Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Notre lapin gratte et mord les draps et couettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty
MessageSujet: Notre lapin gratte et mord les draps et couettes    Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  EmptyJeu 2 Jan - 20:41

Bonjour,

Encore moi et mes questions comportement.

Depuis quelques semaines, quand notre lapin grimpe sur notre lit le matin, il se met rapidement à gratter le drap et la couette, il s’excite, il s'excite et fini par mordre le drap (et donc fait des trous).

Quand je lui dis d'arrêter il stoppe 3 secondes et recommence, si je le met au sol il remonte direct et recommence son cirque  Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  1162101873 

Est ce un comportement habituel ? ils font ça les votres ? ça veut dire quoi ?

Ca m'embête quand m^me. Avant il venait faire un calin mais là ... bonjour les dégats niveau drap !

merci !  Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  312371 
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty
MessageSujet: Re: Notre lapin gratte et mord les draps et couettes    Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  EmptySam 4 Jan - 16:16

Bonjour,

Oui, c'est un comportement habituel même si tous ne le font pas systématiquement. En fait, ils font ce qu'ils feraient s'ils creusaient un terrier. Louloute faisait souvent cela et trouait les vêtements et le canapé  Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  674555 Je ne sais pas si la castration peut réduire ce comportement ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty
MessageSujet: Re: Notre lapin gratte et mord les draps et couettes    Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  EmptyMer 8 Jan - 21:06

ah non, puisque c'est un nouveau comportement (il ne faisait pas ça avant et il a été castré il y a un peu plus d'un mois ! ).

Il m'a fait un gros trou avant hier dans le tapis de la chambre des enfants en moins de 5 min !  Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  1006254040 

hier j'entend creuser dans la chambre et je cherche le lapin, je ne le vois pas. J'entend à nouveau schrik schrik schrik ..... je me dis mais il saccage quoi ?? ! la panique ! pas de lapin en vu. Je fini par le trouver planqué sous la couette de mon fils, il creusait le drap, ouf je suis arrivé avant qu'il atteigne le matelas, mais bon ... drap trouvé, housse de couette déchiré .....  Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  691970 

Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty
MessageSujet: Re: Notre lapin gratte et mord les draps et couettes    Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  EmptyJeu 9 Jan - 8:07

Pour moi quand il y a un changement de comportement c'est qu'il y a un truc qui le dérange surtout quand cela intervient bien après une castration.
Soit il faut lui faire les griffes, soit tu as changer de lessive (je suis pas folle il peut ne pas aimer l'odeur) soit il trouve que c'est un bon lieu pour faire un terrier, ou alors envie de changement dans la hiérarchie entre lui et tes enfants par rapport à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty
MessageSujet: Re: Notre lapin gratte et mord les draps et couettes    Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  EmptyJeu 9 Jan - 8:40

Le mien a toujours fait sa et la castration n'a rien changé, maintenant je lui interdit juste de monter sur le lit quand j'y suis.

Du coup quand je ne suis pas la je recouvre ma couette avec un plaid spécialement pour lui que je m'en fiche qu'il détruise.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty
MessageSujet: Re: Notre lapin gratte et mord les draps et couettes    Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  EmptyLun 3 Fév - 10:04

Oui Hélios c'est la seule chose à faire !

Avec le temps doux, les fleurs s'ouvrent, les lapins font leur mue et... creusent des terriers. C'est plus que normal.

Il faut juste lui donner un vieux truc à creuser (pourquoi pas un des draps déchirés justement, un tapis en jonc de mer, etc etc) , l'éloigner des endroits que l'on veut préserver, couvrir le canapé, metre de vieux tapis et ranger les beaux, protéger.

Ma Néroli est une adepte du creusage ! Faut bien qu'elle se défoule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty
MessageSujet: Re: Notre lapin gratte et mord les draps et couettes    Notre lapin gratte et mord les draps et couettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre lapin gratte et mord les draps et couettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kenaï ronge, gratte, mord et attaque.
» lapin mord le lit
» mon lapin me mord
» Lapin qui gratte
» URGENT - Mon lapin gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-