Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Harmony est à la clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptySam 2 Nov - 21:11

Super pour ta puce Harmony est à la clinique - Page 2 776817

T'inquiète pas, elle va vite se rétablir j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptySam 2 Nov - 23:56

quocxley a écrit:
elle donnait selective  mais je ne pense pas que ca ait un rapport avec la marque ! Elle devait manger trop vite :/

perso je suis anti granulé :p
Les miens dévorent les granulés, ils adorent.Je leur ai déjà réduit leur dose quotidienne, suite à des pipis plein de calcium, qui ont disparus après réduction des granulés. Ils ne boivent pas assez et je ne sais pas quoi inventer pour les faire boire ! A part donner les légumes mouillés...

Cela m'inquiète tout de même ! Tu as peut-être raison d'être anti-granulés... Mais ils vont être super déçus si je les leur enlève. Ils ont les cuni complète.

Tu donnes une alimentation différenté si tu ne donnes pas de granulés ? Au niveau équilibre alimentaire ce doit être moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 0:06

c'est pas moins facile je donne legumes varié , et je choisi le foin quand je vais l'acheter et une fois par semaines je leur donne un peu de granulé pour leur faire plaisir mais c'est fini je leur en donne plus regulierement car j'ai eu des souci de calcium dans les urines et j'ai dit stoppe c'est fini les granulé on passe a la naturel , et depuis plus de probleme dans les urines , ils boivent beaucoup plus car ils mangent plus de foins , et ils font des crottes bien grosse et ronde , d'ailleur quand j'avais amener ma lapine le veto avait halluciné il m'avait dit qu'il avait jamais un lapin faire d'aussi grosse et belle crotte , donc j'ai "banni " les granulés d'ailleur quand je regarde les crottes a l'arrivée de mes lapins et maintenant y a pas photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 1:21

Citation :
car j'ai eu des souci de calcium dans les urines
Pareil !

Tu peux me donner un exemple de repas sans granulés ? Les miens ont deux repas par jours, pèsent 1 kg 500 et aiment beaucoup les légumes aussi.

En même temps, c'est compliqué l'hiver à partir de maintenant jusqu'en février... Je pars au travail il fait uit, j'en reviens il fait nuit, pas facile d'aller chercher dans le jardin. Ensuite de toute façon ils auront légumes du magasin exclusivement... Il n'y aura plus grand chose à cause du gel. Tandis que l'été je complète seulement avec ce que je ne cultive pas.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 8:23

Ben par exemple je leur donne du celeri branche , de la batavia , de l'endive (parce qu'ils adorent mais l'endive apporte rien ) et un peu de romaine , un peu de persil , et un bout de poire (repas d'hier soir )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 8:32

Merci Quocxley. Je donne aussi ces choses, donc en fait cela ne devrait pas changer la composition de l'assiette ! Mais la quantité ? Il faut donner beaucoup plus sans les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 8:39

pour la quantité je ne pese plus depuis un moment , je ne saurai te dire combien je donne , il me semble que pour floflo qui pese 1kg400 je dois donner environ 200gr , bien que mon veto m'ait dit qu'elle etait un peu ronde ,donc a mon avi je donne trop Harmony est à la clinique - Page 2 674555 

Mais normalement c'est 8% du poids du lapins
(cf Marguerite et cie
http://www.margueritecie.com/legumes.php )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 9:31

Merci Quocxley !

Comment va Harmony ce matin ? Elle a accepté de prendre ses médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 12:27

Harmony est à la clinique - Page 2 18236 

Ha ma plus grande surprise Harmony accepte de plus en plus les médicaments Harmony est à la clinique - Page 2 776817  bien que ce matin elle a tourné la tête donc le dose sur mon pantalon Harmony est à la clinique - Page 2 899642 

Sinon l'appétit est là, la vivacité aussi, le transit aussi meme si pour l'instant les crottes ne sont pas superbes mais il faut le temps quand meme donc pour l'instant tout est ok  Harmony est à la clinique - Page 2 2044517703 

J'espère que sa va continuer comme sa, j'ai tellement eu peur pour ma puce Harmony est à la clinique - Page 2 3900855282

Quocx' la dose pour un animal de 1kg450 c'est 100/150 gr de légumes par joue est le top si c'est possible c'est de divisé la dose par deux, moitié matin moitié soir parce que c'est comme sa que les lapins vivent naturellement ... c'est le véto NAC qui me l'a dit ... Harmony est à la clinique - Page 2 2843612218 Je confirme Flory est un peu rondelette Harmony est à la clinique - Page 2 674555 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 12:36

Eladroje sur le lien que j'ai mis y a la reponse a ta question
"la salade mouillé ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 12:53

Ha super Merci Quocx' !!! Harmony est à la clinique - Page 2 1154161789 

Je cite: "La salade est un bon aliment, non calorique qui permet une bonne hydratation du système digestif, évitant ainsi les "boules de poils" ou ralentissement du transit" M&C

Sa me rassure beaucoup !!! Harmony est à la clinique - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:18

Merci à vous deux pour les aliments.

Je suis bien contente pour ton lapin, cene snt que de bonnes nouvelles, même les médicaments il les prend assez bien. Papouilles à Harmony !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 12:06

Des nouvelles d'Harmony !!

Alors les médicaments c'est de moins en moins simple de lui donner mais sa me fait plaisir parce que sa veut dire qu'elle à la pêche Harmony est à la clinique - Page 2 1154161789 

Ce matin en faisant le petit tour de vérification avant les médicaments j'ai remarqué une minuscule boule au coin de l'oeil, je pense qu'elle a dut se blesser avec du foin ou un truc du genre... j’espère que c'est rien d'important Harmony est à la clinique - Page 2 3900855282 

Dans tous les cas ce soir c'est visite de contrôle donc j'en profiterai pour lui montrer son oeil et sa cicatrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 5:52

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 12:26

Harmony est à la clinique - Page 2 18236 

Hier visite de contrôle tous s'est bien passé !!! la petite boule c'était de la saleté, je commence a devenir trop paranoïaque Harmony est à la clinique - Page 2 674555  Mais je l'aime tellement ma puce Harmony est à la clinique - Page 2 312371 

Elle mange bien ! Son tansit fonctionne bien, je ne regrette pas du tout d'avoir éliminer les granulés, elle a meilleure transit qu'avant Harmony est à la clinique - Page 2 1154161789 

Aujourd'hui je l'ai vu comme si elle maché dans les airs, sa signifie quoi ? Harmony est à la clinique - Page 2 557091172 

Sinon c'est Harmony est à la clinique - Page 2 2044517703 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 12:44

Mâcher dans les airs comme tu dis, ça ressemble à un frottement de dents. C'est un signe de satisfaction et de bien-être chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:02

ha super Harmony est à la clinique - Page 2 1539918601 j'avais peur que se soit justement le contraire
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:10

Je parierais plus sur le fait qu'elle était en train de manger ses caecotrophes ;-) Quand Cartouche les mangent on a l'impression qu'elle mache un chewing-gum!ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:13

linette89 a écrit:
Je parierais plus sur le fait qu'elle était en train de manger ses caecotrophes ;-) Quand Cartouche les mangent on a l'impression qu'elle mache un chewing-gum!ˆˆ
C'est aussi fort possible Linette et forcément, c'est d'un coup beaucoup moins glamour...Harmony est à la clinique - Page 2 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:19

linette89 a écrit:
Je parierais plus sur le fait qu'elle était en train de manger ses caecotrophes ;-) Quand Cartouche les mangent on a l'impression qu'elle mache un chewing-gum!ˆˆ
Non c'est sure qu'elle ne l'ai mangé pas, elle etait sur son aire de jeux Harmony est à la clinique - Page 2 2782436411 

Antiochos a écrit:
C'est aussi fort possible Linette et forcément, c'est d'un coup beaucoup moins glamour...Harmony est à la clinique - Page 2 674555 
Harmony est à la clinique - Page 2 674555 oui c'est beaucoup moins glamour Harmony est à la clinique - Page 2 674555 

En tout cas sa veut pas dire qu'elle ai mal au contraire Harmony est à la clinique - Page 2 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:23

Les signes de douleurs chez les lapins sont difficiles à détecter :
- le lapin ne mange plus
- il reste prostré dans un coin
- certains mouvements des mâchoires peuvent aussi signifier de la douleur.

Mais un lapin étant une proie dans la nature, il tentera le plus souvent de ne pas montrer ses douleurs ce qui est assimilé à un signe de faiblesse par les prédateurs. Mais en connaissant mieux ton lapin, tu t'apercevras s'il ne se sent pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:27

C'est pas parce qu'elle était sur son aire de jeux qu'elle mangeait pas ses caeco... Les lapins ne les mangent pas nécessairement dans leur litière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:29

Antiochos a écrit:
Les signes de douleurs chez les lapins sont difficiles à détecter :
- le lapin ne mange plus
- il reste prostré dans un coin
- certains mouvements des mâchoires peuvent aussi signifier de la douleur.
Elle vient juste de sauter dans son foin et allé regarder dans sa gamelle à légumes pour savoir s'il en restait pas un peu Harmony est à la clinique - Page 2 674555  donc je suppose que sa va bien Harmony est à la clinique - Page 2 2782436411 

Se sont des grincements de dents bruyant quand c'est de la douleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:42

C'est ça. Après, il faut faire la distinction entre un claquement de dents signe de satisfaction et un grincement de dents signe de douleur. C'est pour cela que ce n'est pas le plus simple des symptômes à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:54

Elle vient de le refaire mais elle est en train de s'endormir Harmony est à la clinique - Page 2 876370059 

Oui je vois que ce n'est pas le symptôme le plus simple a décrypter Harmony est à la clinique - Page 2 2782436411 

En tout cas merci pour tes réponses Harmony est à la clinique - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 15:33

Hyolain le fait aussi avant de dormir, il se détend, il est bien. Ou même simplement lorsqu'on lui parle, on fait attenion à lui et il est content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harmony est à la clinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmony est à la clinique   Harmony est à la clinique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmony est à la clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Harmony déménage
» Lou est de nouveau à la Clinique
» Georgy retour clinique : calcul + pb dents
» Arrêt du transit -> résultat visite clinique
» Stérilisation : Comment savoir si la clinique est agréée NAC? Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-