Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Coca hospitalisé d'urgence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 1:28

Comme dit dans le titre Coca a été hospitalisé d'urgence. Pour tout bien comprendre je vais tout mettre.
Alors comme je l'ai marquée dans leurs post, Mercredi nous avons emmené Coca chez le vétérinaire a 8h pour sa castration, qui elle s'est déroulée a merveille donc a 15h nous sommes partis chercher monsieur. Très peu de temps après (nous avons même pas eu le temps de rentrer chez nous, on été chez ma grand mère), Coca a commencé a essayer de s'arracher les fils, et il y allait pas de main morte, donc on retourne a la cliniques qui eux nous donnes une collerettes (Coca n'avait rien arraché).
Le lendemain il allait bien, buvait très bien, mais il ne mangeais pas. En tout et pour tout il avait du manger 2 fane de carotte, une minuscule feuille de salade frisée et une petit quinzaine de brins de foins, et puis en regardant bien avant d'aller au rendez-vous chez le vétérinaire j'ai contée ses crottes il y en avait même pas 10, mais elles étaient vraiment minuscule. On a pensé que peut-être sa collerette l'empêchait de manger correctement, donc on lui a retiré mais directement il retournait sur ses points et de nouveau essayait de les arracher. De retour à la clinique on lui a fait une petite piqure d'anti inflammatoire. On nous a prescrit du Loxicom (à lui donner matin et soir pendant 3 jours), du Rodikolan (5-6 gouttes 3x par jours), et alors pas de solution on a du le gaver au critical care. Et d'ailleurs comme pour tout les lapins cela ne lui a ni plus à lui ni a moi, j'ai donc laissée ma mère pendre la relève.
Jeudi on la gavé au matin, on lui a donné son médicament et ses compléments, pareil pour le midi (dans son enclos il n'avait mangé qu'une seule fane de carotte). D'ailleurs je lui ai faite de la purée de carotte pour le gaver un peu avec (d'ailleurs pas après je m'en suis voulue, ne sachant pas si ça aggravé les choses ou non ?). Et toujours aucune crottes en vue. On était entrain de terminer son enclos, et puis on aller téléphoner au vétérinaire de garde, puisque la clinique était fermée. Et la Coca a commencé a tourner sur lui même jusqu'a en perdre l'équilibre, doc directement on a même pas attendu on a téléphoné, elle nous a dit de venir, de prendre ses médicament, son foins et ses granulé, puisqu'elle allait l'hospitaliser pour le garder en observations. Arrivé là-bas elle le réexamine, lui refait une petite piqure (je suis désolée, il y a tellement que je ne me souvient plus c'était pourquoi :/). Regarde si tout ça peut être entre autre causé par ses dents, palpe son ventre et elle nous dit qu'elle ne sent aucune crottes. Tente de lui donner sa ration de "gavage" du soir, mais il ne mange même pas 3 seringes d'1ml. Donc elle la mise dans une espèce de cage collée a d'autres (je ne sais plus comment sa s'appelle), vitrée pour qu'elle puisse bien le surveiller. Et demain avec son collègue qui a opéré Coca ils vont tout vérifier, regarder bien mieux ses dents etc... Et comme pour nous faire mentir après du vétérinaire, des qu'elle la mise la ou il allait rester il a de nouveau bien bu et a commencé a manger du foin, pas énormément mais bien plus qu'ici, et quand elle a enlevée sa collerette il faisait le tout beau, et ne touché pas a ses points tellement il était curieux, mais l'envie est très vite revenu et elle a bien vue avec quel force  essayait d'arracher ses points.
Le points positif c'est qu'il est resté vif, dans son enclos il ne bougeait pas beaucoup mais des que l'on ouvrait la porte de son enclos il courait de partout, etc ...
On aura des nouvelle demain après 10h ou 10h30. J'espère que tout va bien se passer, parce que la je suis vraiment très stressée et inquiète :(
Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 2:10

Tu as vraiment pris la bonne initiative de l'emmener d'urgence à la clinique. Je croise les doigts pour que Coca récupère très vite et qu'il n'ait rien de grave. Tu sais certains lapins sont plus sensibles que d'autres à la douleur et au stress. Chez certains, une castration ne provoque aucun changement dans leur comportement et chez d'autres, il y a des complications. Ce fut le cas pour mon Tommy que j'ai dû gaver durant une semaine.

On attend les (bonnes) nouvelles avec impatience.

Courage à toi pour l'attente Coca hospitalisé d'urgence.  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 6:53

Néroli aussi a eu des soucis post-opératoires ; j'ai dû l'emmener trois fois chez le vétérinaire en urgence. Elle refusait avec l'énergie du désespoir médicaments et gavages ; le lundi je prenais ma lapine et elle pendait comme une chiffe molle, elle qui est si nerveuse habituellement. J'ai cru la perdre. Mais non ! Une semaine plus tard, elle était guérie !

Par contre le fait de tourner sur lui-même me fait penser à un problème neurologique. C'est ce qu'a fait Hyolain lorsqu'il a déclaré son encéphalitozoonose. Le vétérinaire avait dit que cela pouvait être aussi une tumeur ou un AVC. Mais vu que Hyolain était jeune, l'encéphalitozoonose était le plus probable.

Le vétérinaire m'avait dit qu'il devait être porteur lorsque je l'ai acheté, vu qu'il vivait seul à l'époque peu de risque d'être contaminé chez moi. Il a déclaré cette maladie après que j'ai essayé de lui mettre un harnais, ce qu'il n'avait guère apprécié ; il s'était emmêlé dans le harnais et s'était fait peur.

Avec le recul, je me suis demandé si un stress ne pouvait pas faire déclencher cette maladie. Quoiqu'il en soit Hyolain a été bien soigné et il a complètement guéri.

Je pense comme Pascaline, que tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire. Il va vite trouver ce qu'il a, le soigner et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 9:51

Oh mon petit filleul j'espère que ça va aller, bon rétablissement et courage à ta maman dans l'attente de tes nouvelles Coca hospitalisé d'urgence.  2843612218 On croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 12:31

Merci pour vos messages :)
Tout a fait Pascaline, c'est ce que le vétérinaire nous a dit, certains lapins sont plus stressé que d'autres, etc...

Voici quelque petite nouvelle, à 10h on a téléphonée pour avoir de ses nouvelle. Donc hier à peine partis il a mangé pendant plus de 20 minutes sans s'arrêter, a croire que ça a fait le déclic, il a bien bu (et elle à raccourcie sa collerette pour qu'il ait plus de facilité à manger). Et ce matin il avait fait plein de crottes, donc tout était nickel. Elle attendais juste son collègue pour examiner ses dents, tout bien regarder correctement, ses fils aussi, ce qui est presque mission impossible de le faire seul tellement il est speed. Donc elle nous a dit qu'on pouvait aller le chercher a 15h, que si il y avait quelque chose quand elle regarderait avec son collègue, elle nous téléphonerais. Et elle nous a re-téléphoner il y a 30 minutes, et après l'avoir examiné, il ont vu que Coca nous faisait une réaction allergique a ses fils, donc ils ont demandé si ont été d'accord (ce que nous étions) pour le garder en observation jusqu'à demain puisqu'ils vont lui donner un médicaments qui va le soulager. Et si hier il devenait comme fou, en tournant sur lui même jusqu'à en perdre l'équilibre c'est que ça le démangeait tellement (et que sa collerette l'empêchait d'aller arracher ses fils), que ça le démangeait tellement qu'il essayait de soulager tout ça comme il pouvait, et surtout tellement ça l'énervé. Donc la je pense que je peut le dire, il nous a vraiment fait la totale mon petit loup ! La je touche du bois pour que tout rentre dans l'ordre. Des que j'ai encore des nouvelle, je vous tiendrais au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 12:57

Holala j'espere que ca va allez bon courage Coca hospitalisé d'urgence.  1364246257 

Il a l'air bien partit pour en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 14:06

Cela arrive souvent une réaction aux points de suture internes sans que cela ne soit grave. Dans quelques jours, normalement il n'y paraîtra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 15:38

Oulala ! Fais de gros bisous a Coca de ma part quand tu pourra le récupérer de lou' Coca hospitalisé d'urgence.  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 18:55

Oh le pauvre ! Qu'est-ce que ça a dû le démanger ! Heureusement ce n'est pas super grave. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyVen 6 Déc - 19:06

Oui tout a l'air d'aller mieux !
J'ai hâte de le récupérer demain, malheureusement ce n'est pas moi qui vais le chercher, mais je viendrais vous mettre ce qui sera dit.
Oui ca a du bien le demanger, le pauvre petit :/
Je n'y manquerais pas Eladroje :)
Et ici le 26 Annis se fait stérilisée et la je ne pourrait rien faire pour ne pas être stressée !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptySam 7 Déc - 13:31

Ça y est Coca est rentré à la maison !
Il va bien, des que je l'ai mis dans son enclos il s'est précipité sur ses légumes puis sur son foin et est parti faire ses crottes, ouf.
Sinon il a son scrotum qui est encore enflé il doit prendre du Baytril (0,8 ml 1x/ jour pendant 5 jours).
Encore merci pour tout vos petit mots :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptySam 7 Déc - 13:34

Oh super je suis contente pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptySam 7 Déc - 14:01

Très contente de lire ces bonnes nouvelles :-)

Gros câlins au petit bonhomme Coca hospitalisé d'urgence.  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptySam 7 Déc - 18:53

Coca hospitalisé d'urgence.  1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptySam 7 Déc - 19:15

TROP BIEN !!! Coca hospitalisé d'urgence.  1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  EmptyMer 18 Déc - 12:09

Oh, mille excuse pour ne pas être venue vous remercie de suite !
Je vous remercie pour tout vos petit mots :-)

Hier je suis retournée avec lui chez le vétérinaire, la veille on avez enfin pu lui retirer sa collerette, et on a découvert un petit trous, mais ce n'était rien de grave, et elle lui a retirée ses fils (ça le gênait énormément donc il essayait encore de les arracher, surtout qu'il y en assez serré et ça le gênait). Et la il est tout content de ne plus avoir sa collerette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coca hospitalisé d'urgence.  Empty
MessageSujet: Re: Coca hospitalisé d'urgence.    Coca hospitalisé d'urgence.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coca hospitalisé d'urgence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon chester est hospitalisé :'-(
» Kephren est hospitalisé
» Coca, le retour !
» Coca ne mange plus ses graines
» Le Studio d'Annis et de Coca ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-