Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tigrou se fait castrer mercredi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 22 Oct - 17:33

Bonjour,

Alors voilà, comme je l'envisageais depuis son adoption, Titi mon lapin bélier nain de 6 mois et demi va se faire castrer mercredi !!

Ça ne devenait plus possible : parade amoureuse, jets d'urine, montées d'agressivité...

Donc le vétérinaire a dit d'apporter sa cage : impossible elle fait 1m20 ! Donc Titi restera dans sa cage de transport une bonne partie de la journée :( ... Pauvre bout t'chou...
Mais heureusement que j'en ai pris une pour petits chiens Tigrou se fait castrer mercredi ! 776817 

Il nous a également dit de lui apporter de la nourriture, à boire, des jouets, etc...

Mais j'ai quelques questions :
- Mon lapin, quand il est dehors est tout foufou, il court partout à toute vitesse et fait plein de bonds ! J'adore ! Je me demandais donc si la castration allait stopper ce comportement et le rendre plus calme...
- Y a-t-il des risques qu'il ne survive pas... ? Tigrou se fait castrer mercredi ! 691970 
- Combien de temps dure l'opération ?

Merci de me rassurer car je stresse un peu Tigrou se fait castrer mercredi ! 674555 
Bisous !


Dernière édition par Amélie45 le Mer 30 Oct - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 22 Oct - 21:11

Salut!
Il se peut que ton lapin soit plus calme, mais il ne devrait pas arrêter de faire des binkies! Personellement, mon lapin ne s'est pas calmé et il a toujours autant d'énergie, comme avant! Il fait des bonds et des sprints sans cesse.

Pour l'opération, normalement ils font un examen de la santé de ton lapin pour détecter si quelque chose cloche... Donc normalement, si ton lapin se fait opérer, c'est qu'il est apte à supporter l'opération. Ensuite, si tu est avec un véto NAC, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut dire que l'opération pour les mâles et beaucoup moins grosse que celle pour les femelles.. Elle ne prend que quelques minutes et est 'superficielle'. Les risques sont minimes et le lapin reprend normalement une vie normale rapidement. Ce qui est plus important, c'est de vérifier qu'il n'ait pas de ralentissement de transit quand tu le rammènera chez toi et qu'il ne gruge pas ses fils ou la colle. Après, vérifie chaque jour l'état de la plaie, qu'elle soit propre. Un petit gonflement et une mini rougeur après l'opération est normal, mais si une croute jaune ou un gros gonflement et une teinte rouge sont apparents après quelques jours, il faut appeler le véto pour traiter l'infection.

Perso, pour mon lapin tout s'est bien passé et je n'ai eu aucune complication. Essai de relaxer, même si je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire!! Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 22 Oct - 21:19

Merci pour tes réponses Maki !

Non nous n'avons pas fait un examen de santé pour vérifier que tout va bien.... Est-ce grave ?

Et non mon véto n'est pas NAC (d'ailleurs il n'y en n'a pas dans mon département) mais ils s'y connaissent super bien en lapins (le véto et l'assistante du véto ont des lapins Tigrou se fait castrer mercredi ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 23 Oct - 7:26

Si tu fait un check-up et que tout est ok et qu'il n'y a pas de changement de comportement anormal qui souligne un problème c'est que ton doudou est en forme donc ce n'est pas très grave s'il n'y a pas d'examen de santé. Pour Snurp et Sweetie il n'y en a pas eut et tous c'est très bien passer. Par contre si tu remarque quelque chose d'inhabituel avant l'opération signal le à ton véto.
Un bon véto lapin n'est pas forcément NAC, il y a des bons et des mauvais partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyDim 27 Oct - 21:52

Coucou tout le monde !

Je vous préviens juste que l'opération de Titi est reculé à mercredi car la clinique vétérinaire a une césarienne en urgence à faire lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 29 Oct - 20:30

Bon bah... J-1 avant son opération...

Je stresse un peu...
Et si ça se passe mal ? Tigrou se fait castrer mercredi ! 3900855282
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 29 Oct - 20:36

Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut rester positive ...
Courage et tiens nous au courant Tigrou se fait castrer mercredi ! 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 29 Oct - 20:52

Merci Picolicat, j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 29 Oct - 21:53

Holala je sais que c'est très dur de ne pas avoir peur, j'ai fais stérilisé ma lapine y a a 15 jours et j'étais hyper angoissé, en plus j'ai du la laisser la veille donc elle a passer la nuit à la clinique (mais eux ont des box fais exprès) Ma lapine n'a pas changé, mais j'étais trés triste car les 6 premiers jours elle était toute molassonne ne faisait pas la folle me "boudais" mais en fait elle juste mis un peu de temps a s y remettre elle était fatigué en plus elle était sous antibio et anti douleur (normal aprés la stérilisation). J'avais mis du foin et des légumes éparpillé dans tout l'appart pour l'inciter à manger.
Elle s'est arraché les fils et on a du mettre des agrafes mais mis a part ce petit détail tout c'est bien passé Tigrou se fait castrer mercredi ! 2782436411 

La fiche explique tout très bien: https://leforumdulapin.superforum.fr/t17392-la-sterilisation-et-la-castration

tiens nous au courant et je suis tout coeur avec toi Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMar 29 Oct - 22:41

Merci Eladroje Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218

Oui oui, je vous tiens au jus Tigrou se fait castrer mercredi ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 7:27

Quand tu le récupérera tu va voir ton stress va descendre car tu l'aura avec toi.
En tous cas occupe toi aujourd'hui pour ne pas trop y penser même si tu va forcément y penser ! Car ça rajoute du stress et c'est pas bon pour la santé !
Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 9:00

Pfiouu, ça y est, Tigrou est chez le véto !
Il a dit qu'on devait rappeler en début d'après-midi et selon l'état de mon lapin, on le récupère soit ce soir, soit demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 12:12

Courage, il s'agit d'une opération bénigne, tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 12:48

Je pense bien à ton petit Tigrou ! Vivement les nouvelles Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 13:16

Une pensée pour Tigrou Tigrou se fait castrer mercredi ! 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 13:33

Merci à vous, ça fait vraiment plaisir d'être soutenue !
Je vous adore Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 14:08

Nous avons appelé la clinique vétérinaire...

L'assistante du véto nous a dit que la castration de Tigrou s'était bien passée ! Ouf ! Je suis rassurée ! Tigrou se fait castrer mercredi ! 776817
Elle nous a dit de rappeler à 17h pour savoir si on va le chercher ce soir ou demain matin.

En tout cas, merci de votre soutien les filles ! Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218 Je suis vraiment contente que tout se soit bien passé :)
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 14:26

Ah voilà une bien bonne nouvelle, je suis heureuse pour vous deux.
Je vous souhaite de jolies retrouvailles. Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 15:35

Voilà une chose de faite !
Tigrou se fait castrer mercredi ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 15:47

Tigrou se fait castrer mercredi ! 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 16:42

Contente que l'opération se soit bien passée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 17:11

Bon par contre j'ai une un peu moins bonne nouvelle...

Tigrou va rester en observation cette nuit car il n'a pas mangé... nous le récupérons donc demain matin...

Mais j'ai tellement peur que son système digestif se bloque... Tigrou se fait castrer mercredi ! 172933907
Si ça se trouve il ne va pa manger de la soirée et va décéder dans la nuit... je ne veux même pas y penser ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 17:44

Ah mince, il n'a peu être tout bêtement pas faim ! tu lui as donné des trucs des chez toi à manger ??
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 17:45

S'il le garde c'est pour son bien et a mon avis s'il n'a pas manger se soir ils vont le gaver pour éviter un arrêt du transit.
Ne stress pas trop, ils veulent juste être sur que ton loulou remange et à un bon transit. ça arrive parfois ! entre la douleur, le stress c'est pas si choquant
T'inquiète pas ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! EmptyMer 30 Oct - 17:52

Bah ce matin il a mangé des granulés...

Merci Snurp, oui j'espère qu'il va manger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty
MessageSujet: Re: Tigrou se fait castrer mercredi !   Tigrou se fait castrer mercredi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tigrou se fait castrer mercredi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gizmo se fait castrer!
» castrer obligatoire ?
» Fridou s'est fait castrer aujourd'hui
» Mon Bounty se fait castrer lundi prochain...questions
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-