Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il est craintif et ne sort presque jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptyVen 30 Aoû - 12:43

Cela va bientôt faire un ans que j'ai adopté mon Tchouky et ces dernières semaines je suis un peu inquiet car il ne sorts que très peu et rarement de son terrier (il mange, boit fait ses besoins puis retourne se cacher) et lorsque j'ai la chance de le voir, au moindre bruit ou agitation il y retourne.
Cela me trouble car au par avant il était plutôt du genre à vouloir sortir dé qu'il en avait l'occasion et faire le fou et d'un jour à l'autre plus rien. Il a pourtant la possibilité de sortir car je laisse sa cage ouverte plusieurs heures dans la journée.
Cela m'atriste et m'inquiète....Il est craintif et ne sort presque jamais. 557091172 Il est craintif et ne sort presque jamais. 557091172 Il est craintif et ne sort presque jamais. 557091172 Il est craintif et ne sort presque jamais. 557091172 Il est craintif et ne sort presque jamais. 556719931 Il est craintif et ne sort presque jamais. 556719931 Il est craintif et ne sort presque jamais. 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptySam 31 Aoû - 16:55

Ton lapin à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptySam 31 Aoû - 18:12

A part ça est-ce que tu as remarqué d'autres signes ? Moins de crottes, crottes molles, claquements de dents, oreilles chaudes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptySam 31 Aoû - 18:40

Sa veux dire quoi, quand il fait des claquements de dents, et oreilles qui sont chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptySam 31 Aoû - 18:58

Si les oreilles sont très chaudes, c'est possible qu'il est la fièvre, les oreilles sont le régulateur thermique des lapins.
Les claquements de dents veulent dire 2 choses : Si c'est quand tu le caresses, ça montre un plaisir intense, si c'est sans intéraction ou quoi que ce soit, c'est souvent signe de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptySam 31 Aoû - 19:04

Ah, sa je ne savait pas aujourd'hui et grâce à ce forum, je n'arrête pas d'apprendres des choses, les oreilles doit vraiment être chaude, ou bien, un peux tiede ?
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptySam 31 Aoû - 19:29

Les lapins ont naturellement les oreilles chaudes, mais c'est quand elles sont brûlantes qu'il faut s'inquiéter. Après, c'est comme tout, il y a souvent plusieurs symptômes à une maladie, pas un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptyDim 1 Sep - 10:09

Bonjour, j'ai connu ça avec mon ancienne lapine qui nous a malheureusement quittée en juin à même pas 2 ans.

Elle adorait gambader hors de sa cage et du jour au lendemain elle ne sortait plus ... mais continuais à manger et boire correctement et aimait toujours les papouilles pendant plusieurs mois, jusqu'au jour ou elle nous à fait une crise nerveuse ( encephalitozoonose ) (maladie cérébrale du lapin ), ça prouve certainement que ton lapin est malade biensur pas forcément la maladie qu'avait eu la mienne et encore heureux :). c'est probablement un signe qu'il souffre. Consulte ton vétérinaire il pourra t'en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptyDim 1 Sep - 12:03

Merci pour ces quelques infos...
Depuis quelques jours il passe ses journées allongé de tout son long dans son terrier ou sur son fourrage dans la cage, se laisse caresser sans broncher. Je trouve ça bizarre...
Je n'ai pas constaté que ses oreilles soient chaudes.
Il va avoir un ans en octobre.
Il est craintif et ne sort presque jamais. 876370059 Il est craintif et ne sort presque jamais. 3900855282 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptyDim 1 Sep - 14:04

Damien-Monster a écrit:
Merci pour ces quelques infos...
Depuis quelques jours il passe ses journées allongé de tout son long dans son terrier ou sur son fourrage dans la cage, se laisse caresser sans broncher. Je trouve ça bizarre...
Je n'ai pas constaté que ses oreilles soient chaudes.
Il va avoir un ans en octobre.
Il est craintif et ne sort presque jamais. 876370059 Il est craintif et ne sort presque jamais. 3900855282 
Il serait préférable de l'emmener voir un vétérinaire NAC, qui pourra diagnostiquer son problème un changement radical du comportement est signe de maladie ou de grand stresse (j'ai connu ça avec mon ancienne lapine, et un de mes cochons d'inde qui a frolé la mort ). Il n'est pas obligé d'avoir les oreilles chaudes pour être souffrant, il ne présente tout juste pas de fièvre. Il est effectivement encore jeune mais ce sont des animaux très fragiles et ils ne sont pas à l'abrit des maladies comme un être humain.

Du courage pour le ptit bout ;) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptyDim 1 Sep - 14:21

Des oreilles chaudes ne sont pas signes de fièvre. Les oreilles servent juste à réguler la température. Au repos, un lapin peut avoir les oreilles froides sans être en hypothermie et inversement, un lapin aura les oreilles chaudes après avoir fait le fou sans pour autant avoir de la fièvre.
La seule manière de savoir si un lapin est fiévreux est de prendre sa température rectale l'aide d'un thermomètre. (La température moyenne se situant entre 38,5 et 40ºC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. EmptyDim 1 Sep - 14:39

Noiset a écrit:
Des oreilles chaudes ne sont pas signes de fièvre. Les oreilles servent juste à réguler la température. Au repos, un lapin peut avoir les oreilles froides sans être en hypothermie et inversement,  un lapin aura les oreilles chaudes après avoir fait le fou sans pour autant avoir de la fièvre.
La seule manière de savoir si un lapin est fiévreux est de prendre sa température rectale l'aide d'un thermomètre. (La température moyenne se situant entre 38,5 et 40ºC)
oui voilà pour prendre la température d'un lapin sa se fait par voie rectale donc une petite consultation vétérinaire s'impose, c'est dans un commentaires un peu plus haut qu'on parlait de fièvre lorsque le lapin avait les oreilles chaudes ! je ne sais pas trop je n'ai pas connu ce cas :)

Pour ma lapine j'aurai aussi besoin de quelques conseils elle est arrivé il y a un peu plus d'une semaine et impossible à toucher voir un peu aggréssive j'ai posté un message avec trop peu de réponses :(Il est craintif et ne sort presque jamais. 3900855282 

Merci si quelqu'un serait là pour mieux me conseiller pour ma petite puce Il est craintif et ne sort presque jamais. 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty
MessageSujet: Re: Il est craintif et ne sort presque jamais.   Il est craintif et ne sort presque jamais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est craintif et ne sort presque jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin craintif, timide, peu confiant ...
» Ne sort pas de sa cage
» Ne sort pas de sa cage.
» Il ne sort plus de sa cage ><
» (A l'extérieur) Ne sort pas de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-