Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMar 22 Mai - 19:54

Coucou,

J'ai pour "projet" depuis maintenant près d'un an d'adopter un autre lapinou.
J'ai déjà tout prévu pour son arrivée donc, il n'y a pas de soucis.

J'ai eu un énorme coup de cœur sur un petit mâle teddy rohen dans un élevage.
Le seul soucis, et pas des moindres est que cet élevage se trouve à 9h00 de route de chez moi.

Je ne l'ai pas encore réservé ou quoi que ce soit, je voudrai d'abord connaître votre avis.

Trouvez vous cela raisonnable de ma part de lui faire supporter un aussi long trajet !?
Sachant que l'élevage se trouve près d'Avignon, il sera sevré en Juin donc les températures seront sûrement assez chaudes !

Donnez moi votre avis très honnêtement car, malgré ce coup de cœur je suis réticente à l'idée de le prendre ! Je ne ferai pas mon égoïste si ce n'est pas super pour lui ou, trop risqué !

PS : En sachant qu'il sera impossible pour moi d'aller le chercher, je serai obligée de faire du covoiturage.

Bref, j'attends vos réponses, soyez honnêtes ! ;)

N'hésitez pas à déplacer le sujet s'il n'est pas dans la bonne catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMar 22 Mai - 21:30

Personnellement, moi je serais capable me connaissant ! Mais après je ne suis pas dans la situation même donc c'est vrai que 9h00.. sa fait loin ! Après si tu prend toute les précautions car il fera surement chaud, je vois pas pourquoi sa se passerais mal ! Mais bon il faut bien y réfléchir.. Tu as déjà trouvé quelqu'un pour le covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMar 22 Mai - 21:49

Moi personnellement je ne le ferai pas 9h de route c'est pas mal je parle pas vraiment que c'est long mais ça peut coûter chère... si t'avais une voiture il faudrait payer l'essence l’autoroute... ou même si c'était le train... après trouver un covoiturage ça peut se faire mais tu ne sera pas dans qu'elle conditions il va être transporté... enfin je dis pas qu'il va être maltraité hein lol. Après si c'était un lapin à sauver ça c'est autre chose, mais ce n'est pas le cas. Enfin après si tu as un coup de coeur..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 23 Mai - 1:59

Je trouve que cela fait très long, je suis sûre que tu peux en trouver un aussi beau dans un élevage plus près de chez toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 23 Mai - 10:27

Je trouve aussi que 9h ca fait tres long.. Pourquoi tu ne regardes pas les elevages autour de chez toi ?

Untxi a fait 6h30 (Paris-Bordeaux pour mon demenagement) mais elle avait sa cage a l'arriere de ma clio :) ! Mais 9h dans une boit de transport :(...

Personnellement je ne cherche jamais loin de chez moi de peur d'un coup de coeur impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 23 Mai - 12:16

Après c'est pas tant la distance que la durée du voyage. Je suis de Lyon, Satsuki était à Lille, mais c'est que 4 heures de train - et puis dans le cas d'une association c'est différent dans le sens où ça permet à un lapin abandonné de trouver un foyer et de libérer une place, alors qu'en élevage le lapin trouvera toujours quelqu'un. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 23 Mai - 14:11

Oui voilà, c'est exactement ce que je me suis dis ...
Que là, c'est "qu'un" élevage, que j'en trouverai surement un autre et, que si c'était un lapin venant d'une association, ce serait tout de même différent !

Enfin bon, vos avis m'ont tout de même bien conforté, je ne pense pas le prendre du coup !
J'aurai surement un autre coup de cœur sur un bébé proche de chez moi (on craque tellement vite devant leurs bouilles lol).

Mais bon ... J'aimerais tellement l'avoir vite avec moi ! Bientôt un an que j'attends une possible arrivée de monsieur lapinou ^^

Misy > Justement non, je n'en ai pas trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyDim 27 Mai - 18:31

Pourquoi ne pas faire le trajet en plusieurs fois ? Tu pars un week-end. Le mieux serait de faire le voyage de nuit si possible, car il fait plus frais. Cela dit cela te fait dépenser beaucoup d'argent. (les réservations d’hôtels + supplément en hôtel pour les animaux...). En y pensant c'est plus sage de trouver un élevage près de chez toi, mais si cette boule de poil te plait tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMar 29 Mai - 20:21

Les Pompons d'argent > En fait, je suis mineure (17 ans !) et honnêtement, je doute très très fort que mes parents acceptent de me laisser partir seule à l'autre bout de la France ! lol
J'ai décidé de laisser tomber et donc oui, de bien restreindre mes recherches sur les élevages de proximité. Tant pis si je dois attendre plus longtemps (j'attends déjà depuis longtemps lol).
Et puis, je suis rentrée en contact avec une éleveuse à 1h20 de chez moi (donc ça va largement) dont une des lapines mettra bas début Juin et, potentialité qu'il y ait un petit avec la couleur que j'aime (siamois) donc à voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMar 29 Mai - 22:17

Il est vrai que c'est une information à laquelle je n'avais pas prêté attention...

Bon après comme tu as dit, on craque tellement vite sur ces petites boules de poils... Je croise les doigts pour toi, j’espère que tu trouveras le pinou de tes rêves tout près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 30 Mai - 14:07

Oui c'est vrai, on craque vite mais je suis tout de même très très très difficile ! x)
Je vais en trouver plein de mignons mais "juste" mignon ! Pas assez pour que je l'adopte quoi !
Je suis incorrigible ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 30 Mai - 18:43

Hihi ^^ Moi aussi. Dès que on voit un beau petit lapinou on veut l'adopter mais déjà un lapin demande beaucoup de résponsabilitée donc deux.. Sa en demande deux fois plus. Après c'est à toi de voir bien sûr ;) Je disait juste mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de vos conseils
» Besoin d'un avis?
» Besoin de vos avis
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-