Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon chester est hospitalisé :'-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:14

bonsoir tout le monde

je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous, mon petit chester allée très bien encore cette après midi et vers 18h je les trouvé allongé dans son bac a litière sur le coté, sans réflechir je les enroulé dans sa serviette et emmener au vétérinaire tout en lui répétant de tenir le coup, il me la pris et ma dit qu'il faisait une encéphalite, jai demandé si c'etait grave, je sais question bête, il ma dit que c'est engagé, il lui a fait 2 piqure et la garder, il ma dit de telephoner demain matin il a dit qu'il fera tout pour le sauvé mais qu'il ne me promet rien, je comprend pas comme il a pu attrapé sa, je suis vraiment triste, je ne veux pas qu'il meurt :'( il est si petit je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:18

Oh non petit Chester le pauvre !! Tiens nous vite au courant des que tu as des nouvelles !! On crois les doigts et les pattounes pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:25

Oui MErci mais j'ai peur j'ai lu que si il s'en sort il pouvais avoir des séquelle ou si ces trop engangé de devoir mettre fin a ses souffrance, je suis vraiment triste, j'ai peur qu'il ne réussisse pas à le sauvé, j'ai du mal a retenir mes larmes, j'arrive pas à comprendre comment il a eu sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:26

Oh non c'est vraiment pas la bonne période pour les pinous, ça fait peur.

Je ne sais pas du tout ce qu'est une encéphalyte :(

J'espère de tout coeur que ça va aller, courage à toi Mon chester est hospitalisé :'-( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:29

une encéphalite est une inflamation du cerveau, le véterinaire m'a dit que si je les trouvé comme sa couché c'est parce que mon lapin ne fait pu la différence entre le vertical et l'horizontale mais une heure avant il allait super bien et il m'a dit que malheureusement sa va trés vite, jespere l'avoir ammener a temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:30

Ok je te remercie je ne connaissais pas du tout mais alors vraiment jamais entendu parler.

C'est dû à un virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:39

C'est quoi les symptomes alors ? C'est qu'il soit couchée sur le coté ?Mais tout les lapins se couchent sur le coté ? Comment tu t'en est rendu compte ?

Bon courage en tout cas, on croise les doigts pile et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 19:48

oui c'est un virus d'aprés se que j'ai pu comprendre sa peu etre transmit par la mere a la naissance ou un lapin porteur peu en contaminer un autre, les symptomes sont des troubles nerveux graves comme les encéphalites des trouble de l'équilibre, des torticolis, et même des parésies
(sorte de paralysie) des postérieurs.
* On observe aussi des troubles ophtalmologiques: avec des Uvéïtes
(inflammation à l'intérieur de l'oeil) et chez les très jeunes sujets,
des cataractes bilatérales.
* Enfin, le rein (nephrite) peut être atteint, mais les symptomes sont
discrets, comme des anomalies de la qualité des urines, des
incontinences... associées à un mauvais état général.
Moi pour ma part je m'en suit rendu compte car d'habitude quand mon chester est allongé sur le coté et que j'arrive prés de sa cage il se léve et vient tout de suite pour des carresses et la rien il rester allongé je l'appeller et il bougé pas du coup je les porté et dhabitude il bat ces petites patte arriere et la rien donc ni une ni deux j'ai compris qu'il allait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 20:24

Merci pour ces explications, je croise fort les doigts pour ton Chester Mon chester est hospitalisé :'-( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 20:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 20:38

D'après la description de la maladie, ton petit cœur fait une encéphalitozoonose et non une encéphalite et heureusement dans un sens. Ce n'est pas un virus mais une parasitose due à l'e-cuniculi. C'est très grave, je ne te le cache pas mais beaucoup de lapins s'en sont sortis et parfois sans séquelle. Je suppose qu'il est à la clinique de Loos ou d'Arras, si tel est le cas, il ne saurait être entre de meilleures mains.

Je t'envois plein de pensées positives. Courage pour l'attente Mon chester est hospitalisé :'-( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 21:48

Je ne connaissais pas l'encéphalite non plus.
En tout cas bravo pour ta rapidité pour l'emmener en urgence et avoir détecté rapidement que ton petit bouchon était en souffrance !

Et on croise les pattes bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMar 14 Mai - 22:00

Disons que l'encéphalite est en gros une inflammation du cerveau qui est de cause multiples (bactérienne, virale, parasitaire, ....). Donc, oui dans un sens Chester souffre d'une encéphalite mais d'après les symptômes décrits, il semblerait que ce soit parasitaire (encéphalitozoonose) qui est une maladie courante chez le lapin. Il faut savoir qu'ils sont 80 % à en être porteurs sains et que le réservoir de ce parasite se trouve dans les reins. Chez l'humain, souvent une ponction lombaire suffit pour en donner la cause. Chez le lapin, une prise de sang mesurant les IgG et les IgM confirmera ou infirmera la présence du parasite dans le sang et permettra de poser ou non le diagnostic d'encéphalitozoonose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:13

Je croise les doigts pour que tout aille bien pour ton petit bonhomme Mon chester est hospitalisé :'-( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:29

Merci a vous tous pour vos message de soutien, j'attend l'ouverture de la clinique vétérinaire pour telephoné mais j'ai peur de la mauvaise nouvelle, @ pascaline tu m'a l'air de trés bien t y connaitre dite moi est ce que si avec bonheur mon chester s'en sort est ce que cette maladie sera definitivement guerrit ou il pourrait rechuté???
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:50

Oh mince, je suis désolée de cette soudaine mauvaise nouvelle :(
Je croise très fort les doigts pour que le vétérinaire ait réussi à le soigner. Bon courage, et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:52

Je viens vous donné des nouvelles, j'ai appeller tout de suite a l'ouverture et la secrétaire ma annoncé qu'il était mort peu de temps aprés son arrivé au vétérinaire, j'ai pourtant était vite pour l'emmener, je suis vraiment triste, j'ai perdu lola mtn chester :'( sa me fait vraiment trop de mal
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:54

Roh non... Mon chester est hospitalisé :'-( 108509
Je suis vraiment très peinée et désolée... Malheureusement malgré toute la rapidité et tous les soins du monde, ça ne suffit parfois pas, quelle injustice...

Je t'envoie plein de courage, on est là pour te soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:54

Merci tresor mais malheureusement il n'est plus la :( et je suis vraiment malheureuse je l'avait pas depuis longtemps mais je l'aimais tellement fort et je ne comprend pas qu'il ai déclenché cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:55

Oui j'ai pourtant etait rapide je les pris j'ai couru au veto et la se matin il m'annonce que c'est fini, sa fait trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:57

Oh non pas le petit Chester !!
Pauvre loulou je suis vraiment désolé , c'est vraiment trop triste !!
Pleins de courage a vous !!On est la pour toi si tu as besoin !!

Mon chester est hospitalisé :'-( 2843612218 Mon chester est hospitalisé :'-( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 8:59

merci j'en ai besoin je n'arrete pas de pleuré c'est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 9:27

vous pourrait peu etre m'aidé aprés le verdict de la maladie j'ai chercher sur le net ceux qui n'est pas toujours une bonne idée et j'ai lu que sa pouvais etre transmis a l'homme est ce vrai? car maintenant je stress j'ai des enfant autour de moi et la famille, et je voulais aussi savoir si sa peu se transmettre a un autre animal comme le chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 10:21

Pour ceux qui était de ma question, j'ai tel a plusieur veterinaire nac dans toute la france et il m'on tous dis qu'il n'y a pas de danger ni pour l'humain ni pour le chat car j'ai un chat a la maison. donc je suis un peu rassuré mais toujours aussi triste de la mort de mon chester, il va falloir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( EmptyMer 15 Mai - 10:36

Je suis tellement désolée pour toi, je t'apporte tout mon soutien même si c'est peu de chose... Mon chester est hospitalisé :'-( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chester est hospitalisé :'-( Empty
MessageSujet: Re: Mon chester est hospitalisé :'-(   Mon chester est hospitalisé :'-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chester est hospitalisé :'-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kephren est hospitalisé
» Coca hospitalisé d'urgence.
» les sorties de chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-