Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Ven 17 Oct - 12:05

Bonjour et désolée pour le titre je ne savais pas trop quoi mettre.

Voilà je vous expose le "problème" :
Noisette vit dans ma chambre dans un grand enclos avec étage, tunnel, coussin perso, cabanes, jouets, etc etc.
Actuellement je vis chez mes parents (oh les joies du chômage), et donc avec une berger allemand qui jouerais bien avec Noisette de façon un peu trop brutale.
Donc pour sortir Noisette le soir, on fait sortir le chien dehors et Noisette vient avec nous dans le salon.
Là elle a une litière qu'elle connait et qu'elle utilise, des jouets, une cabane, un tunnel et le canapé sur lequel elle vient faire la folle et/ou se faire papouiller. 
Elle est contente d'être avec nous dehors (je le vois car je la connais et puis parce qu'elle se met en position boudin de porte, qu'elle saute partout, qu'elle mange, qu'elle fait ses besoins etc).
Mais voilà pour aller de la chambre au salon il faut la porter ... Et bon comme tout lapin elle n'aime pas ça.
L'enclos n'est accessible pour nous qu'à un endroit où nous avons aménager une porte. Là elle vient le matin pour les calins, le soir pour les calins ou la journée (pour les calins ahaha). C'est aussi là que se trouve sa litière et son foin ainsi que sa pitance journalière (verdure à gogo). 
Par conséquent si elle ne veut pas venir, elle ne vient pas. 
Et donc souvent, le soir quand je viens pour l'amener dans le salon, elle reste sur son tapis à se reposer ou à faire sa toilette et ne veut pas venir. 
J'ai essayé de la faire passer "à pieds" par le couloir mais elle ne connait pas ledit couloir et reste prostrée de peur.

Du coup est ce que vous pensez que c'est juste qu'elle est bien dans son enclos ? Qu'elle ne veut pas se faire porter? Est ce que je devrais essayer de lui faire connaitre le couloir pour que nous allions au salon à pattes ? 

Ps : je la sors du coup dans la chambre mais bon du coup je suis toute seule avec elle et pas avec mes parents c'est moins fun et plus petit. 


Merci

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Ven 17 Oct - 13:27

Peut être que parfois elle n'a pas envie, ou que niveau horaire ce n'est pas le meilleur moment pour elle !
Tu peux la laisser sortir dans le couloir en effet c'est une bonne idée :)
Pourquoi ne pas essayer d'éduquer ton chien ? C'est faisable tu sais ;) ça serait plus sécurisant, au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Ven 17 Oct - 13:30

Ma chienne ne lui veut pas de mal =) Elle veut juste jouer ^^ Le problème c'est qu'elle fait 45kg et que c'est UNE GROSSE BRUTE! Elle nous a deja fait tombé c'est dire... 

C'est pour ça qu'on ne veut pas les mettre ensemble. Et puis bon je vais pas rester eternellement après elle sera triste de plus avoir de copine!

Mais je vais tenter le couloir =) Merci!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Ven 17 Oct - 13:34

OK ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Ven 14 Nov - 21:14

Bonjour,

Bon le coup de venir par le couloir ne marche pas du tout... Elle fait demi tour dans son enclos et là j'ai du faire le taxi ... (c'est a dire me mettre à plat ventre, la laisser monter sur mon dos, me mettre à 4 pattes et y aller comme ça...)
Du coup je comprend pas... Est ce qu'elle prefere rester toute seule dans son enclos ? Je sais pas quoi faire elle a vraiment l'air de pas aimer ce "trajet"... Et quand j'ouvre la cage de l'enclos pour qu'on y aille elle vient pas. Il faut que je la pousse à sortir!
Je suis franchement dans le flou ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Sam 15 Nov - 6:56

Je ne connais pas ta lapine, du coup c'est un peu compliqué d'aider. Quelques pistes que tu peux essayer, mais à toi de choisir en fonction de tes deux animaux.

Est-ce que ta lapine est d'un naturel craintif ?

Est-ce qu'elle vient volontiers lorsque tu l'appelles ?

Est-ce qu'elle est un peu comédienne ? (elle fait la craintive pour que tu fasses attention à elle)

Qu'est-ce qui ne va pas dans ce couloir ? Comment est-il ? Long et vide ? Sans cachette ? Avec un angle droit (il tourne) ? (Angoissant : le lapin ne voit pas si au détour il y a un danger)

Je suis un lapin : mon territoire c'est ma sécurité

Peut-être le fait qu'elle ne connaisse pas le trajet, puisqu'elle ne l'a jamais fait seule ?

Comme tu la transportes sa vue ne lui permet pas de bien voir par où passer. Donc l'accompagner de la voix (si elle en a l'habitude) avec patience (cela peut prendre plusieurs jours ; peut-être que le premier jour elle ne fera que deux mètres et rentrera dare dare se cacher) pour qu'elle fasse ce fameux trajet et apprenne à le connaitre. Mais elle doit le faire seule sur ses propres pattes, éventuellement avec toi devant elle, à côté....

As-tu déménagé ? (puisque tu dis être chez tes parents pour cause de chômage) ; ton lapin ne connait pas encore son nouveau territoire et a besoin de se l'approprier. De savoir par où passer, d'avoir des options de repli (un endroit où se cacher en cas de rencontre avec un lynx ibérique mangeur de lapins)

Les lapins ne vont jamais aller dans un endroit qui peut s'avérer dangereux (dans leur esprit) sans avoir la possibilité de retourner rapidement se mettre à l'abri, réflexe de proie. Mais ils sont hyper curieux... Le territoire est hyper important pour eux ; elle ne s'aventurera pas dans le couloir si elle est de nature craintive, que progressivement et en sachant comment on rentre se mettre à l'abri. Laisse le passage ouvert jusqu'à son chez elle lorsqu'elle est de sortie.

Travailler le trajet du retour ensemble. (c'est plus rassurant de rentrer à la maison que de partir explorer un territoire inconnu)

Placer une autre boite de carton-refuge dans le couloir aux endroits où elle fait demi-tour.


Je suis un lapin : il en va de ma survie de me comporter comme un animal de proie

L'odeur du chien ? Ce n'est pas une mauvaise chose qu'elle le craigne un peu... A toi de voir si c'est une bonne chose de les habituer l'un à l'autre, moi cela me ferait peur vu la taille du chien. Mais cela dépend du caractère du chien aussi.

Mais bon hein, est-ce que tu sortirais de ta maison si tu ne savais pas s'il y avait un tigre dans le jardin, parfois oui parfois non ? Est-ce qu'elle peut voir que vous sortez le chien, que maintenant c'est son tour ? L'entendre ? Est-ce qu'elle a déjà vu le chien ? Sinon elle se demande ce que c'est que ce bruit qu'elle a entendu (ses pattes son aboiement) et c'est encore plus terrorisant. Lui monter le chien par la fenêtre, chacun d'un côté de la vitre. Etc etc.


Je suis un lapin : j'ai mes habitudes

Le fait qu'il y a des moments où c'est interdit et des moments où c'est autorisé et elle ne s'y retrouve pas ? (Chez moi aussi le jardin n'est pas toujours ouvert, mais s'il l'est c'est toujours aux mêmes moments. Du coup Hyolain demande à sortir si je laisse fermé. Néroli jamais. (cf le caractère de chaque lapin...)

Les lapins sont routiniers. Faire les sorties toujours exactement à la même heure ; elle saura que c'est l'heure de sortir, comme c'est l'heure de manger. Les lapins sont très routiniers. Choisir un moment en dehors de ses heures de sommeil, un moment où elle est habituellement active.

Dans le chapitre routinier, il serait bon que les choses soient stables, or tu déménages ses objets d'une pièce à l'autre si j'ai bien compris ; cela peut s'avérer perturbant pour un lapin pour appréhender son nouveau territoire. Fabrique-lui des objets "salon", une boite en carton percée de deux trous fera une belle cabane, une litière, tu prends l'ancienne avec son odeur, que tu mets dans le salon et tu lui en offre une pareille pour son chez elle, un coussin salon etc etc que tu remettras chaque soir au même endroit du salon, en ayant soin que le chien n'y dépose jamais son odeur.



Je suis un lapin : je suis donc intelligent et parfois comédien


Ah ma Maman s'occupe de moi ! Je n'aime pas trop être portée, mais encore moins rester toute seule dans cette nouvelle chambre. Je me fais donc désirer.

Laisser le lapin seul. Avec Néroli qui ne voulait pas sortir au jardin, j'avais laissé le trajet ouvert, et nous étions dans le jardin avec Hyolain. A portée d'oreille, et elle avait vu par où on sortait. Néroli déteste être seule j'ai donc joué sur cela (cf le caractère du lapin) Du coup, toute seule, elle avait envie de nous rejoindre. Je ne l'appelais pas, parce que Néroli se faisait un jeu d'être le centre d'intérêt et de ne pas venir tant qu'on faisait attention à elle. Donc on ne s'est pas occupé d'elle, mais je l'ai félicitée chaudement, lorsqu'elle pointait le nez à la porte-fenêtre (elle devient le centre d'intérêt, ce qu'elle souhaite, lorsqu'elle fait ce qu'on attend d'elle). Il a fallu plusieurs jours mais elle a fini par vaincre sa peur. Au moindre bruit, elle rentrait comme si sa vie en dépendait ; il ne faut jamais fermer le passage jusqu'à son refuge, jamais ! Néroli est toujours moins à l'aise dans le jardin que Hyolain, et souvent elle fait le trajet -couloir en plusieurs fois ; s'il y a un bruit pendant qu'elle le fait, si je passe, c'est demi-tour avant d'avoir réfléchi, réflexe de proie. (dans la nature, elle serait moins vite mangée que Hyolain qui est plus confiant) donc on respecte sa nature, on la laisse évoluer à son rythme, si elle ne vient pas ce jour-là tant pis, on va voir si elle est bien , pas malade, etc et on la laisse gérer seule. Néroli fait toujours demi-tour aux endroits où elle n'a pas une vue bien dégagée, le coude du couloir, au moment de passer une porte...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Sam 15 Nov - 11:46

je pense que c'est lié aux odeurs du chien...


mais je pense à autre chose: est-ce que ton sol glisse? est-ce que ton sol ne lui convient pas tout simplement?
certains lapins ne baladent que s'il y a a des tapis au sol... et oui certains lapins ont des goûts de luxes 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Sam 15 Nov - 12:26

Ah oui c'est vrai qu'un sol glissant...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Sam 15 Nov - 12:39

Je fais rentrer Muphy dans la maison avec nous très souvent. Et bien elle préfère largement se balader dans mon garage  pourquoi ? À cause du sol... mon carrelage de maison glisse et ce n'est pas agréable pour elle. Alors que dans mon garage, c'est du béton, donc pas de glissage de papatte possible ! Même lorsqu'elle est dans ma chambre, elle reste sur le tapis et pas sur le sol haha . Chippette !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Dim 16 Nov - 11:54

Pfiou j'ai bien fait de te demander Hemione! Et désolée de ne pas avoir mis le lien je n'y ai pas pensé... 
Alors :
Noisette n'est pas craintive ^^ Par contre pou qui est de venir quand je l'appelle... Elle vient quand elle veut bien ^^
Le couloir par contre ... C'est effectivement un long couloir droit et le salon n'est pas au buot (ya la cuisine au bout, le salon est apres un angle...). Par contre le trajet elle l'a deja fait "toute seule" mais on l'a aidé et c'etait sur une couverture. Je pensais donc que c'etait le sol qui la gêné mais en vrai pour rentrer au bout d'un moment elle n'en avait rien à faire de la couverture et hop dans l'enclos. Et puis dans le salon c'est aussi du carrelage et ça n'a pas l'air de la déranger. Et dans ma chambre (et donc dans son enclos) c'est du parquet, et donc glissant pareil. 

Pour ce qui est de déplacer les objets, en fait je ne déplace QUE ces jouets du salon (que j'enlève quand elle n'y est pas et que je remets exactement au même endroit.) Après je ne sais pas si ça peut la perturber quand même.

Pour l'odeur du chien, j'ai du mal m'exprimer. Elle n'en n'a pas peur du tout ^^ Quand j'amène la chienne dire bonjour au lapin (tout un rituel... Ces animaux sont perclus d'habitudes^^), Noisette VIENT se mettre au barreau de l'enclos pour dire bonjour ^^ Mais je ne risquerais pas de les laisser ensemble. Par contre l'odeur du chien est absolument partout... Pas sur ses objets par contre elle n'y touche pas (la chienne pas Noisette :p )

Ensuite pour la stabilité. En fait j'habitais chez mes parents avant, j'ai déménagé à Lyon un an (pour mes études) et là ça fait 6 mois que je suis rentrée... Je ne sais pas à quel point ça peut jouer mais elle à l'air de bien s'être réhabitué. Même dès le départ elle a retrouvé ses marques. 

Après concernant la routine, la litière du salon c'est bien son ancienne litière et c'est pas un coussin mais un plaid que je lui mets, ou il y a son odeur et pas celle du chien (tous les matins je me mets en tailleur devant l'entrée de l'enclos avec le plaid sur moi et elle vient faire son calinou du matin).


Du coup merci de vos mille conseils!!
Je vais donc essayé vos astuces! Je vais laisser tout ouvert pour qu'elle puisse nous entendre et venir toute seule jusqu'à nous (j'avoue que j'osais pas la laisser venir toute seule ... Je voulais pas qu'elle soit toute seule dans ce grand couloir). Je vais mettre aussi une cabane avec un carton qu'elle connait dans le couloir. Et pour les heures c'était tout le temps les memes et donc je vais continuer ça.
Après j'ose espérer que quand je serais dans MON appart (quand j'aurais enfin trouvé du taff), je pourrais la laisser en liberté totale !!

En tout cas merci merci merci !!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Dim 16 Nov - 12:25

Comme je t'ai dit à trier... je n'avais pas tous les éléments pour bien répondre.

Citation :
Même dès le départ elle a retrouvé ses marques.

Oui j'ai déjà remarqué que les lapins ont une bonne mémoire.

Du coup qu'est-ce qui a changé entre la première fois et ton retour ? Elle faisait ce trajet avant ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Dim 16 Nov - 13:04

Oui oui j'ai trié mais du coup j'ai quand même répondu à tout pour donner toutes les infos ^^

Non avant je la portais. Mais je me suis de plus en plus rendue compte qu'elle n'aimais pas ça. Et à Lyon je ne la portais jamais (dès que j'arrivais j'ouvrais la cage qui était déjà dans mon salon, et le soir je disais "au dodo" et hop elle rentrait). Et donc j'ai voulu améliorer ça...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Dim 16 Nov - 14:28

Tu as raison

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Dim 16 Nov - 14:30

Donc croisons les doigts! Mais avec tous ces conseils ça va le faire! 
(j'ai brieffé papa et maman :p Je leur ai lu ton message donc toute la famille va préparer le terrain ^^ )

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Lun 24 Nov - 15:13

@Neil a écrit:
je pense que c'est lié aux odeurs du chien...


mais je pense à autre chose: est-ce que ton sol glisse? est-ce que ton sol ne lui convient pas tout simplement?
certains lapins ne baladent que s'il y a a des tapis au sol... et oui certains lapins ont des goûts de luxes 
Idem ,je pense que c'est à cause de la présence du chien qui habitellement passe dans ce couloir si j'ai bien tout compris? tu sort le chien et puis tu ouvre à ton lapin c'est bien ça?

Si oui ton lapin, ne se sent pas en sécurité dans ce couloir à cause du chien que le lapin sent ,voit ou entend être dans ce couloir ,du coup comme ton lapin ne sait pas que le chien est dehors ,pourquoi il risquerait d'aller dans le couloir où il y a un danger?  et comme tu l'a toujours porté ,oui il ne connait pas le couloir...

Du coup faut sortir le chien un assez long moment pour que ton lapin s'y aventure de lui même et voit qu'il n'y a pas de danger ,s'il est gourmand mais des petite chose à grignoter pour aider ,mais il faudra qu'il fasse assez calme aussi et il faudra répéter celà tout les jours voir plusieur fois par jour ,pour que tonlapin comprenne que lorsque tu lui ouvre l'accès au couloir ,il n'y a pas de chien.

Tu as fait d'autre chose depuis? il y a eu des changement? 
bon travail( car là tu as du boulot! ;-) ) bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Lun 24 Nov - 15:20

Non le chien n'a pas accès au couloir ^^ C'est fermé =) 
Et je me répète Noisette n'a pas peur du chien du tout ^^
Sinon elle est gourmande oui mais je n'ai jamais pu "l’appâter" avec de la bouffe.

Oui du progrès! 
J'ouvre tous les jours à la même heure, elle sort toute seule dans la chambre. Je la prend, je l'amène dans le salon avec l'accès ouvert vers la chambre. Et elle rentre toute seule à pattes! Bon je suis à coté d'elle et on met ... 10 bonnes minutes! Mais ça progresse bien je suis contente!

Par contre si je ne la prend pas et que je la laisse dans la chambre, elle fait un tour et retourne s'étaler sur son tapis dans son enclos. A ce stade c'est plus une pantouflarde mais une moonbootsarde!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 10:19

super ,oui y a des chouette progres ,elle sort :-) ,donc finalement si elle ne sort pas  ou fait juste un tit tour et par ce rechouché ,c'est qu'elle aime bien être là tout simplement non?

c'est chouette :-) bisss
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 10:24

Bah oui mais bon du coup elle sort pas se dégourdir les pattes... Et elle est pas avec nous. Alors qu'elle est contente d'être dans le salon.

Enfin on va voir comment ça évolue ^^

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 10:55

Citation :
Alors qu'elle est contente d'être dans le salon.

Comment l'exprime-t-elle ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 10:59

Et bien elle s'étale en boudin de porte. Par terre ou sur le canapé. 
Elle fait des binki (rha je sais pas comment ça s'écrit!) sur le canapé.
Elle gambade dans le salon, mange des légumes et du foin.
Elle joue avec ses jouets, monte sur le carton, passe par toutes les ouvertures du carton.

Voilà

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 12:28

Effectivement aucun doute alors... D'autant plus curieux puisqu'elle y a gouté...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 12:40

Voilà! C'est pour ça que je suis un peu perdue! Après elle fait aussi la sieste dans le carton pendant les sorties. 
Mais je me dis que déjà ya du progrès, elle sort plus longtemps dans la chambre. 
Et finalement elle est peut etre moins curieuse que je ne le pensais :/ 
En tout cas j'ai découvert qu'elle m'écoutait un peu!
Quand on rentre (du coup à pattes), elle traverse le couloir et arrivée dans la chambre, elle dévie pour aller dans la chambre et pas dans l'enclos. Et là je lui dis "Non, on rentre" et hop elle rentre. 
Comme quoi ^^

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 14:29

Oui oui ils comprennent très bien, mais ils sont souvent peu expressifs, parfois timides, et pesque toujours très têtus, si bien qu'il n'est pas facile de voir qu'ils ont compris.

Ce matin Néroli a disparu et je l'ai cherchée un bon quart d'heure. Je me demandais si elle était coincée quelque part, j'ai vérifié tout l'appart et même dehors où il pleuvait car je ne la trouvais absolument pas, même si je voyais mal comment elle aurait pu aller dans les pièces fermées et dehors, mais bon.

Et évidemment je l'ai appelée. (même si je sais qu'elle ne semble connaitre son nom que pour la nourriture)

Pas un bruit de pattoune, rien !

Jusqu'au moment où nous nous sommes croisées, elle cherchant savamment à m'éviter.

Donc avait parfaitement compris que je la cherchais.

Et Hyolain avait parfaitement compris que 1 je ne le cherchais pas lui et 2 que Néroli n'était pas en danger et qu'il ne fallait pas cafter !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 14:31

Ils sont trop fort ^^ 

D'ailleurs je la récompense par de la carotte après chaque retour à la maison à pattes. Avec un peu de chance ça va aider =)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Flocmay


Marraine du Choupinou Pimpim de Boundy et Marraine de la chipie Sushi d'Amoclya


"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ..."

Et yeyabingo est la super Marraine de Noisette

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   Mar 25 Nov - 17:44

pour rentrer les loulous dans l'enclos, je leur donne à manger, comme ça ils sont contents de rentrer. 
Peut-être qu'elle a assimilé "enclos = enfermé", donc elle l'évite autant qu'elle le peut? Avec la carotte ça devrait aider.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kalou ne veut plus sortir de la maison ..
» Leeloo ne veut plus sortir
» Ne veut pas sortir de sa cage/caisse de transport
» Il ne veut pas sortir de son pré
» perruche seule ne veut pas sortir et n'est pas apprivoisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-