Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 crise d'ado???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyJeu 22 Mai - 14:42

Bonjour

J'ai une petite question... Ma belle Bunny a maintenant 9 mois et depuis quelques temps elle est vraiment...détestable avec le genre féminin! Plus moyen de mettre la main dans l'enclos sans qu'elle me charge. Quand je m'assoit par terre, elle me mordille tout ce qu'elle peut attraper (pas fort mais quand même pas agréable!) Même chose quand c'est ma fille qui essaie de la flatter.  Par contre, quand mon chum entre dans l'enclos, elle se frotte le menton dessus, le lèche et lui tourne autour sans arrêt.
Pourtant, mon chum ne s'en occupe pas du tout, c'est moi qui fait tout (bouffe, câlin, ménage de la cage, gâteries...). Avant elle était super affectueuse et j'en faisait ce que je voulais, mais maintenant je ne peux plus rien faire! J'ai essayé de la prendre hier et elle s'est tellement débattue que j'ai fini avec les bras en sang!
Il n'y a absolument rien qui a changé dans sa routine ni dans son environnement, il ne sait rien passé d'inhabituel... Elle me fait sa crise d'ado rebelle ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyJeu 22 Mai - 15:39

je pense que les hormones la titillent ! en tous cas tous ce que tu raconte vont dans ce sens.
Ta lapine rejette la présence féminine (les femelles sont territoriales) et elle fait des parades amoureuses à ton homme.
la seule solution est la stérilisation, elle n'est pas inutile sur les lapines car elle évite le cancer de l'utérus qui est de l'ordre de 80% à l'age de 5 ans. Les hormones chez le lapin sont constantes, il n'y a pas de cycles comme pour nous, ce qui fait que le risque de cancer de l'utérus est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyJeu 22 Mai - 16:16

hahaha moi qui toujours dit à mon chum qu'il était un chaud lapin!  crise d'ado??? 674555  
Je n'envisageais pas de la faire opérée...c'est mon seul animal et je ne prévois vraiment pas lui acheter un copain (ou une copine)...et je ne suis pas une grande fan des chirurgies. Est-ce que ça passe avec l'âge ou elle va toujours être aussi désagréable? Et a 9 mois, elle est encore bébé ado ou adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyJeu 22 Mai - 18:54

A mon avis ça ne risque pas de passer... Tu sais on ne les fait pas opérer par plaisir mais parce que c'est nécessaire dans la plupart des cas. De plus, comme l'a dit snurp, cela évitera un cancer de l'utérus. Ta lapine a d'ailleurs l'âge idéale pour réaliser cette opération. 
La stérilisation ne change pas la personnalité d'un lapin mais agit sur ses hormones et ses comportement sexuel. Si ta lapine a un caractère "tête de mule" il faudra que tu fasse avec. Tu as également dis que tu avais essayé de la prendre, or tout lapin a horreur d'être porter. Il est donc normal qu'elle s'est débattue.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyVen 23 Mai - 7:54

Comme je l'ai dit il y a le risque de cancer de l'utérus qui est important car le lapin a constamment ces hormones, donc son comportement ne pourra pas évoluer si tu ne la stérilise pas.
Pour l'age de ta puce 9 mois c'est ado. Jusqu'à 8 semaines c'est bébé, jusqu'à 6 mois enfant, et jusqu'à un an ado approximativement. Certains font leur crise d'ado plus ou moins tôt.
Après j'en ai pas parler hier, mais tu peux l'éduquer pour aider un peu, le coté territoriale risque de rester un peu quand même. Donc des qu'elle te mordille tu lui dit non fermement, je fait sa 3 fois et si ça continue, soit tu l'isole dans une pièce seule (mais surtout pas sa cage) soit tu lui met la tête sur le sol et tu lui dit non en même temps. Car en plus sa peut être un problème de dominance donc la tête sur le sol légèrement il faut pas lui faire de mal non plus peu aider mais surtout il faut déjà avoir dit non et que sa n'est eut aucun effet. Après tu peux aussi essayer de lui dire ce que tu va faire quand tu met la main dans sa cage histoire qu'elle comprenne que tu veux juste lui donner a manger par exemple.
En aucun cas l'éducation pourra atténuer les hormones de la lapine et changer son comportement, tu aura peut être quelques améliorations mais pas plus.
Désolé du paragraphe mais j'ai pensé que cela pourrait-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyVen 23 Mai - 13:28

Merci beaucoup de confirmer ma belle crise d'ado! hahaha
Misy, ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu de misère à la porter, elle nous sautait littéralement dans le bras et s'enfonçait la tête dans le pli de mon coude. Je pouvais la transporter partout et elle restait blotti contre moi. Là c'est l'enfer, aussitôt que les pattes arrières quittent le sol, elle se débat dans tous les sens :(

snurp, je faisais déjà la technique du non+ tête au sol, mais comme elle était super docile j'étais un peu plus maman-gâteau... Je vais me montrer plus sévère maintenant hahaha

Et merci pour le paragraphe ;)  Je vais essayer de trouver un véto compétent dans mon coin et prendre des infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyVen 23 Mai - 14:31

Souvent en grandissant, il change, il n'aime plus être porter, ça ne dure qu'un temps. Là avec sa crise d'ados, son comportement a changée je pense. Continue à faire voir que c'est toi qui décide comme on te l'a dit et renseigne toi sur la stérilisation  crise d'ado??? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyVen 23 Mai - 16:49

La stérilisation est une nécessité. J'ai du faire piquer ma lapine 1 semaine avant sa stérilisation car elle avait une tumeur de l'utérus trop importante avec métastases sur les poumons.. Ca arrive très vite et on s'en rend compte souvent trop tard. Si tu ne veux pas la perdre à 4-5-6 ans alors qu'elle peut vivre jusqu'à 10-12 ans, fais le. Ses hormones t'en seront reconnaissantes.

Bref je parle en connaissance de cause et je regrette de ne pas avoir été informé plus tôt. 

Tiens nous au courant !  crise d'ado??? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyVen 23 Mai - 19:09

je suis tout a fais d 'accord avec ce dit les filles,maya était pareil ,alors je l 'ai stérilise et maintenant

ça va ,c 'est aussi bien pour ça santé et pour son comportement de jeune fille!!

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyLun 21 Juil - 5:09

Les efforts ont porté fuits!  crise d'ado??? 776817 Miss Bunnie est beaucoup moins agressive!
À chaque 2 jours je déplace TOUT ce qu'il y a dans l'enclos et j'en retire/ajoute d'autres. Du tout, elle passe une bonne partie de son temps à se frotter contre les nouvelles bebelles pour y mettre son odeur et nous laisse entrer sans trop de problème. Par contre, je ne touche pas à sa cage pour qu'elle s'y sente chez elle. Je suis à nouveau capable de la caresser!  crise d'ado??? 2843612218 mais elle refuse toujours de se laisser prendre... Mais bon! Je choisi mes batailles! hahaha

On lui a construit un enclos avec clapier dehors pour finir l'été, elle a beaucoup de place pour se dépenser et du coup, quand je vais la rejoindre dedans, elle a l'air super contente d'avoir de la visite et joue à me passer entre les jambes, elle fais des drôles de bonds (on dirais que le derrière veut passer devant!), elle me grimpe dessus et viens me licher le visage si je me penche... On est sur la bonne voie!  crise d'ado??? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyLun 21 Juil - 17:09

Ça fait plaisir à lire !  crise d'ado??? 2596203015 crise d'ado??? 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? EmptyMar 22 Juil - 16:31

Super nouvelle !  crise d'ado??? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crise d'ado??? Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado???   crise d'ado??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

crise d'ado???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crise de grignotage
» Crise de panique?
» Petite "crise"
» Crise d'adolescence
» Nocturne fait sa crise !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-