Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Chat peureux et adoption lapin(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Chat peureux et adoption lapin(e) Empty
MessageSujet: Chat peureux et adoption lapin(e)   Chat peureux et adoption lapin(e) EmptyMer 23 Juil - 9:48

Bonjour à tous,
Je vois plein de lapins à adopter, à donner, à vendre (surtout depuis plusieurs semaines) sur les sites de PA ou sur un certain site commercial d'occasion. Et je sais que les associations sont débordées.
Mon souhait serait d'en adopter un ou une.
Cependant, j'ai plusieurs chats et surtout un chat qui est très peureux.
Donc, mon souci ne concerne pas le lapin, mais plus particulièrement mon chat si peureux (il a déjà été traumatisé par une adoption chat) Est ce que mon chat ne va pas avoir peur du lapin nouveau et ne plus oser se déplacer dans la maison par exemple ou dans le jardin ?
Est ce que certaines races de lapin que je vais classer, ne m'y connaissant pas trop, en 3 catégories (bélier, nain et oreilles droites) auraient un meilleur "caractère" et donc conviendrait mieux à mon chat ?
Merci d'avance pour toute vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Chat peureux et adoption lapin(e) Empty
MessageSujet: Re: Chat peureux et adoption lapin(e)   Chat peureux et adoption lapin(e) EmptyMer 23 Juil - 12:21

Passe te présenter avant de poster car même si tu n'a pas encore de lapin c'est plus sympa.

Pour ton chat, je serai pas trop te dire, peut être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer.

Ensuite pour le choix du lapin :
- tes 3 catégories ne sont pas justes tu as les nains, les hybrides et les géants et à chaque fois tu peux avoir oreille droite (OD) ou bélier. Au départ c'est juste une différence de taille à l'age adulte (nain : 1kg environ, hybride : variable, géant : 5-6kg environ). Après les béliers sont plus gros que les OD.
- niveau caractère : variable en fonction de l'individu même s'il y a certaines tendances. Les béliers sont généralement plus têtu et demande donc une éducation un peu plus ferme.

Une bonne idée : voir en association car tu connais le caractère du lapin et parfois tu peux avoir un lapin qui cohabite déjà avec un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Chat peureux et adoption lapin(e) Empty
MessageSujet: Re: Chat peureux et adoption lapin(e)   Chat peureux et adoption lapin(e) EmptyMer 23 Juil - 15:41

Il est possible que ton chat ait peur du lapin, dans mon cas le chat de ma soeur a eu peur de ma petite Trésor au début, mais c'est vite passé. Même le chien de ma grand-mère en avait peur. Je pense qu'il est très probable qu'il en ait peur, mais je pense qu'il s'habituera vite quand il verra que le lapin n'en aura rien à faire de lui. Ça devrait finir par passer et de là à ce qu'il reste prostré dans un coin, très franchement j'en doute.

Oreilles Droites et Béliers (oreilles tombantes) ce sont les deux ''types'' d'oreilles qui existent. Bon, il y a les oreilles ''avion'' aussi  Chat peureux et adoption lapin(e) 674555 
Mais comme l'a dit snurp, ce n'est pas une race de lapin. Les races ce sont par exemple, lapin angora, lapin à poil ras (idem), lapin tête de lion (une espèce de crinière autour de la tête)... Tous peuvent avoir ou les oreilles droites, ou les oreilles tombantes. Après tu as différentes tailles : le nain, l'hybride et le géant comme l'a dit snurp.

En espérant qu'on t'ait aidée  Chat peureux et adoption lapin(e) 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Chat peureux et adoption lapin(e) Empty
MessageSujet: Re: Chat peureux et adoption lapin(e)   Chat peureux et adoption lapin(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chat peureux et adoption lapin(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin peureux
»  URGENT !!! lapin peureux ou agressif ??
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» adoption d'un 2 eme lapin oui, non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-