Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Peut on trouver abris a cage seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Peut on trouver abris a cage seul ? Empty
MessageSujet: Peut on trouver abris a cage seul ?   Peut on trouver abris a cage seul ? EmptyVen 4 Oct - 12:14

Mon Lapin arrivant bientôt et n'ayant toujours pas de cage je me pose des questions...
J'ai trouvé plusieurs cage, dont une sans accessoire a prix très raisonnable. Je sais que le biberon et la mangeoire se trouve facilement en animalerie, mais je ne sais pas si c'est le cas d'un abris. Savez ou je peux en trouver? Ou si je peux mettre autre chose dans la cage faisant office d'abris
Pensez vous que l'abris est aussi nécessaire?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Peut on trouver abris a cage seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on trouver abris a cage seul ?   Peut on trouver abris a cage seul ? EmptyVen 4 Oct - 12:45

Comme tu n'a pas encore acheté la cage, ma réponse va être simple: n'en achète pas!^^

Une cage est bien trop petite et offre peu de distraction à un lapin (surtout si celui-ci vit seul), je te conseille donc plutôt de te tourner vers un enclos. Il en existe de toutes formes et de toutes tailles et c'est bien plus facile à aménager qu'une cage. Tu pourra alors y mettre tous les accessoires qui te chantent (maisonnette, jouets, cousins, plateforme pour faire une étage, ...).

Souvent les maisonnettes pour cages sont très petites et le lapin n'y passe plus quand il atteint sa taille adulte. Et celles que tu trouve dans le commerce s'adaptent mal aux cages à moins d'avoir été conçues pour.

Et tu peux même faire vivre ton futur lapin en liberté chez toi, comme un chat ;)

Je te laisse ces liens :
-Alternatives à la cage
-Semi liberté
-Liberté totale
-Les bases de l'installation

Et pour répondre à ta question de base : oui, un abris est indispensable à ton lapin pour se cacher, se mettre à l'écart et dans la pénombre pour faire une sieste, se rassurer s'il a peur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut on trouver abris a cage seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on trouver abris a cage seul ?   Peut on trouver abris a cage seul ? EmptyVen 4 Oct - 23:52

Merci Linette pour ta réponse.
Cette alternative me plait bien mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place dans mon appartement
Il faut que je me renseigne sur les tailles,je vais voir ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut on trouver abris a cage seul ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on trouver abris a cage seul ?   Peut on trouver abris a cage seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on trouver abris a cage seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» winny peut etre triste ou seul
» Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?
» Il ne sort/rentre pas tout seul dans sa cage
» Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?
» peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-