Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin craintif, timide, peu confiant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille.
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Camille.


Lapin craintif, timide, peu confiant ... Empty
MessageSujet: Lapin craintif, timide, peu confiant ...   Lapin craintif, timide, peu confiant ... EmptyMer 2 Juil - 13:59

bonjour,

Mon petit nouveau a vraiment du mal à se faire à sa nouvelle vie.
Les premiers jours, je ne pouvais pas l'approcher depuis ça va mieux ... en rusant avec de la nourriture, c'est un ventre sur pattes :D
Il a vraiment du mal à sortir de son enclos ... de temps en temps il sort, il explore 2 m et retourne à sa place au bout de 3 min ... et le pire est que le peu qu'il sort il arrive à faire de bêtises (manger des fils (c'est OK j'ai tout rangé), manger mon balai, ronger les chaises...) 
bon ça à la limite ce n'est pas grave ça reste un lapin qui découvre la vie à moi de lui montrer ce qui est bien et pas bien.

Donc je cherche des idées pour d'une part qu'il prenne confiance en nous et d'autre part qu'il prenne confiance en lui pour vivre sa petite vie de lapin explorateur.
J'ai construit avec 3 cartons un mini château à côté de l'enclos pour le forcer à explorer.
Je suis pas trop inspiré en fait --'

Il faut savoir qu'il est présence de mon autre lapine (qui est très (trop) curieuse, qui saute partout .... bref l'opposé !!! ) et ils cohabitent très bien!

je me dis que le temps va faire effet et que peu à peu il prendre confiance mais j'aimerai bien l'aider  Lapin craintif, timide, peu confiant ... 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin craintif, timide, peu confiant ... Empty
MessageSujet: Re: Lapin craintif, timide, peu confiant ...   Lapin craintif, timide, peu confiant ... EmptyMer 2 Juil - 14:11

pour la confiance en toi, allonge toi sur le sol et laisse le venir sans chercher a le caresser, après quand ça va tu peux essayer de le caresser. Puis tu peux recommencer en étant assis sur le sol.
après tu peux lui dire qu'il n'y a pas de danger pour qu'il prenne confiance en lui, tu peux lui dire de prendre exemple sur ta lapine (les lapins se copient beaucoup). il faut parfois un peu ou beaucoup de temps cela dépend du lapin.
la patiente va devenir ton amie !
Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin craintif, timide, peu confiant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Timide & mord..
» Il est craintif et ne sort presque jamais.
» Lapin confronté à un autre lapin mort??
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» risque lapin nain et lapin de grandes races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-