Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 On ne veut plus sortir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptySam 5 Sep - 19:32

Bonjour à tous, je sais, le topic juste en dessous traite du même sujet, mais c'est une situation différente. En effet, mes lapines sont chez moi depuis 1an, elles sortaient, et là, plus rien. Elles ne veulent presque plus sortir. 

J'ai essayé de mettre la gamelle dehors, Sherlock sort et tire la gamelle jusque dans l'enclos... J'ai essayé des balles en rouleau de PQ avec des friandises, ça dure deux minutes le temps pour elles de vider les balles et elles rentrent. 

Je ne sais pas si elles pourraient être déprimées/malades/boudeuses ou autre On ne veut plus sortir!  557091172 ... Je m’inquiète peut être pour rien, peut être qu'elles veulent juste rester en amoureuses dans leur coin.  On ne veut plus sortir!  2596203015

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour votre attention et vos solutions!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tchoup


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptySam 5 Sep - 19:43

Mais c'est arrivé d'un coup comme ça ou progressivement?
Tu as changé quelque chose sur le sol ou dans la pièce ?
En tout cas si elles ont de l’appétit c'est plutôt bon signe =D et ce serait bizarre qu'elles tombent malades en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptySam 5 Sep - 20:02

C'est arrivé d'un coup, mais je n'ai rien changé, enfin j'ai enlevé la protection qui bloquait une partie de l'appartement pour voir si elles voudraient aller inspecter. 

Pour le côté malade, j'en ai une qui a des grosses crises d'éternuement, et l'autre qui a toujours le bout du nez mouillé... Je sais pas si ça indique quelque chose le bout de nez mouillé, mais les éternuement ça sera inspecté à leur prochaine visite véto! Parce que je pense pas que ça soit normal.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tchoup


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptySam 5 Sep - 20:53

éternuement + nez mouillé ça peut être une allergie ou une infection. Il faut surveiller que les yeux ne soient pas rouges et que au niveau du nez il n'y ai pas de pus.
Si c'est un virus, elles pourraient être malades toutes les deux. Mais c'est peut être pas grand chose.
Litchi avait ça et enfait elle avait une infection sur une allergie, du coup elle a eu des antibiotiques, maintenant elle est guérie de son infection mais elle éternue encore un petit peu à cause de son allergie. Par contre elle n'a plus le nez mouillé.
Après elles bougent un peu dans leur enclos ou elles ne font rien de la journée ?
Si elles ne sont pas malades, j'avoue que c'est bizarre qu'elles ne veulent plus sortir. Peut-être que tu as lavé le sol avec un produit différent ? (On se sait jamais =P)
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptySam 5 Sep - 21:11

Bah, le nez est mouillé mais ne coule pas, c'est pas jaunâtre ni rien. Les yeux des deux vont bien, c'est pour ça que je m'affole pas trop. Watson a toujours éternué, ses voies respiratoires sont un peu mal foutu à cause de sa taille donc je surveille les infections. Effectivement ça peut être allergique! 

Et à part se faire des câlins? Non elles font pas grand chose, elles mangent, se font des câlins/la toilette (a tel point qu'une des deux a des poils qui manquent sur la tête), elles regardent la tv parfois (Sherlock adore, bon je sais pas si elle comprend grand chose mais ça... Donc j'ai fais leur enclos avec un étage qui leur permet de regarder, elles montent surtout le soir, quand on regarde un film ou une série), parfois j'entends la balle à grelot, mais vraiment une fois par jour si elles sont motivées. Et surtout, elles rongent le carton de leur enclos à un endroit en particulier (en gros elles "lançaient" des cacas partout dans l'appartement, donc j'ai attaché des rectangles de carton pour bloquer).

Pour le lavage du sol, je passe juste l'aspirateur, le seul endroit où le sol a besoin d'être lavé c'est dans leur cage en fait, donc si c'était le nettoyage qui dérangeait, elles devraient passer leur temps dehors!  On ne veut plus sortir!  674555
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyDim 6 Sep - 8:44

Est ce que le changement n'est pas arriver peu de temps après que tu es retirer la protection ? Car il se peut qu'elles ne se sentent plus trop en confiance du fait de cette absence. C'est une piste a tester en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyDim 6 Sep - 10:11

Je l'ai enlevée après qu'elles aient arrêté de sortir, comme elles sont curieuse, je pensais qu'elles voudraient aller explorer ce coin.

EDIT: allez savoir pourquoi, suffit que je vienne m'inquiéter sur le forum pour qu'elles décident de sortir...  :pff?:Vraiment je pense que je ne comprendrai jamais ce qui s'est passé ces dernières semaines! 

Merci pour vos réponses en tout cas On ne veut plus sortir!  2596203015 ! Je crois qu'il faut arrêter de chercher une raison logique en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyDim 6 Sep - 12:34

C'est une bonne nouvelle !
Tu nous diras pour leurs éternuements et nez mouillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyDim 6 Sep - 13:41

Pas de soucis je mettrai ça dans la catégorie consultation véto, quand on aura fait leur visite annuelle!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tchoup


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyDim 6 Sep - 15:29

Ah c'est cool ça ! =D Elles voulaient juste te faire stresser un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyDim 6 Sep - 18:52

Héhé oui, pour tester mes nerfs! On ne veut plus sortir!  674555 Un grand miracle, elles sont même montée sur le lit de leur plein grès... Une première!
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyLun 7 Sep - 10:38

Peut être qu'elles étaient juste bien chez eux, mon lapin des fois refuse de sortir ou rentre tout seul parce qu'il aime bien sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  EmptyMer 9 Sep - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On ne veut plus sortir!  Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus sortir!    On ne veut plus sortir!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne veut plus sortir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il ne veut plus sortir
» Igord ne veut pas sortir le matin.
» Ma lapine Roze, ne veut plus sortir.
» Ne veut pas sortir de l'enclos mais est contente d'être dehors
» Joy n'aime pas sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-