Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine deviens agressive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. EmptyLun 17 Sep - 18:18

Bonjour, Voila ma lapine de 5 ans deviens de + en + agressive

elle me mords à chaque fois que je lui donne un biscuits alors qu'avant elle le prenais en mains normalement

je remarque aussi qu'elle surprotége son compagnon plus vieux qu'elle
exemple si je veux le caresse elle me barre la route et grogne

il ont eu un petit changement

je retravaille depuis 2 mois et donc il ne sortent + du parc en semaines mais ca ne leurs pose pas vraiment de prob vue que même quand le parc et ouvert ils sortent rarement

avant des 16h le parc était ouvert que maintenant + et le soir c'est mes parents qui leurs donne a manger et plus moi

voila
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. EmptyMar 18 Sep - 12:44

Combien de temps sortent-ils au total maintenant? Si ils ne sortent pas aux heures où la porte de l'enclos est ouverte c'est peut-être que tu n'ouvre pas aux "bonnes heures". Les lapins ont un pic d'activité tôt le matin et le soir à la tombé de la nuit, la plupart ne font que dormir l'après-midi. D'autre part, est-ce qu'ils ont des jouets, des distractions qui pourraient les stimuler? Un peu d'activité pourrait faire baisser l'agressivité de ta lapine.

Une autre piste est bien évidement la stérilisation. Ainsi elle sera moins portée sur la protection de son territoire et de son compagnon et pourra penser à faire autre chose : des câlins par exemple!^^

Hors sujet : tu parle de biscuit... Sache que tous les biscuits vendus dans le commerce (et toutes les friandises en général) sont dangereuses pour les lapins. La présence d'ingrédients comme le lait, les céréales, la farine, les oeufs, ... n'a rien a faire dans l'estomac dans lapin et peut provoquer de graves troubles digestifs comme une entérotoxémie (développement de bactérie néfaste dans l'intestin entraînant une infection). Il vaux mieux leur donner des petits morceaux de fruits ou des légumes si tu veux leur faire plaisir ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. EmptyMar 18 Sep - 16:23

linette89 a écrit:
Combien de temps sortent-ils au total maintenant? Si ils ne sortent pas aux heures où la porte de l'enclos est ouverte c'est peut-être que tu n'ouvre pas aux "bonnes heures". Les lapins ont un pic d'activité tôt le matin et le soir à la tombé de la nuit, la plupart ne font que dormir l'après-midi. D'autre part, est-ce qu'ils ont des jouets, des distractions qui pourraient les stimuler? Un peu d'activité pourrait faire baisser l'agressivité de ta lapine.

Une autre piste est bien évidement la stérilisation. Ainsi elle sera moins portée sur la protection de son territoire et de son compagnon et pourra penser à faire autre chose : des câlins par exemple!^^

Hors sujet : tu parle de biscuit... Sache que tous les biscuits vendus dans le commerce (et toutes les friandises en général) sont dangereuses pour les lapins. La présence d'ingrédients comme le lait, les céréales, la farine, les oeufs, ... n'a rien a faire dans l'estomac dans lapin et peut provoquer de graves troubles digestifs comme une entérotoxémie (développement de bactérie néfaste dans l'intestin entraînant une infection). Il vaux mieux leur donner des petits morceaux de fruits ou des légumes si tu veux leur faire plaisir ; )

cc, ben ici j'ai tjs ouvert le parc vers 16h 17h jusque 20h et parfois il sortent parfois non

de plus en éte il sont dehors dans un grand parc

mais c'esr rare encore la maintenant qu'ils sortent pourtant la porte et ouverte depuis 1h !

il ont des jouets et des cartons ou il vont des déchiquettes des petits bouts !

pour la stérilisation j'ai voulu faire y a 4 ans et la véto l'ouvert sans rien faire car elle était en chaleurs et du coup je l'ai plus refait !

ici les biscuits pas bon je sais et ils ont des légumes souvent après jusque la pas de soucis donc voila !

il ont on 1 une fois par semaine +- !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. EmptyMar 18 Sep - 17:51

Essaye peut-être d'ouvrir plus tard : 22 ou 23h. Ma lapine fait des bons qu'a ce moment là et le matin entre 8 et 10h. Tout le reste du temps elle dors!^^

Tu peut aussi essayer d'avoir des interactions avec eux qui puisse les motiver à sortir : séances régulières de câlins, jeux, ... Je prend mon cas en exemple : le matin ma lapine se précipite pour sortir et sauter sur mon lit car elle sait qu'on fait tous les matins un câlin à cet endroit. Je lui ouvre, elle coure jusqu'au lit et m'attends pour un câlin Ma lapine deviens agressive. 312371 . Instaurer de tels rituels peut permettre de les faire bouger.

Pour la stérilisation de ta lapine, je pense que tu as du tomber sur un mauvais vétérinaire : une lapine n'a pas de chaleurs à proprement parler (pas de saignements) mais des périodes d’excitation qui, à ma connaissance, n'empêchent en rien la stérilisation.
Pour avoir une adresse de quelqu'un de fiable je te conseil d'envoyer un mail à veto@margueritecie.org en précisant ta ville et ton département.
Il faut aussi poser les bonnes questions pour tester avant d'accepter (le lapin doit-il être a jeun? NON Quel type d’anesthésie est utilisé? GAZEUSE, ...)
Je vois que tu es de Belgique : il y'a une clinique très réputée à Manage à qui tu peut faire entièrement confiance. Je ne sais pas si c'est loin de chez toi Ma lapine deviens agressive. 899642

Pour les biscuits c'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de soucis qu'il n'y en aura jamais. C'est de toute façon sur le long terme que ces cochonneries font des ravages, c'est pourquoi je te conseille d'arrêter au plus tôt. Même une fois par semaine c'est trop. Les légumes et les fruits sont bien meilleurs pour eux et bien moins chers!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. EmptyMar 18 Sep - 18:51

linette89 a écrit:
Essaye peut-être d'ouvrir plus tard : 22 ou 23h. Ma lapine fait des bons qu'a ce moment là et le matin entre 8 et 10h. Tout le reste du temps elle dors!^^

Tu peut aussi essayer d'avoir des interactions avec eux qui puisse les motiver à sortir : séances régulières de câlins, jeux, ... Je prend mon cas en exemple : le matin ma lapine se précipite pour sortir et sauter sur mon lit car elle sait qu'on fait tous les matins un câlin à cet endroit. Je lui ouvre, elle coure jusqu'au lit et m'attends pour un câlin Ma lapine deviens agressive. 312371 . Instaurer de tels rituels peut permettre de les faire bouger.

Pour la stérilisation de ta lapine, je pense que tu as du tomber sur un mauvais vétérinaire : une lapine n'a pas de chaleurs à proprement parler (pas de saignements) mais des périodes d’excitation qui, à ma connaissance, n'empêchent en rien la stérilisation.
Pour avoir une adresse de quelqu'un de fiable je te conseil d'envoyer un mail à veto@margueritecie.org en précisant ta ville et ton département.
Il faut aussi poser les bonnes questions pour tester avant d'accepter (le lapin doit-il être a jeun? NON Quel type d’anesthésie est utilisé? GAZEUSE, ...)
Je vois que tu es de Belgique : il y'a une clinique très réputée à Manage à qui tu peut faire entièrement confiance. Je ne sais pas si c'est loin de chez toi Ma lapine deviens agressive. 899642

Pour les biscuits c'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de soucis qu'il n'y en aura jamais. C'est de toute façon sur le long terme que ces cochonneries font des ravages, c'est pourquoi je te conseille d'arrêter au plus tôt. Même une fois par semaine c'est trop. Les légumes et les fruits sont bien meilleurs pour eux et bien moins chers!!

Pour être franche, mes lapins ne sont pas du tout calins à peine il se laisse caresser sauf en situation de stresse

ma lapine ne m'as jamais aimer et me grogne des que j'approche ma main

le soir dès qu'ils sont eu a manger il dorment comme il sont ds ma chambre il sont éduquée a dormir dès que je dors donc si tard il ne sortirons pas !

elle as quand même 5 ans je ne vais + lui imposer une opé sont comportement n'ai pas dérangent si elle me mords je lui lance son biscuit et mon mâle lui as droit de le prendre ds ma main !

pour les biscuits je ferai plus attention
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. EmptyMar 18 Sep - 19:38

Si elle n'a pas de soucis de santé particuliers, il n'y a pas de raison qu'il y'ait un problème lors de l'opération du fait de son age. Elle n'est pas très vielle quand on sait que l'espérance de vie d'un lapin est de 10 à 12 ans.

Et outre le fait que ça calmerais son comportement, il important que tu la fasse stériliser quand même pour sa santé. Les lapines de plus de 3 ans ont 80% de chances d'avoir un cancer de l'utérus et ce chiffre augmente avec les années. Les lapines atteintes de ce type de cancer meurent lentement et dans de graves souffrances. Une raison de plus pour envisager l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. EmptyMer 19 Sep - 1:16

oui pt je vais y réflechir
c'est d'abord ma chatte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine deviens agressive. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine deviens agressive.   Ma lapine deviens agressive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine deviens agressive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine "agressive" ?
» Lapine Agressive
» Ma lapine devient agressive
» ma gentille lapine devient agressive :'(
» Ma lapine est agressive depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-