Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMar 24 Sep - 12:06

Bonjour,

Je me pose des questions pour la cage de notre lapin. Je l'ai acheté en animalerie et là bas le sol des cages est tapissé de paille. J'ai fait de même chez nous et en faisant une recherche sur ce forum j'ai vu que vous ne mettez rien.

Du coup je suis un peu étonnée. Ici je lui ai fait un coin litière avec des copeaux. Il y a un coin avec un petit perchoir et une cachette/trou en dessous ou il va parfois. il a sa gamelle et son ratelier à foin.
Et sinon je parsème sa cage de foin. je pensais qu'il fallait faire comme ça (ça me paraissait plus sympa comme ambiance pour le lapin ;-p ), mais en regardant des exemple de cage chez d'autres et en lisant ici je vois que c'est pas ce qui se fait. Le sol de la cage est nue en général.

Est ce qu'il y a un problème avec le fait de mettre de la paille ou c'est une question pratique ? (entretien et tout). Est ce que le lapin aime ou pas ?

merci de vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMar 24 Sep - 12:33

Salut,

Si tu mets de la litière sur tout la cage, il aura tendance à faire ses besoins dans tous les coins, en plus la paille n'absorbe pas l'urine et glisse en dessous. Tu risque d'avoir le fond de ta cage bien humide pour les pattes de ton lapinou. Les lapins sont en général très propres et c'est tout à fait possible de mettre la litière uniquement dans un coin de la cage. C'est en plus assez économique. Si tu préfères que ton lapin soit sur quelque chose de plus confortable tu peux regarder pour une petite couverture ou un tapis de douche (il faut regarder qu'il ne le grignote pas).

Je ne sais pas si tu utilises des copeaux de bois, si c'est le cas je te conseille de changer car ils sont toxiques pour les voies respiratoires du  lapin. Ils dégagent du phénol au contact de l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMar 24 Sep - 13:05

Bonjour et merci de ta réponse.

Alors après avoir fait ce post je suis partie parcourir les fiches techniques et j'ai vu que je me trompe dans les mots ! :-)

Donc c'est pas de la paille que je parsème dans toute la cage mais du foin !
Et pour sa litière c'est pas des copeaux mais du chanvre (je suis allée lire sur le paquet) et apparement le chanvre c'est ok (non ?)

Donc il a une petite litière d'angle avec du chanvre dedans. et ailleurs foin au sol.
Jusqu'à ce matin il faisait pipi partout, sauf dans la litière où il fait dodo Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? 2783476410  bien étalé sur le ventre comme si il était sur un transat !

Je suis allée lire des conseils pour la propreté et donc j'ai changé tout le foin mouillé, nettoyé le sol et j'ai accroché son bidule à foin au dessus de la litière. Au début ça l'a amusé jusqu'à ce que je déverse toutes ses crottes dans sa litière et que j'y mette un peu de foin souillé au pipi. J'ai eu l'impression qu'il m'a regardé de travers et là il a l'air de bouder sa litière ! :-p

Donc je sais pas trop quoi faire avec ce foin. C'est une mauvaise idée d'en mettre au sol ? Sinon, je vais voir pour lui mettre une serviette ou une set de table en paille dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMar 24 Sep - 15:14

Le foin sur le sol comme litière, c'est une mauvaise idée oui, déjà car c'est de la nourriture et non une litière (comme la paille), d'autre part car tout comme le foin ça n'absorbe rien, peut provoquer des pododermatites (inflammations de la patte, car peu confortable), bref, une bien mauvaise litière.

Comme l'a dit Dorange1990, le mieux est de laisser la litière dans un bac à litière, posé dans la cage. Le chanvre c'est très bien Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? 2782436411 dans le reste de la cage, si tu tiens vraiment à mettre quelque chose, tu peux mettre une couverture (attention, à ne pas avaler !), un tapis de jonc... mais je te rassure que sans rien, ton lapin sera tout aussi heureux, d'ailleurs la plupart des lapins préfèrent être sur rien, surtout en cas de chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMar 24 Sep - 21:16

coucou

Le foin effectivement ce n'est pas une bonne idée , pour diverses raisons deja cité mais aussi parce que souillé sa sent mauvais (meme trés mauvais ) mais il est aussi dangeureux pour un lapin de manger du foin souillé (bon en général quand il est souillé il ne le mange plus mais le tiens etant bébé autant prevenir que guerrir

Il a l'air de faire la tete mais ne te fait pas de souci ca devrait lui passé essai de lui aménager sa cage ave des distraction ( un tapis de coco par exemple ) une balle en paille , tu vas voir il va aimer ca nouvelle cage , apres n'oulie pas que il est bébé donc la propreté risque d'etre un peu longue mais ca va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMar 24 Sep - 23:01

Il y a des litières differante essaie les autres. Et il va arrêter de prendre son bac a pipi pour un transat Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? 674555  . Pour le reste je crois que tout ete dit Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMar 24 Sep - 23:22

Rebonjour (bonsoir en fait),

Merci de vos conseils. J'ai donc viré le foin qui tapissait la totalité de la cage et en fait ... il a l'air content. Il passe son temps à s'allonger et s'étaler de tout son long un peu partout, chose qu'il ne faisait pas avant (il restait en position de "poule qui couve un oeuf"

J'ai laissé le foin dans son bidule accroché au dessus de la litière et il a quelques jouets.

Par contre on laisse la grille ouverte, et j'ai mis une petite boite comme escalier pour qu'il puisse entrer et sortir, mais pour le moment il n'en manifeste pas le désir. Il reste dans sa cage. Il approche quand on s'assoit à coté de lui, il vient renifler ma main quand je la rentre pour y déplacer des choses, il sort parfois la tête et renifle, fait mine de sortir et puis finalement non, il retourne à l'intérieur.
Par contre si on le prend et on le pose à l'extérieur, il se ballade tranquille, cherche des coins, renifle.

Bref, je ne sais pas trop si il faut le sortir pour qu'il se dégourdisse les pattes ou le laisser sortir par lui même.

effectivement coxley, pour la propreté ça va être long je pense ! Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? 1006254040 j'ai lu que ça dependait du lapin, pour certain ça peut être assimilé en une journée et d'autres en plusieurs mois .... Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? 19755  heuuu, le notre déjà je peux barrer la case "une journée" ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? EmptyMer 25 Sep - 0:39

Huhu.
Sympa son nom :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?   Peut on tapisser le sol de la cage de paille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la paille pour la cage?
» peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage
» Peut on trouver abris a cage seul ?
» paille
» Difference entre paille et foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-