Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un lapin pubère ça mord ? et que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMar 12 Nov - 22:12

Bonsoir,

J'ai essayé de trouver ce sujet mais j'ai pas vraiment vu quelque chose de tout à fait similaire.

Notre lapin de 3 mois et demi est devenu pubère du jour au lendemain, un peu tot. Donc evidemment on va le faire castrer car c'est vraiment invivable (jet d'urine, harcèlement, mime d'accouplement sur nos jambes etc),

Mais en attendant j'ai une question. Il fait une fixation sur nos pieds, il lèche d'abord, se frotte dessus et mord en même temps. Ca fait mal et en plus il ne lache pas l'affaire, même si on le repousse, il revient direct à la charge. quand on lève les pieds sur le canapé, il saute sur le canapé à la recherche des pieds, bref il veut du contact mais il ne peut pas s'empêcher de mordre.

J'ai lu que lors de l'accouplement les lapins mordent. ALors je sais pas si il faut le punir ? l'isoler ? (mais alors là il passerait la journée isolé), c'est pas agressif (en tout cas je ne le ressens pas comme ça), c'est comme si c'était plus fort que lui, comme si c'était la chose à faire pour lui. un lapin pubère ça mord ? et que faire ? 1350056331 

A votre avis comment dois je réagir ? je laisse couler d'ici l'opération ? je punie ?

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMar 12 Nov - 22:58

Bonsoir,

Je pense également que c'est lié à un comportement reproducteur. En attendant l'opération, je crois que je me contenterais de le repousser quand il fait cela (avec beaucoup de patience, car les lapins sont vraiment têtus un lapin pubère ça mord ? et que faire ? 674555 ).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 0:11

Il faut vraiment qu'il ne prenne pas l'habitudede mordre ! Même s'il ne le fait pas méchament, il faut qu'il sache que cela vous fait mal et vous déplait. Si le repousser ne suffit pas il faut lui dire NON d'une voix ferme et si cela ne suffit pas encore il faut vraiment le punir. Sinon le risque est qu'il prenne de mauvaises habitudes et qu'il les garde !

Hyolain a commencé à mordre au milieu des léchouilles. Je cessais immédiatement les câlins et lui tournait le dos. Au bout de quelque temps il a compris et cessé.

Néroli en revanche le faisait de plus en plus. Avec elle, il a fallu user de la méthode forte. Douceur oui, car les lapins ont les os très fragiles, mais fermeté ! Il doit absolument savoir que mordre est interdit !

Est-ce qu'il vit en liberté totale ? Est-ce qu'il sort souvent sinon ? Car à cet âge ils ont besoin de beaucoup bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 1:01

Bonsoir,

Oui j'ai aussi peur qu'ils prenne des habitudes.

Je l'ai repoussé plusieurs fois ce soir de la main en disant non. Il s'arrête 2 min puis revient me grimper sur le pied pour uhumhum et mordillage. Je le repousse et ça s'arrête une min et ensuite il recommence.

Sinon il est en semi liberté. Liberé le matin, jusqu'au soir sauf par moment où il retourne en cage (quand j'ai des courses à faire ou quand je m'absente). Mais il est vrai que depuis qu'il est dans cet état il va plus souvent en cage car on sature assez vite de son harcèlement :-/ et même quand il est en liberté on a tendance à l'éviter et fuir son contact car tout ce qui l’intéresse c'est nous grimper dessus (comme les chiens) et nous mordiller les pieds. (vivement l'opération).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 6:31

Oui c'est bien ce que je crains.

Vous êtes en train de rentrer dans le cercle vicieux de peur/agacement envers le lapin, moins de liberté, lapin encore plus énervé. C'est le moment de canaliser son trop plein d'énergie avec des choses comme le kaninhop, jouer avec lui en le faisant courir, si tu peux le faire sortir au jardin sous surveillance rapprochée.

Les lapins sont très très têtus, c'est normal de ne pas y arriver dès le premier coup. Il ne faut pas se décourager, et surtout ne pas lâcher. C'est essentiel pour votre relation future.

Puisqu'il obéit mal au NON, il est préférable de le punir. Je te propose de l'isoler dès qu'il mord, dix fois dans la même soirée s'il le faut. Soit l'enfermer seul dans une pièce de préférenceà sa cage sa cage car la cage c'est sa maison, son territoire qu'il est important qu'il aime, donc il faut mieux l'enfermer dans la salle de bain par exemple. Chez moi c'est la salle de bains car carrelée, elle supporte tout, et parce que c'est un lieu où ils ne vont pas d'habitude !!! En lui disant un mot, toujours le même, par exemple "vilain" ! Tu dois prendre une intonation très fâchée, c'est grâce à l'intonation qu'ils comprennent. Cinq à dix minutes plus tard, pas plus tu retournes le libérer. S'il recommence tu refais même si tu dois y passer la soirée ! S'il est gentil et se comporte bien tu le félicites et le valorise de la voix, cette fois très enjouée (un gros câlin peut redéclencher ses hormones, à toi de voir si c'est son cas), mais tu peux donner une friandise, jouer avec.

Pour raisonner "lapin" le canapé est ton territoire, pas le sien. Il ne doit pas y monter te mordre, éventuellement pas y monter du tout ! Ce lapin est en train d'essayer de devenir chef de la garenne, ce qui est un comportement fréquent chez un jeune. Tu vas lui faire sentir que le chef c'est toi ! Sinon il va t'arriver comme moi avec Néroli, pour un peu c'est le lapin qui va commander à la maison !!!! Il faut procéder un peu comme un pour un chien, ne jamais lâcher, ne jamais reculer, ne pas ôter son pied s'il mord, éventuellement mettre de solides chaussures ou trois paires de chaussettes mais ne pas reculer et sévir systématiquement et de suite, pas deux minutes après !

Si cela ne fonctionne pas encore, je te dirais comment le punir très sévèrement (pour un lapin) mais c'est une punition à garder pour les bêtises très graves.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 9:29

ok, merci de tes conseils.

Et dans la "hierarchie" des punitions, c'est d'abord le museau plaqué au sol ou l'isolement ?

Ce matin, quand il m'a mordillé, j'ai dit non et repoussé 2 fois et à la 3eme je lui ai plaqué le museau au sol en disant non. Il s'est bien débattu et a fini par se dégager .... du coup j'ai replaqué le museau en lui maintenant le corps pour qu'il ne s'échappe pas à nouveau (j'ai bien fait ? ). Il n'a jamais arrêté de se débattre , alors au bout d'un moment (30 secondes) j'ai fini par lacher et il est parti s'isoler dans un coin.

Merci pour tes conseils. C'est vrai que si on ne sait pas, on ne penserait pas une min qu'un lapin puisse avoir de pareils codes de comportement en groupe. C'est très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 10:56

Tu as bien fait de le reprendre, par contre quand tu lui fait ça il faut lui expliquer pourquoi d'un ton ferme du genre "on mord pas maman, et c'est moi le chef".
Par contre tu aurai pas du le lâcher s'il se débattait toujours, même si c'est la fin de la punition, car là certes il est pas content d'avoir été soumis mais il a quand même fini par gagné et du coup c'est pas encore toi le chef pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 11:34

merci, donc la prochaine fois je l'immobilise jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre.

Il a même fini dans la salle de bain tout à l'heure car il a recommencé. Bon là il est dehors. Je profite du bon temps pour le sortir. On verra tout à l'heure son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 16:43

Le fait de l'isoler est moins "grave" que le mettre en position de soumission. Effectivement, il ne faut surtout pas le lâcher avant qu'il cesse de gigoter.

Pour la miss Néroli cela n'a pas suffit : elle est super intelligente et très vite elle a cessé de gigoter presque aussitôt mais c'était pour obtenir que je la relache. Elle mordait occasionnellement, mais parfois plusieurs fois de suite.

Pour Néroli il m'a fallu plusieurs mois avant de faire admettre que mordre est interdit point ! Mais elle le faisait lorsqu'on devait la coiffer, la soigner (elle a été malade) et parfois juste en s'approchant d'elle. Même si le lapin a des raisons de mordre, il ne faut pas l'accepter.

A la fin, son éleveuse m'a suggéré de la tenir par la peau du cou (comme une mère chatte, en prenant beaucoup de peau pas juste une petite dose car cela leur fait mal et en plus j'ai soutenu les pattes arrières) et je l'ai grondée. Après cela elle n'a plus jamais recommencé. Je croise les doigts. Lorsque Néroli exprime sans mordre qu'elle en a marre d'être coiffée je la laisse aller, alors que lorsqu'elle mord je continuais pour bien lui montrer qu'elle n'allait pas obtenir de cette façon. Elle embêtait aussi beaucoup Hyolain en lui prenant les poils du dos lesquels lui restaient dans la bouche lorsqu'il tentait de fuir ; elle voulait le monter pour lui montrer qu'elle domine. A la fin Hyolain s'est rebiffé, s'est mis en position d'attaque et lui a fait un gros "groumph" de cochon. Néroli a fait un bond à la verticale de surprise et elle a cessé ensuite de l'embêter. Elle avait vraiment besoin qu'on lui mette les points sur les I ; elle avait parfaitement compris mais s'est entêtée plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 19:36

bon pour le moment je lui met le nez au sol quand il mord. Il se débat moins.

Mais il est vraiment mignon et même ses morsures on dirait que c'est affectueux mais bon tu as raison il ne faut pas accepter.

Par contre une autre question. Il nous fait aussi des jets d'urines et c'est sur moi qu'il les fait ! comment dois je interpreter cela ? en fait il court autours de moi et il a l'air tout joyeux et foufou, sauf que splaaash .... je change 3 fois de vetement par jour là ....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 20:14

Il te fait la cour, il a envie de s'accoupler probablement. Il te marque de son odeur pour dire que tu es sa possesion un "élément" de son territoire. C'est un comportement assez fréquent chez le lapin ado. Il cherche à constituer sa garenne. Tu as raison ce n'est pas de la méchancété, il est toujours mignon, mais doit apprendre à s'adapter avec les humains sinon cela va vite devenir pénible ! Pareil tu dois lui montrer que tu n'apprécies pas. Pour cela Hyolain me léchait puis au milieu des léchouilles me mordillait. Il frottait aussi son menton sur moi, mes chaussures. Il a beaucoup beaucoup marqué son territoire mais jamais moi ! Je le laissais me marquer de son menton puisque nous les humains on ne le sent paset je le "marquais" à mon tour en faisant pareil sur lui. Par contre mordiller au milieu des léchouilles je le plantais là immédiatement ! Je faisais semblant de bouder comme lui ; dans ce cas là il tourne ostensiblement le dos, donc je faisais pareil. Message vite reçu par mon lapin !

Un des lapins de mon père faisait cela et seulement sur les femmes de la famille ! Comme il était en clapier à l'étage on se prenait son jet en éventail dans la figure ! Du coup on l'a mis au ras du sol il ne nous arrosait plus que les chaussures, et on l'a boudé, n'allant jamais le caresser ni le nourrir (c'est mon père qui le faisait) Il a vite compris que nous le rejetions et a cessé.

Donc pareil tu "rejettes" ton lapin lorsqu'il fait ça ; c'est à dire que tu cesses immédiatement les jeux en protestant vivement et tu ne le regardes plus. Tu lui tourne le dos. (Chez Hyolain cela fonctionne super, chez Néroli pas du tout elle s'en fichait, donc à essayer puis adapter)

Une question : il mord vraiment ou il mordille ? S'il mordille seulement, la tête au sol c'est peut-être un peu fort. S'il mord là oui ! Essaye d'abord de le bouder, de l'isoler s'il mordille !

En même temps tu auras sans doute vraiment la paix que lorsqu'il sera castré où lorsque son taux d'hormone sera redescendu (chez Néroli cela durait quatre ou cinq jours puis rien pendant une semaine ou deux) Mais en attendant tu travailles pour qu'il soit bien éduqué et sache ce qui est interdit même s'il ne le fait vraiment bien qu'après castration.

S'il côtoie des tous petits fait attention tout de même qu'il ne les morde pas, ne laisse pas le lapin seul avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 13 Nov - 21:15

alors pour ce qui est des mordillages, au départ c'était des mordillages et petit à petit c'est devenu plus fort, mais pas des morsures avec marques ou saignement hein !

Là depuis ce matin où je le gronde et je lui met la tête au sol, il fait vraiment moins, il me leche pendant de longues min sans mordre et se couche partout à mes pieds. le pauvre, ça doit le perturber tout ça. J'ai arrêté de le plaquer au sol là car il s'est calmé, c'est vraiment redevenu des mordillages et c'est moins frequent.

j'ai 2 enfants de 5 et 8 ans; A la base le lapin est à ma fille (8 ans) mais là elle a du mal à le gerer à cause du comportement et c'est donc moi qui ai pris la relève pour le caliner ou jouer avec car c'est devenu trop lourd pour elle à son age. Donc je suis devenue la cible des jets d'urine et des léchouilles et mordillage. En plus j'ai lu le témoignage plus bas avec la petite de 7 ans qui s'est fait mordre sous l'oeil et j'ai expliqué à ma fille qu'il fallait pas lui faire de bisous en ce moment car je ne veux pas qu'elle approche son visage. Il est adorable hein ce lapin mais c'est un animal et en période comme ça, ils ont des comportement imprévisibles.

le rdv pour la castration est à mercredi prochain.

Mais merci pour vos conseils, car depuis hier soir je vois une réèlle difference au niveau du comportement. on arrive à nouveau à cohabiter tous ensemble. c'était vraiment devenu dur jusqu'à hier soir.

Bon on va essayer de bouder quand il mordille. Mais je pense qu'il s'en fichera. Il est de genre à rentrer par la fenetre quand on l'a mis dehors par la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyJeu 14 Nov - 8:34

Oui cela devient plus fort, je m'en doutais ; il teste. Voilà pourquoi il faut y mettre le hola.

C'est un peu petit 3 mois et demi pour la castration ; le vétérinaire te diras si les testicules sont descendus et s'il peut faire quelque chose. Normalement on attend que le lapin aie six mois et que ses testicules soient bien descendus. Sinon il faudrait aler les chercher "dedans" ce qui peut peut-être sefaire chez un lapin adulte ayant un problème mais pour un petit c'est intrusif pour rien.

Tu as raison, ton petit lapinou est toujours mignon et affectueux, c'est juste que c'est plus fort que lui ces hormones qui lui dictent un comportement naturel, ce n'est pas méchant, on est bien d'accord ! Mais tout de même assez désagréable pour les humains, comme le serait faire pipi partout ! Donc il est essentiel de l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyJeu 14 Nov - 11:56

Pour le veto, je lui ai longuement parlé au tel. Il m'a dit que l'opération peut se faire sans pb si il a ce genre de comportement. Il pratique l'anesthésie avec masque et me dit que pour ce genre d'opération il n'a encore jamais eu de soucis (opération pour castration sur un lapin en bonne santé). c'est une clinique nac. donc je croise les doigts.

Le lapin aura en fait 4 mois la semaine prochaine. Mais honnêtement ça sera vraiment dur d'attendre encore 2 mois .... je suis embêté, je voudrais que tout se passe bien pour ce lapin et je ne voudrais pas lui imposer une opération lourde, mais ces jets d'urines permanents et son comportement très territoriale .... on a rebaptisé la maison "la vallée des crottes" (et je te parle même pas des pipis).

d'ailleurs autre question (j'abuse ! :-)) ), le lapin mime l’accouplement avec nos jambes et bras dès qu'il les voit traîner. On le repousse en disant "non", mais il recommence direct. là aussi il faut punir ? jusqu'ici on se contente de dire non, de le repousser et à la fin le mettre en cage quand on en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyJeu 14 Nov - 12:06

Si les testicules sont bien descendu il y a pas d'obligation a attendre les 6 mois du lapin. Et normalement c'est assez visible donc il peut pas y avoir de doute.

Tu n'abuse pas des questions, tu te renseigne pour le bien être de ton lapin donc c'est normal.
Le mettre en cage quand tu en a marre c'est compréhensible mais c'est pas bon pour ton lapin, car la cage doit rester sa maison, son coin tranquille, et pas le lieux de sa punition. Tu peux aussi punir quand il mime l'acte d'accouplement pour lui faire comprendre que cela ne te plait pas. Mais aussi pour la suite car un mâle même castrer garde quand même des pulsions à l'automne et au printemps principalement, donc comme cela il sera qu'il n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyJeu 14 Nov - 13:01

Ne t'inquiète pas ton vétérinaire saura te dire s'il peut ou pas l'opérer ou s'il est plus sage d'attendre. Si tu peux, ce serait bête de vivre deux mois supplémentaires dans cette ambiance !

Pour le reste même réponse que Snurp. Et j'ajoute qu'un forum c'est fait pour ça : pour poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyVen 15 Nov - 17:33

Merci, aujourd'hui niveau morsure ça va mieux mais niveau jet d'urine, c'est l'horreur .... hier soir j'ai faillit pleurer devant le 10eme jet de la journée. Il a fini la journée en apothéose .... déja que c'est caca à longueur de journée (il court il lache 3 crottes, il s'assoit, une crotte ... toute la journée) au point où je dois presque le suivre la balayette à la main car sinon le sol est jonché de crotte, on fini par marcher dessus ça s’émiette colle aux pieds va dans le canapé, les lits ...

bref et donc suite aux morsures je l'isole dans la salle de bain quelques min. sauf que quand la punition est finie il est tellement content qu'il court entre mes jambes comme un fou et splash jet d'urine .... je gronde, je met dans sa caisse en disant dans la caisse, j'éponge, il revient, renifle, et pof recommence à me courir autours et splash ... hier soir 3 fois de suite. je l'ai remis dans la salle de bain .... sauf que quand je l'ai reliberé 5 min plus tard .... il était tellement content que .... un lapin pubère ça mord ? et que faire ? 1006254040 

je ne vous cache pas que j'en peux plus ... auj rebelotte .... j'ai jamais vu un animal aussi sale ... sérieusement si j'avais su qu'un lapin c'est aussi sale et aussi difficile à rendre propre ... et encore le pipi disons que la castration va arranger les choses .... mais ces crottes qu'il lache en permanence .... c'est comme le petit poucet, on suit ses pas sans pb dans la maison.

bref, grand passage à vide là ....
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyVen 15 Nov - 19:37

Courage !
Et t inquiète pas les crottes sa fini par venir c'est parfois long mais il faut rien lâcher ! Et puis une fois la castration faite sa ira mieux pour l'éducation aussi mais il faut commencer maintenant.
Remet les crottes dans la litière, c'est parfois fastidieux mais c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptySam 16 Nov - 20:57

merci de tes encouragements snurp. Aujourd'hui ça va mieux ( pour moi car niveau jet d'urine toujours pareil :-) ).
Mais il y a nettement moins de morsures, il a un comportement un peu plus "normal" : il dort, il mange, il joue alors qu'il y a deux jours à part nous grimper dessus et nous mordre il ne faisait rien d'autre.

Merci encore. Sans vos conseils et votre aide (vive internet) je ne sais pas comment j'aurais fait. On aurait continué de pire en pire avec les morsures sans savoir comment faire et on en aurait conclu que c'est un lapin méchant et il aurait fini sa vie en cage ou on aurait cherché à le donner.

Comment faisait on 20 ans avant ? on faisait pas mal de bêtises par ignorance.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptySam 16 Nov - 21:59

Citation :
Comment faisait on 20 ans avant ? on faisait pas mal de bêtises par ignorance.
On achetait des livres, on s'abonnait à une revue spécialisée... On trouvait plus difficilement, certes, mais il y a tant de bêtises qui circulent sur le net que parfois c'est l'inverse qui se passe.

J'ai réfléchi hier à ses marquages... Je me demande si Hyolain et Néroli n'ont pas lu dans mes pensées : depuis ce matin deux pipis alors qu'il y avait plusieurs mois qu'ils ne le faisaient plus que dans la litière. Je continue à cogiter et je compatis ! (déjà que je ne comprends pas pourquoi mes lapins font ça, je n'ai changé que leur gamelle car Néroli l'a cassée... Pour commencer, il va falloir que je sache lequel des deux est responsable de ce méfait ! Car bien sûr comme ils savent que c'est interdit, ils le font quand je suis ailleurs !)

C'est très difficile de les faire arrêter car c'est hormonal ; je parle des jets. Je crois qu'il faut que tu le prennes par la peau du cou lorsqu'il fait ça. Doucement bien sûr, et puis espérons que la castration est pour bientôt. Mais il faut tout de même, encore une fois, qu'il sache que c'est interdit.

Le plus probable est que tu n'auras la paix que lorsqu'il sera castré. Il faut ensuite atendre un mois environ pour que les hormones présentes dans l'organisme finissent par s'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyLun 18 Nov - 10:38

La peau du cou (comme tu l'expliques), j'ai essayé aussi (en désespoir de cause car l'isolement ou la tete au sol ne marche pas pour les jets d'urine). Mais ça n'a rien donné. C'est pas un lapin très impressionnable généralement.
En tout cas je compte les jours jusqu'à la castration. Depuis 7h du matin j'en suis à 5 jets d'urines et à chaque fois je dois me changer car il devient fou ensuite, il gratte mon pantalon, mord, me tourne autours +++++ j'ai l'impression d'être dans le film l'exorciste.

je lui ai même refilé une fessé ce matin un lapin pubère ça mord ? et que faire ? 1006254040  une tape sur les fesses quoi. C'est parti d'instinct car il m'a mordu dans le dos.
Je met double chaussettes car il mordille encore. Ca c'était calmé mais ça a repris.

Je prie très fort pour que la castration arrange les choses. C'était un lapin pépère qui passait ses journées à se chercher des planques inaccessibles pour dormir tranquille avant (et ça faisait même raler ma fille de ne jamais le voir).

Bon en tout cas là il est dans la salle de bain .... je suis tenté de l'y laisser jusqu'à mercredi ..... (naaaan je rigole ...... quoi que ..... nooon allez c'est une blague ..... quoi que ..... non bon j'arrête, c'est une blague ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 20 Nov - 20:23

Bonsoir,

Juste pour vous informer que notre lapin a été castré aujourd'hui. Ca s'est bien passé. Le vétérinaire était très content de lui. Son assistante m'a dit que c'était vraiment un lapin adorable (et je suis d'accord avec elle ;-) ).
Il a bien mangé tout à l'heure, il dort pas mal et on verra demain.
Il vient nous sentir de temps en temps, réclame un peu de caresse et c'est tout. Pas de jet d'urine, pas de frottement, pas de mordillage. Stoppé net ! un lapin pubère ça mord ? et que faire ? 1162101873 

Bon après j'imagine aussi qu'il est sonné de son opération.

Voila donc pour les nouvelles !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 20 Nov - 20:37

Super nouvelle ! un lapin pubère ça mord ? et que faire ? 2782436411

Le mien aussi était infernal avant son opération : jets d'urines et et montées d'agressivité !

Tu verras ton loulou va être bien plus heureux car plus titillé par ses hormones :)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 20 Nov - 20:43

C'est une super nouvelle.

Oui en ce moment il est sonné de l'opération ; vérifie bien qu'il crotte et mange.

S'il recommence lorsqu'il sera remis, ne sois pas déçue et continue à l'éduquer avec douceur. Il faut un mois pour que ses hormones s'évacuent de son corps. C'est donc de l'ordre du possible.

Mais il n'aura plus de montée brusque d'hormone et sera sans doute plus calme.

Fais-lui un bisou de ma part !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? EmptyMer 20 Nov - 21:29

Oui je il crotte bien ! notre sol en est témoin !! un lapin pubère ça mord ? et que faire ? 674555 

Je m'attend aussi à ce qu'il ait encore des réactions pendant quelques temps. Mais bon si on va vers un mieux ça sera encourageant.
Je vais essayer par contre de m'attaquer sérieusement au problème des crottes parsemées partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin pubère ça mord ? et que faire ?   un lapin pubère ça mord ? et que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un lapin pubère ça mord ? et que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapin mord le lit
» mon lapin me mord
» Mon lapin mord sa gamelle et la retourner
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Notre lapin gratte et mord les draps et couettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-