Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne veut plus sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMar 2 Sep - 19:48

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous car depuis plus de deux semaines mon lapin ne sort plus de sa cage. D'habitude je lui mets son petit pont dès que je rentre et il sortait à sa guise, mais depuis malgré son pont en bois et mes sollicitations il ne sort plus. Au maximum il sort 3 min fait un tour et retourne dans sa cage. Je ne comprends pas, lui qui aimait tant s'allonger sur le tapis du salon, se gratter le menton avec les jouets du chien ...

Avez vous des astuces ? ou peut etre certains d entre vous on vécu une situation identique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMer 3 Sep - 7:39

Est ce qu'au niveau de sa santé tout va bien ? Il n'y a pas de ralentissement de transit ? De trouble quand il marche ?
Car un lapin qui ne sort pas et ne fait plus d'exercice c'est quand même alarmant donc on commence par la partie santé après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMer 3 Sep - 22:32

Merci de ta reponse,
je trouve aussi son comportement alarmant mais j avais mis ca sur le compte des travaux, finis il y a deux semaines. Je me suis moins occupée de lui et il est moins sortie, depuis il ne sort plus du tout.
Niveau santé j ai rien remarqué, il mange comme d'habitude, les crottes sont normales aussi, il n a pas perdu de poids. Se soir vers minuit il pète toujours son petit cable mais avant il sortait et se defoulait dans le salon, il fait la meme chose mais dans sa cage. Non rien a signaler pour ce que je suis capable de constater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMer 3 Sep - 23:22

Tu parle de travaux, c'était bruyant ? Peut-être a-t-il peur depuis ..?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyJeu 4 Sep - 7:37

Je suis d'accord avec Leam, la cause peut venir des travaux.
Est ce que dans son environnement (extérieur à la cage) beaucoup de chose ont changé ?
Ou alors ton lapin s'ennuie car tu ne lui accorde pas assez de temps (une petite déprime qui fait qu'il ne sort plus). Car quand il fait le fou dans la cage cela fait plus de bruit que dans le salon donc il tente d'avoir ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyDim 7 Sep - 11:04

trop choux tout tes petit animaux ^^ faut lui laisser le temps de se remettre de ses emotion si il y a eu pas mal d agitation autours de lui  petit pinou trop craquant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyDim 7 Sep - 18:00

Bonsoir et déjà merci beaucoup pour vos réponses.
Les travaux ne se sont pas passés dans la pièce dans laquelle il est, sauf que bien évidement il y avait quelques meubles en plus qui y était stocké, c'est le seul changement que je vois au niveau de son environnement. Sinon pas trop bruit, enduit de toute une pièce complète, poussage peinture tapisserie... Rien de bruyant.
En tout cas vos avis m aiguillent vers des pistes, je ne voudrais surtout pas qu'il déprime. Car même le chien impatient d attendre que le lapin sorte, le sollicite, mais on ne doit pas avoir la bonne méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyDim 7 Sep - 18:00

* ponçage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptySam 13 Sep - 6:51

Comment ça va ? Il sort un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyDim 14 Sep - 1:42

Non on a carrément enlevé le dessus de sa cage, on lui a mis son pont et la il est "sortie". Je mets entre guillemet car ça a été un allé retour rapide.

Quelle méthode faudrait il employer pour lui donner envie de sortir ? Comment le motiver et/ou lui redonner confidence en son environnement ?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyDim 14 Sep - 11:56

peux-tu créer un enclos pour sécuriser son lieu de sortie? Peut-être qu'il a peur de se retrouver dans un grand espace?

Tu commence par un petit espace et s'il sort plus facilement tu peux agrandir son enclos, jusqu'à enlever complètement l'enclos le jour où il se sentira complètement en sécurité.
Essai de faire en sorte que ton chien ne soit pas près de lui, quand tu ouvre sa cage. ça peut aussi le stresser.

A mon avis, il a eu peur de quelque chose et dès qu'il sort il doit entendre ou sentir ce quelque chose... Des fois il s'agit d'une odeur ou d'un bruit lointain que l'on ne peut détecter... 

Une fois Tui a été "terrorisé" par un jeune chat (non violent) qui passait pas loin (il ne faisait que passer, mais ça a suffit à terroriser Tui), il lui a fallut plusieurs heures (et encore j'ai du le "forcer" à sortir) pour retourner dehors. Mais il restait sur ses gardes, prêt à retourner se cacher au moindre signe. Le chat n'était plus dans les jardins heureusement pour Tui. Grace à la présence de Lilas, ça lui est passé (heureusement).


certains lapins sont plus peureux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMar 16 Sep - 7:27

D accord je vais essayer pour l enclos, pour le chien au contraire j ai remarqué qu'il le sécurisé.
Il est sortie un peu dimanche mais ça a duré une petite heure. C'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMar 16 Sep - 17:54

tiens nous au courant de l'évolution!

c'est déjà bien s'il est sorti 1 petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMar 23 Sep - 20:10

Coucou
Je viens vous donner des nouvelles, je continue de lui mettre son pont pour qu'il sorte, des que je suis présente. Il sort de temps en temps mais c'est souvent tard, il ne se décide a sortir que vers minuit, malheureusement au bout d une demi heure je dois le faire rentrer car je vais me coucher.
Les week end par exemple il a son pont de 9h du matin jusqu'au soir, il sortira qu'à 11h du soir... Pourquoi sortir si tard ... C'est dommage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMar 23 Sep - 21:10

Pinou aussi est un lapin nocturne. Quand je me couche tard ça fait son bonheur :) Mais en général il sort quand même un peu plus tôt.
Je déménage en juillet et il devrait partager une piece avec moi et il aura un enclos si tout va bien. Il va pouvoir sortir même quand je serai couchée. Et sinon il a quand meme un clapier de deux étages donc il peut quand même bouger un peu plus que dans la cage qu'il avait avant.
Tu ne peux pas aménager un petit enclos pour qu'il puisse sortir même quand tu dors ? En faisant attention au toutou quand même.
Sinon essaie de le stimuler un peu plus. Si je ne m'occupe pas de Pinou il sort moins. Mais si je m'installe par terre, il vient me voir et on joue un peu ensemble, on fait des calins .... et il fait le fou :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMer 24 Sep - 7:42

Je suis d'accord avec Aline.
Et je rajouterai que les lapins aiment sortir soit le matin tôt ou alors le soir le reste en journée est plutôt fait pour le repos. Et la nuit ils ont aussi des pics d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMer 24 Sep - 8:26

Et ce sont des animaux sociaux. Ils ont un grand besoin de compagnie. Si tu ne peux lui offrir une compagne, fais comme Aline, stimule-le, parle lui s'il est peureux, joue avec lui s'il n'a pas peur de toi, donne-lui des trucs à déchiqueter, cache des granulés (ou plantes qu'il aime bien) dans la pièce, au début proche de la sortie, puis de plus en plus loin. Offre-lui une cabane, ils aiment se cacher et cela le rassurera de savoir qu'il peut le faire à tout moment.

(pour la cabane, tu prends une boite de carton et tu fais deux ouvertures au cutter dedans en suivant le tour d'un bol. Il en faut deux, sur des côtés différents: un lapin ne rentrera jamais dans un truc d'où il ne pourras resortir si un prédateur se présente à une des entrées)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyMer 24 Sep - 21:27

c'est une bonne idée la cabane, s'il a un endroit où il peut se réfugier pendant ses balades, ça le rassurera sans doute! +1 Un carton peut faire l'affaire au début^^ (mais en général dès qu'il aura confiance, il le détruira  Il ne veut plus sortir  143077154)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyJeu 25 Sep - 6:02

Voilà pourquoi je n'achète pas le château de la Princesse à 45 euros !

Ils ne détruisent pas ; ils font des travaux d'embellissement !

Au bout de quelques mois, je leur fais un nouveau château en carton ! Je viens de recevoir leur foin avec un joli carton sans écriture dessus en carton double. Réservé pour les pinpins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyJeu 23 Oct - 15:48

Merci pour vos messages,
Je ne peux pas le laisser dans un enclôt le soir simplement par manque de place et qu'il a aussi le chinchilla non loin. Vivant chez ma mère je ne peux pas lui emprunter autant de place.
Mais j ai trouvé une bonne solution, j ai aussi remarqué qu'il était nerveux le matin tôt, du coup chaque matin a partir de 7h je lui met le pont et la c'est l éclate total ( j aimerai être autant en forme le matin mdr) du coup c'est galipette en folie. Par contre depuis qu il ressort il ne fait que des bêtises, file de chargeur coupé en 2, pipi par ci par la, grignoté les rideaux, pipi et caca sur le tapis du chien... Alors qu'avant il n était pas surveillé et ne faisait aucune bêtise. Il en fait tellement que parfois j ai l impression qu veut se venger.
Revenir en haut Aller en bas
nanou50
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
nanou50


Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  EmptyJeu 23 Oct - 21:32

Bonsoir fanny coton, je viens de voir ton blog et je te felicite.... il est trop top et tes petites boules de poils sont trop mimi.... merci bonne soiree,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne veut plus sortir  Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus sortir    Il ne veut plus sortir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne veut plus sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On ne veut plus sortir!
» Igord ne veut pas sortir le matin.
» Sortir déjà ?
» Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors
» Joy n'aime pas sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-