Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Faire la différence entre Pipi et dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Faire la différence entre Pipi et dodo Empty
MessageSujet: Faire la différence entre Pipi et dodo   Faire la différence entre Pipi et dodo EmptyLun 18 Fév - 20:05

Bonjour!
Je viens juste d'arriver et j'ai déjà une question pour mon petit frosty.

Pour le moment il ne fait pas caca ni pipi hors de sa cage (j'ignore si c'est parce qu'il est encore inhabitué à mon intérieur ou s'il est naturellement parfait haha).
Mon unique soucis concerne sa cage : il ne fait absolument pas la différence entre coin dodo et coin pipi!
On m'a dit qu'un lapin déterminait un petit coin particulier où faire ses besoins... Et bien mon lapin en a exactement 5 dans la cage! :D Difficile de poser une litière à 5 endroits. tous les soirs j'éponge consciencieusement les pipis et enfouis les sopalins sous la litière, je ramasse toutes ses crottes, mais rien n'y fait. Il crotte et fait pipi partout. Le ratelier de foin est au dessus de la litière, ça concentre pas mal de crottes là bas heureusement. Mais ils en a bien une bonne poignée répartie dans toute la cage.
J'ai essayé de rendre la litière plus confortable (et lui-même le fait tout seul : il gratte le ratelier jusqu'à se faire un petit lit de foin). Résultat il dormait dedans, dans ses crottes xD J'ai mis un tapis d'évier pour qu'au moins l'urine soit moins en contact avec ses poils.
Du coup pour compenser, je lui ai à côté mis une couverture ultra moelleuse trop bien pour qu'il puisse dormir! Il a surkiffé, s'est roulé dessus avec joie, a dormi des heures et ne l'a plus quitté, jusqu'à ce que je vois la catastrophe... Quand il s'est relevé pour aller boire : le champ de mines!! Et bien mouillée de surcroît.
En fait, plus c'est confortable, plus il va aimer dormir dessus, logique, mais aussi se soulager dessus.

Comment faire pour qu'il fasse la différence? Faire la différence entre Pipi et dodo 557091172
Tant que ça reste dans sa cage ce n'est pas embêtant pour moi, mais qu'il dorme dans son pipi c'est triste pour lui xD


Merci d'avance pour vos réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire la différence entre Pipi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre Pipi et dodo   Faire la différence entre Pipi et dodo EmptyLun 25 Fév - 8:20

Oupss je suis dans le même cas que toi , ma petite BULLE elle est très propre et a appris en même pas 4 jours .
Mais voila depuis samedi j'ai une nouvelle lapine (sauvetage) et j'ai fais comme BULLE litière avec pellets , tapis d’évier mais voila rien n'y fais elle fais pipi dans sa gamelle d'eau ou dans sa gamelle de granulés ou alors dans les coins. Donc j'ai mis chaque gamelle dans un coin et la ce matin je me lève aucun pipi nul part, j’enlève sa gamelle pour changer l'eau je reviens BAM pipi dans le coin ou la gamelle d'eau étais .
J'ai donc essuyer avec du sopalin et j'ai frotter le sopalin sur sa litière et j'ai mis le sopalin dessous le tapis d’évier dans sa litière. J'espere maintenant qu'elle va comprendre car des qu'elle auras compris , liberté totale comme ma BULLE .

Si quelqu'un a des idées de comment faire , après je me dis elle n'est la que depuis 2 jours je peut pas non plus lui demander la propreté totale de suite lol Faire la différence entre Pipi et dodo 674555
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Faire la différence entre Pipi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre Pipi et dodo   Faire la différence entre Pipi et dodo EmptyLun 25 Fév - 8:57

+3
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire la différence entre Pipi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre Pipi et dodo   Faire la différence entre Pipi et dodo EmptyLun 25 Fév - 9:19

Exactement le même problème avec Torchoune! C'est un distributeur à pipi (peu importe où, y'a des lacs!) et à petits chocolats -.-

J'ai beau tout ramasser les crottes, fonctionnent pas même en les jetant dans la litière... Les pipis je peux pas, mon sol c'est des pipi pads xD (justement à cause d'elle) Au moins elle le fait sur PIPIpads xD
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Faire la différence entre Pipi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre Pipi et dodo   Faire la différence entre Pipi et dodo EmptyLun 25 Fév - 14:56

Ouf je vois que je ne suis pas la seule...
Mon lapin a 2 mois, du coup j'me dis que c'est peut-être dû à son jeune âge qu'il soit si difficile à discipliner... Mais ça va faire 3 semaines que je l'ai et aucun progrès!
Ca me fait un peu peur, j'aimerais pouvoir le lâcher en permanence un jour sans être tout le temps derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire la différence entre Pipi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre Pipi et dodo   Faire la différence entre Pipi et dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire la différence entre Pipi et dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème pour faire pipi
» Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!
» pipi coince entre plexi et bois, probleme sanitaire /sante ?
» ENTRE 2000 ET 3000 KM !! que faire ?
» Dodo dans la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-