Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cage double ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyDim 2 Nov - 17:30

Bonjour, 

Je possède 2 lapines et je souhaiterai leur prendre une cage comme celle ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106730 
Mais sur 2 niveaux seulement. 
Est-ce dangereux pour les lapins? Est-ce que quelqu'un a ce genre de cage? Est-ce que vous avez eu des problemes avec cette cage (sécurité pour les lapins...)? 
Je m'interroge vraiment beaucoup sur la sécurité des lapins dans ce genre de cage.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyDim 2 Nov - 22:29

Bonjour Camii, moi j'ai une cage comme ça et je j'ai jamais eu de soucis si ça peut te rassurer. Il faut juste faire attention à ne pas laisser le haut de la cage ouvert (ça s'ouvre sur le dessus pour mettre du foin) parce que si tes lapins sont aussi canaillous que les miens ils sont capables de monter sur le dessus et là ça devient très dangereux.

Ah oui et autre chose : la porte en bas peut être un problème et dangereuse si les lapins se coincent les pattes dedans. Moi j'ai démonté la porte et l'ai remontée à l'envers pour qu'ils puissent sortir tranquillement. J'ai fait un petit système d'accrochage pour attacher la porte en haut. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire, je te mets une photo : 

Cage double ou pas?? 11610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyLun 3 Nov - 16:52

Merci Tibounty de m'avoir repondu. ça me rassure un peu de savoir qu'une personne a ce genre de cage sans avoir eu de problemes. Non non t'inquietes pas je laisserai pas le haut de la cage ouverte je trouve ça trop dangereux comme toi et surtout que Choupette est une vrai chipie contrairement a Cookie donc un accident est vite arrivé. Et pour l'ouverture du bas de la cage je compte faire comme toi et mettre une passerelle pour que ce soit plus simple pour mes lapines d'y entrer et d'y sortir. 
Ta cage fait combien de longueur? 
Et ce n'est pas trop chiant a nettoyer? 
Et la cage est assez stable? car mes lapines sont un peu fofolles par momement elles courent un peu partout y compris dans leur cage donc je n'ai pas envie que la cage dégringole apres leurs instants de folie lol. 
Par contre j'aime bien ton ratelier du haut, comment tu as fais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyLun 3 Nov - 18:13

La cage fait 1m20 de longueur, et non honnêtement ça va à nettoyer. Pour la litière ça ne change rien par rapport à une cage simple, et sinon c'est plutôt en haut qu'il salissent. Je ne me mets pas à 4 pattes tous les jours pour récupérer l'étage du bas.

Oui ne t'inquiète pas la cage est stable, les miens sont des fous furieux aussi quand ils s'y mettent et la cage n'est jamais tombée ^^ Le haut s'attache sur le bas, dont la partie haute ne peut pas se décrocher si c'est de ça dont tu as peur. 

Le râtelier c'était vendu avec, c'est une simple planche qui se clipse, ça a l'air bien mais les 2 voyous sortent tout le foin et le dispersent de partout dans la cage... Je ne sais pas pourquoi, ça doit les amuser  Cage double ou pas?? 3220577847 Pourtant du coup il est très facile d'accès, mais non c'est plus marrant de l'étaler partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyLun 3 Nov - 18:39

D'accord merci pour toutes ses informations :) 
Je pense que je vais opter pour une cage double alors, ce sera un beau cadeau de noel pour mes 2 fofolles :) 
Et ne t'inquietes pas les miennes font pareil avec le foin, j'ai testé le ratelier qu'on attache on barraux de la cage et le soir je retrouvais le ratelier par terre dans la cage avec le foin eparpillé partout donc j'ai vite abandonné. J'ai essayer aussi le bac d'angle remplis de foin attaché a la cage avec de le ficelle mais ce fus la meme chose que le ratelier. Donc du coup je mets le foins dans la cage directement et plus de problemes. ça les amuse je pense de mettre tout le foin a coté Cage double ou pas?? 674555 mais aprés on doit nettoyer leur bétise Cage double ou pas?? 3220577847

Et derniere question tu as trouvé où la cage? Comme je suis de Lille et a proximité de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyMar 4 Nov - 5:40

Alala quelle bande de petites canailles ^^

Je l'avais trouvée sur Leboncoin à l'époque, elle était en super état et en plus je ne l'avais pas payée très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyMar 4 Nov - 8:00

Oui mais les aime quand meme nos fripoullesP

D'accord mrerci j'irai faire un tour sur Leboncoin et dans certaines animalerie en belgique aussi.

Merci pour toutes les informations pratiques que tu m'as donné Tibounty :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyMer 5 Nov - 7:17

De rien :-) Oui regarde bien sur Leboncoin des fois il y a de bonnes occasions !

Roh oui on les aime ces canailles, j'en viens à me demander comment je faisais avant, je devais m'ennuyer ^^ C'est mignon d'avoir tous le temps des petites têtes dans nos pattes  Cage double ou pas?? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptySam 8 Nov - 23:02

Oui j'ai été voir sur le bon coin cette semaine mais il n'y a rien d'interressant :(
Oui moi aussi je me pose meme question : comment je faisait avant d'avoir mes 2 fripouilles?
Je mettrai une photo de la cage double et bien amenager dès que je l'aurai trouvé pour que tu la vois quand meme comme tu m'a beaucoup aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? EmptyVen 28 Nov - 23:20

bonjour,
j'ai exactement ce modèle http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106734 et j'en suis satisfaite
elle se démonte et se nettoie très facilement
les roulettes sont très pratiques pour le nettoyage, j'ai juste mis une maisonnette hors de la cage pour qu'ils sortent sans se casser la figure vu la hauteur
la cage a trois ans et se tient très bien dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage double ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Cage double ou pas??   Cage double ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage double ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cage double !
» Cage Rabbit 100 Double
» Passer d'une cage simple à une double?
» avis sur la cage à étages rabbit 100 double 1m
» Une cage double pour lapine seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-