Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Joy n'aime pas sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMar 17 Déc - 22:09

Depuis que j'ai rentré mes lapins chez moi j'ouvre les cages pour que mes lapins sortent comme ils le veulent quand j'ouvre a Clochette il ne lui faut pas plus de 2 secondes pour sortir mais Joy c'est autre chose quand elles etaient dehors je les sortaient dans un enclos alors la elle a 10 fois plus de place
Je ne comprends pas ce que je fais de mal, du coup je la sors moi meme mais elle fini toujours par rentrer dans sa cage  Joy n'aime pas sortir ? 790173

Avez vous des solutions? (en esperant que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMar 17 Déc - 22:39

Elle est sans doute plus craintive et comme tu les as changé de place elle ne reconnait plus son territoire. Il lui faut du temps pour s'habituer, de la patience. Peut-être pour l'encourager tu pourrais lui servir son repas dehors de la cage ? Faire en sorte d'éliminer au maximum ce qui peut lui faire peur, bruits inconnus par exemple, ou lui parler lorsqu'on les entend pour la calmer. Je faisais cela avec Hyolain : ce n'est rien mon bébé juste la machine qui essort, juste la télé, juste la factrice etc etc. Il me regardait. Mainteant quand je dis "ce n'est rien" il se remet à faire ce qu'il faisait. Il sait ce que cela veut dire ! Il me consulte pour voir si je dis "ce n'est rien" et lorsque ce n'est pas rien il me suis des yeux alors que je vais voir, et attend le verdict. Il ne bondit même lus lorsque mon aiguille à tricoter tombe à trois cm de son museau ! Mais alors au début... Laisse-lui sa cage où un endroit qu'elle connait pour se réfugier en attendant, car cela la ferait stresser, mais il faut l'aider en la rassurant, en lui parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 9:34

Merci du conseil je vais tester ça
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 9:48

Peut-être n'est-elle pas à l'aise sur le sol ? Certains pinoux sont très peureux quand ils glissent un peu sur le carrelage, ils font un peu "Bambi sur la glace"Joy n'aime pas sortir ? 674555  et comme ils prennent peur ils n'osent plus sortir. C'est le cas de mon petit Hagrid qui refuse obstinément de marcher ailleurs que sur des tapis! Joy n'aime pas sortir ? 899642 

Mettre des tapis, des draps ou des plaids au sol le temps qu'elle se muscle et prenne de l'hardiesse pourra peut-être l'aider  Joy n'aime pas sortir ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 11:04

Peut etre qu'elle n'arrive pas a sauter ma flory n'aime pas sauter par dessus la porte de la cage il faut que je mette une planche sinon elle sort pas et faut aussi qu'il y est une couverture parce qu'elle glisse sinon  Joy n'aime pas sortir ? 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 14:15

Pour ce qui est de glisser je ne pense pas parce que je trouve qu elle se deplace plutot bien enfin comme Clochette et puis elle arrive très bien a rentré dans sa cage les premiers jours j'avais mis une couverture sur sa porte pour que ca l encourage ou pour ne pas qu'elle se fasse mal en sortant mais je ne sais vraiment pas pourquoi elle n aime pas sortir vu qu'elle ne reste pas longtemps dehors au debut je la sortais juste devant sa cage mais elle ne restait pas plus de 5 minutes du coup maintenant je la mets a 2 ou 3 mètres de sa cage elle sort du coup un peu plus longtemps je la sors tous les jours malgré tout mais ca me fend le coeur de voir qu'elle ne profite pas comme Clochette
Avec tout ce que vous m'avez dit en la regardant je pense qu'elle se sent en sécurité dans sa cage peut etre que ca viendra avec le temps et qu il faut que je la rassure comme m a dit Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 14:38

Peut-être aussi d'avoir un petit espace bien à elle que tu agrandiras au fur et à mesure. Elle a peut être peur des grands espace ouvert, elle ne gère pas ce qui peut survenir (tu comprends si jamais il y avait un renard derrière un meuble ou un lynx derrière la porte ????) Un enclos peut être la solution ou la faire sortir dans la cuisine fermée, une petite pièce (Hyolain au début c'était la cuisine ; il ne s'est enhardi qu'après)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 15:05

Oui j ai encore mon enclos je pense m en resservir si ca ne s'arranger pas je l'ai sortis moi meme la et elle est rentrée pas longtemps apres comme dab du coup je l ai repris et je me suis assise par terre je l ai caliner puis elle a été se promener seule elle n'est pas encore rentrée ca la rassure peut etre de me voir par terre
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 15:20

De toue façon elle sera mieux avec l'enclos ; elle va finir par ne pas assez bouger ! la cage dedans au début... si grosse trouille du lynx derrière la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 17:25

la elle se planque sous le canapé et sort de temps en temps
c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 18:33

Les miens le font aussi. Ce n'est ni bien ni mal, c'est juste qu'elle a trouvé un endroit qui lui semble sûr. Les miens le font parfois pour dormir, lorsqu'il vient du monde, lorsqu'ils entendent un bruit, lorsqu'ils veulent m'échapper... Laisse-la faire elle finira bien par en sortir si tu continues à la rassurer. Laisse-lui ce refuge qui est une étape nécessaire pour elle quelque temps. Tu la sors à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptyMer 18 Déc - 20:43

Je n'ai pas d'heure précise c'est en journée matin ou apres midi
en fin d'aprem c'est moi qui l'ai remis dans sa cage j'ai été cherché mon fils en haut et quand je suis redescendu elle était ressortit de sa cage j'étais trop étonnée j'avais oublié de refermer sa grille  Joy n'aime pas sortir ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? EmptySam 11 Jan - 20:48

Je viens donner des nouvelles Joy ne sort toujours pas d'elle même c'est moi qui l'a sort mais il y a du mieux elle reste près de sa cage mais ne rentre pas elle a le canapé qui est tout pres donc dès que ça ne va pas elle se cache en dessous je lui ai mis sa cage pres des autres ça l'encourage peut etre a rester "dehors" de sa cage
Elle ne court pas encore partout comme les autres mais elle sort c'est deja ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joy n'aime pas sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Joy n'aime pas sortir ?   Joy n'aime pas sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joy n'aime pas sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peur de sortir ...
» Sortir déjà ?
» Il ne veut plus sortir
» Aime-t-il sortir ?
» On ne veut plus sortir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-