Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Problème pour faire pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème pour faire pipi Empty
MessageSujet: Problème pour faire pipi   Problème pour faire pipi EmptyMar 15 Avr - 9:58

Bonjour à tous

Je viens à vous car vous m'avez déjà été d'une aide précieuse lorsqu'il y a 2 ans mon lapin avait le train arrière complètement bloqué, qu'il ne tenait plus debout et ne se déplaçait plus. Vous m'aviez conseillé un véto NAC qui m'avait donné un traitement de 2 mois qui a été… miraculeux ! 

Aujourd'hui ma boule de poil a 10 ans et se porte très bien ! Il gambade de nouveau, même si son âge fait qu'il passe surtout beaucoup de temps à faire dodo :)

Juste un petit soucis depuis quelques temps : il se souille lorsqu'il fait ses besoins… J'ai beau lui laver le train arrière, au bout de 3 jours il a de nouveau plein de pipi sur les poils, ses crottes se coincent dedans, bref c'est la cata :/ Et j'ai remarqué que pour faire pipi, il soulevait son arrière train très très haut, beaucoup plus qu'avant, comme si quelque chose le gênait ou tout simplement comme s'il essayait de ne pas s'en mettre partout :/

Des avis, des expériences ?

Appart ça RAS, il mange toujours comme un goulu, gambade partout… Rien a changé !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Problème pour faire pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème pour faire pipi   Problème pour faire pipi EmptyMar 15 Avr - 12:52

Ses problèmes sont peut-être dus a son âge. De nombreux animaux ( dont les humains) présentent quelques difficultés urinaires lorsqu'ils atteignent un certain âge.
Panpan boit-il suffisamment? se déplace -t-il normalement? 
Tu devrais aller voir ton véto, peut-être a-t-il des problèmes avec ses reins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème pour faire pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème pour faire pipi   Problème pour faire pipi EmptyMar 15 Avr - 12:57

Oui je le vois souvent boire, et la gamelle d'eau descend de façon normale, je n'ai pas vu de changement de ce coté là… Et oui il se déplace très bien, même si c'est un peu plus raide depuis qu'il a eu ses soucis d'arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Problème pour faire pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème pour faire pipi   Problème pour faire pipi EmptyMar 15 Avr - 13:45

Peut-être une douleur ? (vu qu'il se met dans une position inhabituelle...)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème pour faire pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème pour faire pipi   Problème pour faire pipi EmptyMar 15 Avr - 13:49

Arthrose, infection urinaire, boue urinaire, calculs urinaires, ... Bref ça peut être beaucoup de choses qui peuvent être soignées ou soulagées (je pense à l'arthrose pour laquelle un traitement de confort peut être mis en place).

Je pense qu'il serait opportun d'aller revoir le vétérinaire qui a si bien pris en charge ton lapin il y a 2 ans. A 10 ans, il se serait bien également de lui faire un bilan gériatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour faire pipi Empty
MessageSujet: Re: Problème pour faire pipi   Problème pour faire pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour faire pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipi coince entre plexi et bois, probleme sanitaire /sante ?
» Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!
» Faire la différence entre Pipi et dodo
» Problème de pipi & destruction de mes murs...
» Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-