Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crise de grignotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 18:44

Bonsoir !
Euh je rencontre un petit probleme, avec ma Lapine qui a toujours été parfaitement gentille, calme, obéissante et surtout sage. Un amour ce lapin !!
Et là ... Elle vient de se mettre à tout, mais absolument tout, grignoter. Du jour au lendemain. Elle a fait des trous dans ma couette, mon drap, mes fringues, son carton qui lui servait de cabane, les livres(alors qu'elle n'y touchait pas). Et franchement pour le coup, je ne comprends absolument pas. Et en plus de ça, c'est vraiment pénible ... J'arrive pas à comprendre ce changement soudain de comportement..

Les lapines ont des chaleurs, je suppose, serait-ce ça ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 18:53

Le grignotage n'a rien à voir avec les hormones.
Elle teste simplement les limites, ne la laisse pas faire et compense par des jouets, des trucs pour qu'elle se défoule.

Combien de temps sort-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 18:59

Oui .. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne le fait que maintenant..

Ca dépend des jours... Les jours où je suis à la fac toute la journée, 2 ou 3h, et des journées comme aujourd'hui, où j'ai cours que le matin : 10h. Et les week ends, elle reste enfermée tout le samedi et le dimanche jusqu'en fin de soirée car je rentre chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 19:41

Mon lapin fait pareil des fois, il a ses périodes ^^ pendant un long temps il va être très sage, et puis pendant quelques jours il va tout ravager, je n'ai pas d'explications à ça, je sais que ça peut être embêtant mais à part lui redire "non" et le surveiller, je n'ai pas d'autres solutions désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 19:49

Ahh ça me rassure un peu ^^ Bah je vais persévérer à lui dire non, même si j'ai l'impression d'être super méchante avec elle du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:03

Tu peux lui donner des jouets qui lui serviront de limite comme un tapis en jonc de mer, comme ça si elle recommence tu lui donne son tapis, elle devrait vite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:06

elle a du foin a volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:16

Oui oui, niveau foin, elle en a tout le temps à volonté, y a aucun soucis là dessus.

C'est vrai que le tapis en jonc j'y pense souvent.. Faudrait que je me décide ! En jouets, c'est vrai qu'elle a pas grand chose a grignonter, elle joue avec un stylo qu'elle gobe et jette, une bouteille qu'elle essaye de mordre. Des batons de bois qu'elle peut grignoter et son foin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:18

Je rejoins Noiset, même s'ils ont effectivement tous des moments durant lesquels ils sont plus turbulents. Un bébé lapin c'est adorable mais l'adolescence, c'est chiant ! :P

Il faut absolument qu'elle ait de quoi se défouler pour ne pas toucher tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:19

pourquoi tu n'as pas teste le rouleau de sopalin avec du foin a l'interieur ? (ou du rouleau a papier WC) mais sans le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:29

J'ai testé ^^ Elle mange le rouleau sopalin, ou papier toilette, elle le grignote..

En gros c'est comme nous alors, une fois ado.. Ça n'en fait qu'a sa tête .. ^^ Les tapis en jonc de mer, on peut les trouver en animalerie ? Et niveau budget .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:30

le tapis de jonc de mer tu peu le trouver en magasin de bricolage , niveau pris je crois que sa varie entre 5 a 10€ le mettre carré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 20:31

T'en trouvera rayon paillasson dans les magasins de bricolage. Je paie les mien 1.90€ à Leroy merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyMer 8 Fév - 21:54

Pareil, 1.90€ à Leroy Merlin, et depuis que Noisette & Chocolat ont leur tapis, ils ne grignotent rien d'autres, avant Noisette n'arrêtait pas de vouloir percer un trou dans le grillage dans son enclos en tirant dessus, mais depuis il ne le fait plus, il grignote le tapis, je suis bien contente de l’efficacité de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyJeu 9 Fév - 7:21

D'accord, donc je vais essayer ça ! Merci ! Donc elle peut le manger, entièrement, y aucun danger pour elle ? Ou alors je dois surveiller qu'elle grignote mais ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyJeu 9 Fév - 10:49

Elle peut l'avaler sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyJeu 9 Fév - 12:54

bon je vais faire pareil car le mien a le meme probleme ;) direction leroy merlin . par contre la meme question que vagabonde se nes pas grave si il le mange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyJeu 9 Fév - 12:55

A tu a etais plus rapide que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyJeu 9 Fév - 13:20

Elle peut tout manger, c'est naturel ça ne lui fera pas de mal, aucun danger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  EmptyJeu 9 Fév - 20:14

Très bien, merci beaucoup ! Je sais où aller ce week end alors ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise de grignotage  Empty
MessageSujet: Re: Crise de grignotage    Crise de grignotage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise de grignotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jalousie ?/ Peur ?/Grignotage ?
» Non au grignotage des fils électriques!
» crise d'ado???
» Crise de panique?
» Petite "crise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-