Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 13:18

Bonjour!
Voilà, depuis 1 semaine, je viens d'éponger le 4ème pipi de Titien. Il est castré depuis avril et n'a jamais eu de souci de propreté (à part quelques oublie crottes par moment) ni avant, ni après. Ca a commencé par deux pipi dimanche dernier (ou lundi je sais plus), puis un hier... et un aujourd'hui. jamais au même endroit, et a proximité de sa cage, qui est toujours ouverte.
je comprend pas du tout! Je voudrais bien 'l'éduquer", mais je ne le vois pas faire... :(
A quoi ça peut-être dû?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 13:25

Bonjour !

Il a peut être un problème urinaire ??? Est ce qu'il semble avoir mal lorsqu'il urine ??
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 13:31

Je ne le vois jamais uriner... =/ Enfin, disons que je vois pas la différence entre quand il est assis à regarder ou quand il fait pipi (d'où le fait que je n'ai pas le temps de l'engueuler puisque je m'en rend compte qu'après coup.)
Mais il me semble pas avoir mal... Il boit normalement, ni plus ni moins, mange autant, bouge autant...
Y aurait d'autre symptomes que les accidents si c'était un problème de santé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 14:42

Arf je ne sais pas, je ne voudrais pas te dire n'importe quoi, mais il est possible que ce soit un problème urinaire d'après ce que j'ai pu voir. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 14:43

Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave, il ne mangerai pas normalement si il était malade. Enfin, si vraiment passe un coup de fil au vétérinaire (Nac) pour lui demander son avis
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 15:11

J'ai été regardé la liste des symptomes de soucis urinaire chez le lapin sur marguerite et cie et je lis:

Les symptômes les plus courants sont :
- envies d'uriner très fréquentes
- le lapin a du mal à uriner et reste longtemps en position dans sa litière
- présence de sang dans les urines
- urines très épaisses avec parfois présence de sable
- anorexie due à la douleur
- spasmes
- lapin souillé par l'urine.

Du coup y a que les deux premières éventuellement? Encore que je n'ai rien remarqué, mais comme je serais incapable de dire combien de pipi il fait en une journée... Et pour le fait qu'il reste longtemps, comme dit précédemment, je n'ai jamais réussi à reconnaitre le moment où il fait... Du coup je pourrais pas dire. Sinon son pipi est normal, liquide, clair, un peu jaune. Du pipi quoi.

J'ai lu aussi qu'il pouvait bouder une litière sale, et effectivement j'ai un peu tardé hier à la changer (honte à moi... Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! 19755 ) du coup je l'ai fais hier soir après son pipi surprise, donc là ce matin elle était propre.
Donc bon, je vais attendre un peu en essayant de voir si il l'a souille plus vite et en faisant bien attention à la changer trèèès régulièrement, et je vais voir si ça continu ou pas et si je vois d'autre symptomes apparaitre.

Si vous avez d'autres hypothèses... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 15:34

Ahh voilà, c'est peut être juste ça, je l'espère =)
Et un oubli ça arrive ne t'inquiètes pas hihi

Tiens nous au courant Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 15:35

Ouais, mais ça explique pas pour ce matin...
m'enfin, je vais surveiller tout ça plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 17:42

Je suis perplexe. Aurais-tu changé sa cage de place ? Changé de litière ? Changé de produit nettoyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 17:51

Non, j'ai rien changé depuis fin juin...
Au début je me suis dis que c'était parce que j'étais partie en vacance: les deux premiers pipi c'était le jour de mon retour et je revenais avec mon cousin et sa copine = des inconnus. Et comme en mon absence il était sorti moins souvent, j'ai pensé qu'il était peut-être énervé.

Hier par contre, bah mon cousin et sa copine étaient reparties depuis la veille, il sortait autant que d'habitude... Mais litière sale. Bon.

Et pour ce matin bah je ne lui trouve aucune excuse... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 18:04

Heu.. oui c'est vrai que c'est assez bizarre.. attends peut être de voir si demain le problème s'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 18:08

A mon avis faudrait que j'attende quelques jours. Là y s'est passé une semaine entre les deux premiers pipi et le 3ème. J'espère que c'est juste un caprice =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 18:29

Oui attends un peu alors.. Mais, (je l'espère) ça ne doit pas être si grave, sinon son appétit et tout le reste changerais aussi ..

Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 18:53

Il te teste aussi peut être. Tu dis qu'il sortait moins, il est possible qu'il se venge et qu'il essaie de marquer son territoire. Quand j'ai ressorti Noiset après sa cagéothérapie, il me faisait des pipis en dehors de la litière puis il s'est calmer. Là, qu'on est en vacances, dansun autre appart, rebelotte, j'ai eu le droit à des pipis les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyDim 21 Aoû - 19:19

C'est possible qu'il se "venge" encore 1 semaine après? Parce que bon, depuis lundi il sort comme avant ^^"
Bon après pourquoi pas, il lui arrive d'avoir des périodes de test, généralement c'est plus en mode destructor mais bon.
Du coup je réagis comment si je ne le prend pas sur le fait? Je lave sans qu'il le voit? Je laisse couler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyMer 24 Aoû - 18:16

Tu peux essayer d'essuyer avec un essuie tout et de le mettre sous la litière. Sinon, il te reste plus qu'à être à l'affût de ses levés de pompons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyMer 24 Aoû - 18:27

Sous la litière? Il ne risque pas de le manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyMer 24 Aoû - 19:31

S'il est bien planqué et qu'il n'a pas tendance à gratter sa litière, normalement non.
Après tu peux absorber le pipi avec de la litière que tu remettra dans le bac après.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptyMer 24 Aoû - 19:32

Hmm... J'essaierais! Il faudra pas qu'il me voit le cacher, sinon il grattera, c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptySam 8 Oct - 18:57

Bon... :( Il a refait deux pipis: un dans sa cage sous sa litière (bon on va dire que c'était un accident?) et un autre dans l'appart...
On est rentré à Pau, chez lui, il a direct reconnu sa maison. Il n'y a pas d'autres animaux, juste mon meilleur ami qui squatte.
Et, outre le pipi, il fait des crottes. Avant c'était des accidents par moment (genre 3 par semaine) maintenant c'est 5-6 par jours... Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! 858665 Elles sont toutes éparpillées, du coup on marche dessus c'est topissime, j'adooooore. ( Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! 674555 )
Je comprend paaaaaaas! TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptySam 8 Oct - 19:01

C'est normal, il re-marque son territoire. Noiset me fait pareil en revenant de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptySam 8 Oct - 19:03

Le truc c'est que ça a commencé chez mes parents... =/ Depuis le coup des pipis, il s"était calmé là dessus mais de plus en plus de crottes.
Enfin, je vais voir si dans les jours qui viennent ça va s'arranger, j'espère qu'il aura re-marqué son territoire rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptySam 8 Oct - 19:09

Oui, c'est normal aussi, c'était un nouveau lieu.

En arrivant sur le lieu de vacances, j'ai le droit aux pipis, aux crottes partout pendant quelques jours voire semaines et idem quand on rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptySam 8 Oct - 19:12

Oki! Compliqué tout ça! =) Je pensais que lorsqu'ils étaient castrés ils perdaient cette manie alors je trouve ça "marrant" qu'il l'a prenne après castration =D Jusque là il faisait les aller-retour sans broncher (ou jamais plus de 3 crottes la première heure quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! EmptySam 8 Oct - 20:13

ha ben c'est marrant ça! (enfin façon de parler), le miens est cracra chez moi mais alors chez quelqu'un d'autre c'est une crème! (il doit avoir le cerveau inversé^^)

N'hésite pas à le gronder et le mettre dans son bac, pour lui montrer qu'il fait une bêtise, peut-être que ça passera plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty
MessageSujet: Re: Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!   Lapin propre, et castré, se met à faire pipi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin castré pas propre :(
» Lapin castré mais toujours pas propre
» mon lapin n'est plus propre
» Lapin propre ?
» Votre lapin est-il propre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-