Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 elle gratte sa litière,grogne et mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 13:10

bonjour,voilà le soucis que j'ai avec ma pêche (femelle angora bélier de 6 mois et très craintive) :
depuis 2 semaines environ voir plus ,elle gratte sa litière quelle soit propre ou non elle gratte dedans toute la journée !
alors quand elle est propre ,je ramasse les granulées de bois et les remet dedans mais quand elle est pleine de pipi , ben je vous laisse imaginer !
j'en ai ras le bol ! je change la litière 3 fois par jour du coup !

comme je l'ai dit plus haut,elle est très craintive et ce depuis que je l'ai eu (pris dans un élevage à l'age de 7 semaines )
et çà va pas en s'arrangeant ! elle devient méchante et nous mort dès qu'on s'approche d'elle .
elle a mordu mon mari au mollet et moi à la main .

elle grogne mais çà ,çà fait un moment mais avant elle nous mordait pas !

ce matin ,je l'ai mis dans une autre cage pour l'isoler un peu car j'ai des enfants et je peux pas la laisser se balader et mordre tout le monde !

depuis ce matin,j'ai pas réussit à la caresser et je lui donne à manger ses légumes à travers les barreaux sinon elle me bouffe !!!!!!!!!!!!!
même à travers les barreaux ,elle me fait peur !

elle n'a pas été maltraité et je lui fais tout le temps des bisous ,je la prend sur moi mais là depuis 2 jours ,c'est impossible !!!!!!!

elle n'est pas enfermé et peut se balader dedans comme dehors .
d'ailleurs elle sort quasiment plus ......... elle veut plus !

bon vous allez me dire qu'elle a 6 mois dans 2 jours et que les hormones travaillent et qu'il faut la stériliser ?

j'ai pas pris un lapin pour la laisser enfermer dans une cage et la nourrir à travers les barreaux !!!!!

je sais plus quoi faire !

la stériliser va probablement résoudre le soucis qu'elle soit agressive mais le fait qu'elle gratte sa litière subitement depuis 2 semaines ?
j'ai rien changé à la litière pourtant !

merci les filles


Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 13:22

effectivement l'agressivité vient probablement des hormones surtout si elle n'avais pas ce comportement avant. Après une femelle c'est assez territoriale donc il se peut qu'elle ne veux pas que tu rentre dans son territoire mais à ce moment là tu n'aurai jamais pu le faire. Essaie de lui parler, lui dire ce que tu va faire, ça peut aider un peu. Et puis quand elle mord il faut la punir lui dire NON assez fort et lui mettre la tete sur le sol pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas.
La stérilisation peut résoudre certain problème, l'éducation fini de résoudre.

après pour ce qui est de gratter, il faut peut être lui faire les griffes, Snurp gratte plus quand il est bon de lui faire car ça le dérange.

Oui on pense souvent à la stérilisation car c'est important de le faire surtout quand c'est une femelle à cause des risques importants du cancer de l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 14:01

merci de m'avoir répondu .heu pour lui couper les griffes ,je sais pas si je vais oser m'y aventurer !
j'ai jamais coupé les griffes de mes lapins ?!
il faudrait que je regarde pour voir .
j'ai cru comprendre qu'un lapin qui sortait souvent dehors n'avait pas besoin qu'on lui coupe les griffes car elles s'usent naturellement dehors ??? çà doit être vrai car mon autre lapin a plus d'un an et j'ai jamais coupé ses griffes et il sort souvent dehors .

j'essaie de la calmer quand elle grogne avant même qu'elle morde mais sans grand succès !
j'essaie de la caresser mais elle veut me bouffer !!!!!!!!
si çà continue,c'est nous qui allons la bouffer !

et comme je disais ,elle sort plus de sa cage donc si j'attends qu'elle sorte pour la caresser car elle veut pas que je la caresse quand elle est dans sa cage ,ben je la caresse jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 14:08

ha oui et tant que j'y suis ,je vois que tu as 2 lapins aussi et 1 male et 1 femelle .
mon mâle depuis l'arrivé de la femelle re-marque son territoire .j'écris 're-marque' car il le marquait avant qu'elle arrive mais on la fait castré et çà avait résous le problème .
je suppose que c'est normal mais bon marre qu'il pisse et crotte sur mon canapé ou sur le tapis de la sale de bain dès que j'ai le dos tourné !!!!!!!
je le prend sur le fait et dit non et tape des mains mais il recommence toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 15:39

Pour savoir si elles sont longue, elles ne doivent pas dépasser les poils de la patte. Si elles dépassent, s'est trop long.

Pour le marquage c'est normal, ça devra se calmer avec le temps. Est-ce que tes lapins vivent ensemble?
Pour l'instant, essaie de lui interdire l'accès au canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 16:00

pour les griffes il vaut mieux être 2 c'est plus facile. C'est vrai que le fait de sortir en extérieur leur permet d'user leur griffe, seulement tu dis que ta lapine ne sort plus de sa cage donc elle n'use pas ces griffes.
certain lapin n'aime pas vraiment les calins, Sweetie est l'exemple parfait elle se cache pour pas en avoir quand je m'approche sauf quand elle a envie (une fois par mois c'est un exploit) ou dans des conditions particulière (chez le véto).
après les hormones jouent beaucoup sur leur comportement, avec Snurp c'était quelque chose à 4 mois il essayai de nous retirer nos chaussettes donc mordait pour pouvoir faire des léchouilles et un vrai pot de colle. chaque lapin est différent et donc va avoir un comportement différent.

Pour ce qui est du re-marquage de ton mâle : tes 2 lapins cohabitent ou pas ? Si non tu les fait sortir sur le même territoire ?
Il se peut que ton mâle n'accepte pas l'odeur de ta femelle qui est sur son territoire et du coup il marque. Ceci du fait qu'il veut dominer.

Et s'il te plait ne dit plus que tu va manger ta lapine, en plus c'est pas bon le lapin elle gratte sa litière,grogne et mort ! 1006254040 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 16:30

promis je ne mangerai pas ma lapine ;-)

alors mes 2 lapins vivent ensemble ,sont dans la même cage et c'est le male qui domine la femelle d'où le marquage de territoire de mon male .
mais j'aimerai bien que çà cesse !
mon male a accès au canapé bien sur car il a liberté dans toute la maison mais je ferme la salle de bain sinon il pisse et crotte sur le tapis .
que dois je faire pour que cela cesse ?


je regarderai les griffes de pêche tout à l'heure quand chéri sera là et peut être trouver un tapis d'évier pour mettre sur la litière pour éviter qu'elle gratte ?

sinon elle n'a jamais aimé les calin,c'est vrai .elle se sauve qu'elle qu'on s'approche d'elle .
je vais essayer de la laisser tranquille et de ne plus la porter pour vois si çà change quelque chose .
mais le mieux serai la stérilisation je pense car là elle commence à me faire peur !
je viens d'aller la voir et elle est dans un état !!!!!!
elle a creusé dans toute sa cage et dans sa litière et elle pu !!!!!!!!
elle en a plein les poils ,c'est une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 16:40

Attendre. Il n'y a rien que tu puisses faire! Tant que ton mâle n'aura pas la certitude que s'est LUI qui domine.

Oui, tu peux mettre un tapis d'évier. Vérifie par contre qu'elle ne le mange pas. ^^

Ta cage est comment grande? Parce que une cage... faut dire s'est petit pour 2 lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 16:50

si je comprend bien ,il faut juste attendre et çà passera avec le temps ?

j'ai une cage double ,à étage ,celle là http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/346271
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMar 22 Oct - 17:23

Oui! Ton mâle fait ça juste pour se rassurer que s'est toujours lui le chef! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMer 23 Oct - 8:07

bon en tout cas ,le tapis d'évier que j'ai mis dans la litière hier soir ,nickel elle gratte sa litière,grogne et mort ! 776817 
quand je me suis levée ce matin,y avait rien à côté,elle a pas gratté dedans ,c'est super !!!

sinon je lui ai coupé les griffes hier soir ,juste les pattes avant car y avait pas besoin pour les pattes arrières .j'en ai profité pour couper celles de mon autre lapin qui en avait bien besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMer 23 Oct - 9:52

Je crois qu'il faut effectivement la faire stériliser, et ce dès que tu pourras. Un mois environ après la stérilisation de Néroli, Hyolain a cessé de marquer du jour au lendemain.

Ensuite ta lapine sera plus calme, mais son caractère sera toujours pareil.

Néroli non plus n'aime pas les câlins. Avant sa stérilisation, elle devenait insupportable et mordait dès que je voulais la coiffer ; comme elle est angora pas le choix.

Il a fallu une éducation stricte, très stricte. Ne rien laisser passer. Ne jamais reculer. Ils sentent lorsqu'on a peur et c'est encore pire ! Pour la coiffer, je mettais un vieux manteau épais pour ne pas me faire mordre les genoux. Je n'ai jamais cédé, car si elle sent qu'elle obtient qu'on lui fiche la paix parce qu'elle a mordu, elle le refera ! Par contre il faut respecter ses "non" chaque fois qu'ils sont gentiment exprimés. Qu'elle comprenne que c'est plus efficace ; on la coiffe plus tard c'est tout !

Et aussi ce genre de lapins sont stressés et croient qu'ils doivent se défendre ; il est indispensable de les rassurer, faire du bruit avant d'arriver, s'approcher sans les mains et attendre que le lapin s'approche, respecter lorsqu'il ne le fait pas pour signifier qu'il veut avoir la paix. Avec Néroli cela s'est beaucoup arrangé. Ne désespère pas, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMer 23 Oct - 10:06

merci de tes conseils.
quand je m'approche de la cage ,elle s'approche pas .elle m'ignore complètement alors que mon autre lapin vient de suite vers moi .

après quand elle sort de sa cage et que je m'approche d'elle ,elle détalle comme une malade !

sinon une fois que je la prend pour la brosser par exemple,elle me mort pas !
elle mort pas quand elle est dans les bras mais seulement quand j'essaie de l'attraper ou de la caresser .
et quand je mets à manger dans la cage ,elle attaque ,grogne et nous saute sur la main pour nous mordre .

ce matin çà a été ,j'ai pu la caresser sans même qu'elle grogne .

je pense qu'on va la stériliser assez rapidement ......

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMer 23 Oct - 14:46

Mon lapin Nixon est un peureux de la vie. Mais il devient un tout autre lapin lorsqu'il n'y a presque plus de planché glissant... J'ai mis un tapis dans ma chambre. Et Nixon est maintenant beaucoup plus calme et zen. Il fait tout plein de binkies, il fait 3-4 tours de course de folle. Il s'étale partout. Alors qu'avant il restait dans son coin, en poule et comme ta lapine il détalait comme si j'allais le tuer chaque fois que j'approchais de lui.

Ça pourrait être aussi une cause autre que les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! EmptyMer 23 Oct - 16:13

ben on a du carrelage partout dans la maison mais des tapis aussi dans toutes les pièces .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty
MessageSujet: Re: elle gratte sa litière,grogne et mort !   elle gratte sa litière,grogne et mort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elle gratte sa litière,grogne et mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Untxi gratte son bac a litiere !
» Lapin qui gratte sa litière et s'allonge dedans
» cannelle grogne lol
» Elle mange sa litière de chanvre
» Elle prend mon lit pour sa litière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-