Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Lapine "agressive" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptyVen 31 Jan - 18:19

Bonjour,
Ma petite lapine de 3 mois me pose quelques soucis depuis quelques temps.. Elle est chez moi depuis plus d'1 mois et elle n'était pas comme ça au début. Je la sors tous les soirs quand je rentre chez moi, et lorsque qu'elle se met à ronger les plaintes ou autre chose, je la dispute en disant un "non" catégorique et en la poussant sans brutalité. J'ai fais ça ce soir, et elle a fait ces petits bruits qu'elle fait de plus en plus et elle a même essayé de me charger. Elle a fait ça hier soir à ma mère, qui voulait juste faire mumuse en secouant sa petite balle en grelot devant elle. Et lorsque qu'on met la main dans sa cage, elle s'approche rapidement en faisant toujours ces petits bruits et elle a même essayé de le mordre mon frère.. Elle me ferait presque peur maintenant..

Pensez vous que c'est dans son caractère, ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptyVen 31 Jan - 18:50

Peut-être ses hormones qui commencent à jouer des tours! Ma lapine était pareil à l'âge de 3 mois. Elle me donnait même des coups de patte. Elle commence à te montrer son autorité.

Il y a pas grand chose à faire... Sauf attendre la stérilisation.  Lapine "agressive" ? 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptySam 1 Fév - 19:21

Coucou, je reconnais ma petite dernière dans ton message. Elle est âgée de 5 mois du coup je verrai probablement avant toi si elle garde ce comportement après sa stérilisation ou pas. En attendant j'ai pas de solution miracle, j'évite les situations qui déclenchent son agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptySam 7 Juin - 12:29

L'une de mes lapines etait pareil lorsqu'elle était bébé, elle a arrêté toute seule avec le temps mais continue ces espèces de grognements.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptyDim 8 Juin - 19:26

smart&moumou a écrit:
L'une de mes lapines etait pareil lorsqu'elle était bébé,  elle a arrêté toute seule avec le temps mais continue ces espèces de grognements.


Pourquoi ne pas la faire stériliser smart&moumou ? Lorsqu'elle développera une tumeur de l'utérus ce sera trop tard pour le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptyDim 15 Juin - 13:15

S si ! On peut y arriver mais avec beaucoup de temps. J'y suis arrivée avec Néroli, même si elle n'est pas encore parfaite. Eduquer, éduquer sans relâche. Néroli a mordu pendant huit/ neuf mois avant de comprendre que NON c'est NON. L'âge aide aussi beaucoup. La stérilisation dans son cas n'a pas changé grand chose mais il faut le faire de toute façon pour éviter le cancer de l'utérus aux demoiselles lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptyDim 15 Juin - 15:13

Si jamais tu dois aller dans sa cage (pour nettoyer ou autre), alors attire là plus loin (avec de la nourriture par exemple), comme ça elle n'aura pas envie de défendre son territoire.
Les femelles sont souvent plus territoriales que les mâles.

Essais aussi de la gronder si elle est agressive en dehors de sa cage.

La meilleure des solutions reste la stérilisation et l'éducation (comme l'a dit Hermione). A partir de 3 mois, leurs hormones commencent à les titiller et elles deviennent infernales! (c'est la même chose pour les mâles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? EmptyMer 25 Juin - 2:14

Salut!

Donc pour commencer il faut à tout pris stériliser une femelle, celles-ci ont 80% de chance de contracter un cancer de l'utérus. Une fois que le cancer apparaitra il sera trop tard.
Pour une lapine la stérilisation est surtout pour la santé a contrario d'un mâle ou c'est le côté désagréable des "jets de marquages de territoire".
Pour le côté agressive de ta lapine dans la cage c'est tout à fait normal, une lapine est plus agressif au niveau territoire qu'un mâle. Le principe de son agressivité est la même qu'un parent qui entre sans permission dans la chambre d'un adolescent. Si le parent entre dans la chambre de l'adolescent sans avoir préalablement frappé à la porte il aura droit à un "casse toi!" . Ben pour ta lapine c'est purement la même chose. Avant de faire quoique ce soit dans sa cage tu dois toujours mettre ta main avant afin qu'elle sente ton odeur et seulement après tu verras pas toi même si elle te laisse ou non la permission de rentrer dans sa cage. Si tu reçois un refus, laisse la tranquille et retentes ta chance un peu plus tard. Après si cela est trop souvent tu peux utiliser l'astuce de la nourriture, un petit bout de carotte que tu lui donnes à manger (pense à lui tenir la carotte...c'est idiot peut être mais c'est primordiale pour le rapprochement entre toi et l'animal). Ainsi tu l'habitueras à ta présence = nourriture.
J'ai 3 lapins et dès que je touche à du plastique ou que je rentres dans leur territoire ils sont tous les trois à l'affût. Et je peux t'assurer qu'avec le temps quand j'entre dans leur territoire ils sont heureux de me voir que ce soit pour donner de la nourriture, des caresses ou jouer avec eux.

C'est normal qu'un lapin grignotent tes plaintes en bois. Je suis contre l'idée de donner des coups à un lapin (même si c'est très très léger) car il ne comprendra pas vraiment et cela peut nuire ta relation avec . Quand mes lapins mangent les plaintes je leurs dit "Non" et je les prends en les mettant ailleurs dans la pièce. De plus si ton lapin mange la plainte c'est qu'il ne trouve rien d'autre a ronger. Pour combler ce manques tu as juste à mettre une boite en carton où des branches de noisetier.

Ta lapine à eu une réaction normale quand ta mère a fait bouger le grelot devant elle, cela peut être traduit par un sentiment de peur donc ta lapine a attaqué (ce qui est assez normal, imagine toi à sa place si ton frère mettait sa musique à fond dans sa chambre t’empêchant de travailler tu t’énerverais je pense). Et si ton frère à voulut mettre sa main dans la cage sans l'autorisation de ta lapine c'est normal qu'elle tente de le mordre comme j'ai cité au dessus.

Mais ne t'inquiètes surtout pas ta lapine est normale c'est juste une mauvaise compréhension de langage de ta part et en aucun cas tu ne dois avoir peur d'elle mais au contraire chercher à comprendre son langage.

Cela me rappelle l'anecdote de ma première lapine. Quand ma copine et moi nous avions décidé de prendre un lapin nous ne savions pas quelle lapine prendre dans le groupe. Une lapine est venue, m'a copine à voulus caresser, elle c'est fait mordre aussitôt et finalement nous avions décidé que ce serait elle. Je peux t'assurer que par la suite elle a été super affectueuse.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine "agressive" ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine "agressive" ?   Lapine "agressive" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine "agressive" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine Agressive
» Ma lapine devient agressive
» Ma lapine deviens agressive.
» Ma lapine est agressive depuis toujours
» Nouvelle lapine adoptée agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-