Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine Agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptySam 28 Sep - 22:36

Bonjour, alors voilà, il y a 1 mois de sa j'ai reçus une lapine qui était agressive et craintif, j'avais réussis à la calmer, mais elle recommence ! Quand je la lâche dans ma chambre, je ne peux pas mettre mes mains sous mon lit ou la ou elle est car elle veux me mordre ! Elle me saute sur les main des fois elle "grogne" ! J'ai beau faire comme on m'a dis pour la punir, lui appuyait sur la tête, ou des fois la gronder (quand je suis vraiment en colère), Elle n'arrête pas tout à l'heure j'ai sentis les dents, mais j'ai réussis a retirer ma main avant qu'elle puisse me mordre. Avant que l'on me demande, non elle n'est pas stériliser car mes parents ne peuvent pas (raison personnelle), alors j'ai penser que peut-être c'est qu'elle se sentait seul, mais ma mère ne veut pas que je reprenne une autre Lapine! Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi s'il vous plait Lapine Agressive  108509 ! Merci d'avance Lapine Agressive  2782436411  Lapine Agressive  2235043811 
PS : Pas la penne de m'incendiez de phrase genre " Quand on ne sais pas s'occuper d'un lapin on en prend pas !" ou autr, car c'est la toute premiere que j'ai, et je pense que vous quand vous aviez eu votre premier lapin vous ne saviez pas tout sur tout. Et je n'ai pas pus me renseigner avant car c'est ma mère qui m'en a fait la surprise, car elle l'a recuperer, d'une ex d'un ami à elle, qui voulais jetait Kiara (la lapine) dans l'Adour, car elle n'en voulait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptySam 28 Sep - 22:53

Coucou, alors tout d'abord je te conseillerais d'écrire en une autre couleur car celle-ci est une vraie torture Lapine Agressive  557091172 

Il faut de la patience et du calme. Les lapins, c'est pas des chiens.
Si ta lapine n'est pas stérilisée, ne prend surtout pas une autre lapine! Elles risqueraient de se battre entre elles.

Je serais toi, j'essaierai de passer plus de temps avec elle, tout doucement, caresse-la, offre lui délicatement des friandises... ¨Petit à petit, ça va aller mieux, j'en suis sûre! Il lui faut juste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptySam 28 Sep - 23:07

Bonjour, oui j'essayerais de faire sa, mais se sera difficile car elle ne ce laisse pas approcher, car dès que je la lâche elle vas sous son clapier ou sous mon lit ! (car son clapier et dans ma chambre) et tant que je suis dans la chambre elle ne bouge pas ou alors elle m'évite ! Alors que je ne lui ai jamais rien fait ! Mais bon, pour la nourriture j'essaye de lui en donner à la main mais pour l'instant a travers la cage, car elle me saute sur les mains quand je touche de sa nourriture. Mais j'essayerais :) Merci de ton conseille :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptySam 28 Sep - 23:16

Est-ce que elle a été maltraitée ou quelque chose du genre? Tu l'as adoptée d'une association?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptyDim 29 Sep - 5:47

Je ne sais pas si elle as était maltraiter par son ancien propriétaire, je sais juste que la fille voulais s'en débarrasser car elle manger sa cage, moi elle l'a fais les 3 première nuit que je l'avait puis après elle as arrêter de la ronger. Et je l'ai récupérer par un ami à ma mère, car c'est son ex femme qui voulait sans débarrasser en la jetant dans l'Adour.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptyDim 29 Sep - 9:07

Mon ancienne lapine (qui est morte d'une tumeur à l'utérus, donc si tu ne veux pas la perdre la stérilisation est conseillée) était très craintive. Elle n'était jamais sortie de sa cage et (je pense) les propriétaires l'avaient fait tomber par terre en la portant.
J'ai mis pratiquement 6 mois (voire plus) pour la "transformer" en une lapine qui demande des caresse, qui ne grogne plus, ne mord plus.. Ca demande beaucoup de patience sincèrement. J'y suis allée doucement en lui proposant des légumes à la main (au début de la salade comme ça ma lapine ne touchait pas ma main) puis au fur et à mesure carottes, endives, fraise (....). Puis je m'occupais d'elle tous les soirs, je nettoyai sa litière, je la nourrissait et la sortait tous les jours, puis après elle est passée en liberté totale et là c'était un petit chat. Plus tu t'en occuperas plus tu resteras avec elle (sans forcement chercher un contact, juste la regarder ou faire tes devoirs au sol à côté d'elle) plus un lien se formera et tu découvriras la lapine que tu as vraiment!

Bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptyDim 29 Sep - 16:13

ma lapine était très craintive au départ, avec ses chaleurs elle grognait, me laissait pas la toucher,était agressive. Avec la stérilisation ça l'a calmée sur son caractère, elle est apaisée. Je ne sais pas si c'est la même chose pour la tienne mais de toute façon la stériliser serait mieux même si tes parents ne veulent pas il faudrait les convaincre car au final ce n'est pas bon pour elle. Il y a les chaleurs qui influent sur son stress et le risque de tumeurs, c'est non négligeable.
Il faut beaucoup de patience, la laisser venir d'elle même, c'est ce que j'ai fais avec la mienne et maintenant elle vient d'elle même. Il ne faut pas insister à vouloir la prendre et la forcer aux câlins, quand elle se sentira en confiance elle viendra.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptyLun 30 Sep - 14:23

Est-elle agressive uniquement quand elle est sous ton lit?

Si c'est le cas, c'est qu'elle considère ce lieu comme son "terrier", c'est son endroit à elle et il ne faut pas l'y embêter (à part pour la rentrer quand la balade est finie par exemple). Tu dois respecter un "lieu" où elle se sent en sécurité et sait qu'elle ne sera pas dérangée. C'est son coin à elle, et quand tu y rentre tu fais de la "violation de domicile" alors le te chasse!^^
Ma lapine à le même comportement quand elle est derrière le canapé, alors qu'elle est stérilisée.

Si elle fait ça tout le temps et partout, là, ça devient un problème et la "punir" (plaquer la tête au sol) n'y changera rien, ce sont ses hormones qui parlent. Seule la stérilisation réglera ce problème. Je ne sais pas quelles sont les raisons de tes parents pour refuser cette intervention, mais s'il s'agit de les convaincre, son comportement actuel peut apporter un argument de poids ;-)

Dernier conseil : ne reprend surtout pas un deuxième lapin si ta puce n'est pas stérilisée. Si tu prend un mâle c'est les portées à répétition, la fatigue de ta lapine et peut-être même ça mort ; et si tu prend une femelle c'est la bagarre assurée. De plus on ne prend pas une deuxième femelle alors qu'on ne peut pas (pour une raison X ou Y) faire stériliser la première : toutes deux risquent alors un cancer mortel au lieu d'une.

Ici, on ne va te blâmer parce que tu ne t'es pas renseignée (c'est bien normal puisqu'il s'agissait d'un "cadeau"). C'est ta maman qui doit prendre ses responsabilités, c'était à elle de se renseigner et c'est maintenant à elle d'assumer ce petit lapin, quoi qu'il en coûte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptyLun 30 Sep - 15:50

N'oublie pas de passer te présenter Lapine Agressive  2782436411 

En tous cas en plus des conseils déjà donnés, je ne peux que te dire de faire preuve de patience et de douceur. C'est souvent décourageant quand on ne voit pas des résultats directs, mais avec un lapin, pas de solution miracle : de la patience et encore de la patience ! Un lapin n'est jamais agressif pour rien.

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  EmptyVen 11 Oct - 20:37

Je vous remercie de tout ces réponses, j'essayerais de faire ce que vous m'avez dis !!! :) Mais pour l'instant on ne peux vraiment pas faire stériliser Kiara !! J'ai déjà en 2 semaines bien avancée niveau comportement, elle est de moins en moins agressive Lapine Agressive  2782436411 Elle viens sur moi pour me sentir, elle a moins peur mais il ne faut pas que je bouge car si je bouge, elle s’enfuie en courant. Par contre aussi j'aimerais un conseille car pour la rentrée après l'avoir sortit pendant 30min/1h, vu qu'elle est sous mon lit et que moi je ne peux pas y aller car c'est trop petit, ben je suis obligée de la pousser avec un balais et je sais qu'elle n'aime pas sa !! J'aimerais un conseille pour pouvoir la faire sortir de sous mon lit sans utiliser le balais !!! Lui mettre des croquettes ou des légumes ou autre sa ne marche pas Lapine Agressive  557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine Agressive  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Agressive    Lapine Agressive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine Agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine "agressive" ?
» Ma lapine deviens agressive.
» Ma lapine devient agressive
» ma gentille lapine devient agressive :'(
» Ma lapine est agressive depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-