femelle.
J'ai été dans un refuge avec ma lapine et nous les avons présenté en pièce neutre au refuge. Je suis allée les rechercher quelque jours plus tard et tout se passait bien. Le mâle faisait la toilette a ma femelle, repas et dodo ensemble.
Au bout de 5 jours ils se battent et ma lapine a été mordue a l'oreille.
Je les ai ramené au refuge tout allait bien de nouveau et retour chez moi sur un nouveau terrain neutre. Dodo et manger ensemble mais par contre personne ne veut toiletter l'autre.
Au bout de 5 jours bagarre de nouveau. J'ai alors mis une grille au milieu de l'enclos mais je n'ai plus de terrain neutre chez moi. Je ne sais plus trop comment faire... Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   Cohabitation difficile EmptyJeu 21 Nov - 10:55

Dans un premier temps il aurait fallu mettre en place une quarantaine, chez toi donc, pour éviter la transmission éventuelle de maladies et pour laisser le nouvel arrivant se faire tranquillement à son nouvel environnement et à toi.
Mais bon, c'est...

Comment ça, tu n'as plus de terrain neutre ?
Le principal est que la rencontre se fasse hors du territoire des deux lapins, donc pas là où ta femelle vit, pas là où ton mâle vit.

Est-ce que les deux loulous sont stérilisés ? (pense à mettre à jour les informations sur tes lapins dans ton profil pour nous aider dans nos réponses).

Dans tous les cas, la mise en place d'une cohabitation est toujours compliquée au début, et elle peut prendre un certain temps, il ne faut pas se laisser décourager par les échecs qu'il peut y avoir, c'est des hauts et des bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
 

Cohabitation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation difficile ou non ?
» cohabitation difficile plus grossesse
» Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...
» Cohabitation difficile-lapins de plus en plus agressif
» Cohabitation difficile et lapin insupportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-