Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de votre avis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille.
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Camille.


Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  EmptyLun 24 Fév - 19:10

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, que je me fasse une raison ou non ;)

Ces derniers temps, je suis allée 3/4 fois chez Truffaut à 5 min de chez moi.
Et chez Truffaut, il y a des animaux  Besoin de votre avis ...  691970 ... rayon que je ne regarde même pas car ça ne m'intéresse pas ... sauf que là j'ai vu un lapin bélier géant (perso, jamais vu ce genre de lapin en animalerie ?), ne me dites pas pourquoi mais j'ai flashé ... chose rare chez moi ...
Mais Camille la raisonnable ne se laisse pas tenter  

Je retourne 2/3 fois chez Truffaut ... et à chaque fois il était là sauf la dernière fois, son enclos était vide .... bien entendu j'étais triste :(  

et 2/3 semaines après, je vais sur le bon coin car je cherche un enclos pour ma petite Gaïa et là je vois le même lapin (même marquage, même grandes oreilles, ...) à vendre "lapin bélier de 3 mois à vendre" sur Saint Brieuc (là où j'habite...), je suis sûre que c'est lui.  Par curiosité, j'envoie un message pour savoir d'où il vient. Le Mr me réponds, il vient de chez Truffaut ?!?

C'est fou ... je suis à 2 doigts d'aller le chercher  Besoin de votre avis ...  2783476410   ça me fait tellement mal au coeur pour lui :(  

Au fond de moi, je me dis que ça ferai un copain pour ma petite Gaïa. Et quand je vois sa photo, je sourie bref complément frappée la nana  Besoin de votre avis ...  674555 

Mais je suis qlq de raisonnable et réfléchi et je me dis que ce n'est pas une bonne idée car
- Gaïa arrive à la maison vendredi prochain
- je sais pas si le couple va bien fonctionné bon ça on le sait jamais à l'avance...
- il faut que je les sépare et fasse attention jusqu'à la stérilisation et castration, pas envie d'avoir de lapereaux (y'en a assez à vendre) et vu la différence de taille, je pense que la blague ne serait pas drôle pour Gaïa
- niveau sanitaire, je sais pas de trop ... c'est tout de même un lapin qui vient d'une animalerie ?!?
- et pi ça se trouve ce n'est pas le même lapin que j'ai vu chez truffaut

Bref, je suis perdue  Besoin de votre avis ...  3900855282
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Camille.


Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  EmptyLun 24 Fév - 19:11

c'est vrai qu'en écrivant, j'ai quand même plus de points dans la case "non, Camille ne craque pas" que dans la case "Camille, fais toi plaisir, achète le ce gentil lapin" ....
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  EmptyLun 24 Fév - 19:32

Encore un lapin qui est tombé chez une bonne famille à ce que je vois, réexpédié quelques semaines après, c'est de la grande responsabilité ça ! J'applaudirais bien la personne... Besoin de votre avis ...  2537877045 

Maintenant j'ai envie de te dire... Si tu as les moyens financiers et au niveau de l'espace, pourquoi pas ? C'est sûr que ça risque d'être compliqué à gérer, la quarantaine, l'alternance des sorties, se laver les mains à chaque fois, attendre la stérilisation des deux... Mais si tu t'en sens la motivation ? Par contre, faut être certain que ce soit un mâle et non une femelle. Tu risques de regretter si jamais tu ne le prends pas, surtout qu'il a l'air de te tenir vraiment à coeur...

Pour les soucis éventuels de santé, on n'est jamais à l'abri avec les animaleries, mais bon, c'est un peu la loterie, en élevage et assoc' ça peut arriver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Camille.
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Camille.


Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  EmptyLun 24 Fév - 19:54

oui encore quelqu'un qui n'assume pas ... il s'est rendu compte du poids que ferai un géant une fois adulte peut-être (si s'en est vraiment un ... ) ou un salarié qui l'a récupéré car à priori les animaux trop vieux sont tués (bon je ne sais si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine ...) Car sur l'annonce, il n'y a pas de cage ou de nourritures à vendre ?!? c'est ça qui m'a paru bizarre ...

pfff ça me fait mal au coeur, je sais que je ne pourrai pas sauver tous les lapins de la planète. Les deux autres lapins que j'ai eu avant, étaient des adoptions. Là, j'ai voulu me faire plaisir en achetant Gaïa dans un élevage et puis là poufff, un coup de coeur sur ses grandes oreilles ^^

Après, il est évident que c'est la logistique qui me pose question, mais je me dis que c'est provisoire, une affaire de quelques mois ... Je vais réfléchir.

Pour la santé, je suis d'accord, on n'est jamais sur de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  EmptyLun 24 Fév - 21:24

Réfléchis au travail que ça va te demander, vérifie que c'est bien un mâle et si c'est gérable pour toi à ta place je craquerais :$

Par contre négocie pour ne pas l'acheter, ou alors le minimum. Un animal ne s'achète pas, on ne fait pas de profit dessus. Donner de l'argent lors d'un adoption en association c'est cohérent, et cet argent ne sert pas à engraisser des reproducteurs peu scrupuleux, mais là il s'agit d'un lapin d'animalerie, avec de probables soucis de santé (au pire tu grossis le trait pour négocier ^^), et qui plus est le mec veut s'en débarrasser, il ne va pas en plus le vendre !

Ce n'est pas une légende, les animaux passé quelques mois (s'ils ont de la chance) sont tués. Et crois moi les techniques ne font pas rêver. Après quelques animaleries font l'exception, mais c'est rare.
En général pour éviter la mise à mort ils les filent en nourriture à des reptiles, histoire de "pas gaspiller", mais je ne sais pas si c'est le cas des lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Camille.


Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  EmptyDim 2 Mar - 17:33

C'est bien triste tout ceci....

Après réflexions, j'ai décidé de ne pas continuer avec le Mr aux grandes oreilles.  Besoin de votre avis ...  108509 
Je préfère reprendre un autre lapin ds qlq mois quand Miss Gaïa aura grandit :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  EmptyLun 3 Mar - 19:36

Je comprends que ça ait été difficile d'y renoncer... Courage  Besoin de votre avis ...  1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Besoin de votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...    Besoin de votre avis ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre avis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis.
» hello! tous le monde besoin de votre avis
» Besoin de vos avis et de votre aide: construction enclos pour lapin SLPA
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-