Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin qui gratte, et agressif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui gratte, et agressif. Empty
MessageSujet: Lapin qui gratte, et agressif.   Lapin qui gratte, et agressif. EmptyLun 27 Oct - 13:13

Bonjour :)
Alors pour commencer je vais parler de "l'agressivité" de mon lapin, il n'est pas vraiment agressif, pas souvent, mais il grogne quand par exemple, ma mère, ma sœur ou une autre personne l'approche, quand la personne tant la main, pourtant il le fait pas tout le temps, rarement. Mais il ne le fais qu'avec mon entourage et a moi il ne me la jamais fait, jamais il a grogner quand j'ai tendu ma main ou m'a sauté dessus avec ses pattes.
Et je voudrais savoir pourquoi il a parfois ce comportement, et pourquoi qu'avec mon entourage et pas a moi ?

Ensuite mon lapin gratte beaucoup mes vêtements mes drap etc.. Par exemple il viens sur mon lit et il se met a gratter la couette... Ou si il viens sur moi il gratte mon tee-shirt et le ronge. J'essaye de lui dire "Non !" mais il ne s’arrête pas, il continue. Alors pourquoi ce comportement ?

Merci de vos réponse et a bientot ! :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin qui gratte, et agressif. Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui gratte, et agressif.   Lapin qui gratte, et agressif. EmptyLun 27 Oct - 14:02

Pour ce qui est des grognements, ton lapin accepte quand c'est toi et quand c'est une autre personne il veut juste signifier que cela ne lui plait pas vraiment. C'est pas méchant, il s'exprime c'est tout. Dans ces cas là il vaut mieux ne pas l’embêter pour lui montrer qu'on le respect.
Pour le fait qu'il gratte est ce que ces ongles ne sont pas trop long car cela influe sur l'envie de gratter. Après certain lapin aime gratter sur les couvertures et autres, et il faut leur apprendre que non. Un lapin est têtu donc il faut du temps et de l'autorité. Quand il le fait sur toi et qu'il ne s'arrete pas tu peux le poser au sol par exemple en lui disant que c'est pas bien ce qu'il fait. Après si vraiment il a envie de gratter pourquoi ne pas lui mettre un coin où il pourrait le faire c'est une autre solution. Et dans ce cas là tu lui explique que là il peut et que le reste non. Car ça reste un comportement naturel de gratter pour un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin qui gratte, et agressif. Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui gratte, et agressif.   Lapin qui gratte, et agressif. EmptyLun 27 Oct - 18:30

les lapins qui grattent beaucoup peuvent être des lapins qui s'ennuient, après faut voir si ça a l'air "compulsif" ou bien s'il veut juste s'amuser.

S'il grogne sans violence, c'est sans doute qu'il n'apprécie pas. Il a son pti caractère! (est-ce que ta famille approche leur main pour qu'il la renifle avant de vouloir le toucher?) Car s'il se sent "menacé" il peut grogner et faire comme s'il allait les charger et les attaquer pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui gratte, et agressif. Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui gratte, et agressif.   Lapin qui gratte, et agressif. EmptyMar 28 Oct - 16:27

@Neil Ma famille approche leur main pour le caresser etc... mais il le fait pas tout le temps mais quand il le fait sa me surprend car il est très calin !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin qui gratte, et agressif. Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui gratte, et agressif.   Lapin qui gratte, et agressif. EmptyMar 28 Oct - 18:47

c'est juste que ce comportement me fait penser à un lapin qui se sent menacé ou agressé et qui réplique à sa façon. Lilas le fait si j'ai besoin de la ramener "de force" vers son enclos, alors que c'est une crème en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin qui gratte, et agressif. Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui gratte, et agressif.   Lapin qui gratte, et agressif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui gratte, et agressif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin qui gratte
» Lapin agressif
» URGENT - Mon lapin gratte
» Lapin extrêmement agressif
» Lapin agressif avec sa compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-