Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin peureux Empty
MessageSujet: Lapin peureux   Lapin peureux EmptyJeu 17 Oct - 16:32

Bonjour,

Voilà presque 2mois que nous avons adopter une seconde lapine.
Elle es née le 10 juillet.
C'est un amour avec son amie choubaka. Elles sont inséparables, se font des papouilles, enfin soit tout va bien entre elle.
Mais un soucis malgré tout.
Papuche a peur de nous, ces maîtres et sa depuis le début.
Je vous avouerai que depuis gamine j'ai des animaux et ils m'ont tjr pris en maître, j'en fais ce que je veux même la première lapine (qui a eu un an, le 14aout).
Et la, je ne sais pas comment faire pour quelle est confiance en nous. On ne la porte jms pour éviter tout stress mais même rien qu'approcher la main pr la caresser elle a peu, elle s'enfonce au fond d'un coin.

L'éleveur. Lorsqu'il voulais les sexuée, les retourner un peu brutalement pour ma part. Mais pour lui ces comme ça que l'on fiât.

Avez vous des idée de quoi faire pour que cette ne boule de poil est confiance ?!

Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin peureux Empty
MessageSujet: Re: Lapin peureux   Lapin peureux EmptyJeu 17 Oct - 16:48

Tu l'as eu alors qu'elle n'était pas sevrée?

Mon lapin est un vrai peureux aussi, il a pris confiance au bout d'un an et puis ça s'est nettement amélioré lorsque je l'ai fais cohabiter avec ma première lapine. Après il reste quand même comme il est, je ne sais pas le prendre en bras et je ne sais que lui toucher la tête et le dos.

Tu y arriveras à force de patience. Passe beaucoup de temps avec elle au sol, ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin peureux Empty
MessageSujet: Re: Lapin peureux   Lapin peureux EmptyJeu 17 Oct - 16:54

Bah on se dis avec mon conjoint qu'en faite on a fais l'erreur de faire rencontrer les lapines rapidos.
Qu'on aurais dû la faire s'habituer a nous en premier puis après a l'autre lapine.
Nous sommes venus la chercher le jour de ces 2mois et elle avais une taille d'un lapin de deux mois. Je comparée a mon premier lapin ;-)
Je ne sais pas si cela est trop tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin peureux Empty
MessageSujet: Re: Lapin peureux   Lapin peureux EmptyJeu 17 Oct - 17:10

Non c'est bien deux mois mais je demandais car tu dis qu'elle est là depuis presque deux mois et qu'elle est née le 10 juillet.
Au début j'ai cru que c'était la lapine de ta description que tu avais été chercher le 14 aout(j'avais mal lu l'année), et là c'est vrai que ça faisait peu Lapin peureux 674555 . Je suppose que tu l'as depuis un mois et une semaine du coup.


Je ne sais pas trop quoi te répondre pour tes deux lapines désolé. :/
C'est pas certain que son comportement aurait été différent si tu l'avais gardée seule au début. Je pense plutôt que les lapins excessivement peureux ont manqués de contacts humains durant les deux premiers mois de vie. C'est toujours comme ça que je l'ai compris pour mon lapin. Il vient d'animalerie donc c'est bien possible. Venant d'un éleveur, c'est quand même un peu plus étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin peureux Empty
MessageSujet: Re: Lapin peureux   Lapin peureux EmptyJeu 17 Oct - 19:01

Sweetie est pareil et elle vient d un élevage.
C'est quand elle a envie et quand je suis allongée sur le sol sinon même pas la peine sauf chez le veto. Il faut du temps et ta lapine est peut être plus indépendante. Et sa ne veux pas forcément dire que ce n est pas toi le maître sweetie écoute très bien mais elle est pas très câlins et aime faire sa vie tranquille avec son chéri qui lui est très câlins et lechouilles par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin peureux Empty
MessageSujet: Re: Lapin peureux   Lapin peureux EmptyJeu 17 Oct - 20:40

Ouai mais ces parce que ces la première fois que mon animal aime être loin de moi mdr....
Je suis un peu la collante qui fais tout et n'importe quoi avec sa bestiole :-)
Ouai mon conjoint ma dis comme elle es petite, elle explore tout vu qu'elle es en totale liberté avec le second. Elle passe bcp de temps dans un placard, elle l'adore. La porte ressemble des portes de saloon donc elle y va comme elle a envie.
Et le second, il y a aucun problème, il es ultra sociable. Quand des amis viennent, ils sont heureux car elle vient tous les faire chier et justement il pensais qu'un lapin ne venais pas près de gens lol

Enfin soit, merci comme même de vos conseils. J'espère qu'elle aimera faire deux trois câlins avec l'âge. Bah je pense que l'éleveur aime ces bestioles mais il dois être plus avec les parents que les petits. Enfaite les petits sont avec les parents jusqu'à un certain âge. Et après ils sont dans une autre pièce tous ensemble les petits. Donc voilà pourquoi je pense que niveua sociable avec l'autre lapin y'a aucun soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin peureux Empty
MessageSujet: petit conseil   Lapin peureux EmptyLun 21 Oct - 22:35

moi mon lapin je l'ai pris sur leboncoin des son arriver on voyaient bien qu'il n'avait pas peur de nous bon il très calin et tout mais si j'ai un conseil a te donner c'est du temps et de la patience !!! après je n'est pas lu toute la discutions donc peut être est ce sa nature vraiment je ne sais pas mais bon soit patiente et le temps nous le dira ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin peureux Empty
MessageSujet: Re: Lapin peureux   Lapin peureux EmptyLun 21 Oct - 22:40

Oui ma lapine d'un an, elle a toujours été très a l'aise en ma compagnie, elle n'a peur de rien et les bêtises s'est son passe temps adorée :-)

Que celle la qui a eu 3mois passée, elle es a l'air juste avec l'autre lapine...adore faire des bonds partout et s'amuser a mimer tout ce que l'autre lapine fait ... Donc je ne sais pas trop !! On verra avec l'hiver, elles vont restaient au chaud avec nous, peut être des câlins a gogo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin peureux Empty
MessageSujet: Re: Lapin peureux   Lapin peureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chat peureux et adoption lapin(e)
»  URGENT !!! lapin peureux ou agressif ??
» Highlander est peureux
» Lapin confronté à un autre lapin mort??
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-