Everybody needs some bunny to love.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 11:18

Bonjour,

Je n'étais pas sensé partir en vacance, mais ma mère a dit que se serait sympathique de partir deux jours voir mes grands parents maternel en Dordogne, et un dernier jour (on rentrera le soir tard) à la Dune du Pyla. Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? 2214633483

Habituellement c'est mon grand père paternel qui passe voir le lapin et s'en occupe un peut (nous faisons un parc + cage ouverte), surtout qu'en cette période normalement nous partons deux semaines. :oui:

Bref, ma mamie est malade et il a l'air un peut perdue, je crois que je ne pourrais pas compter sur mon papy cette fois pour s'occuper de mon petit bout.

Ma question est, peut-ont laissé un lapin nain deux jours et demie seuls ? (avec une bonne gamelle d'extrudé, de l'eau biberont + gamelle habituelle, et du foin a volonté ?). Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? 1350056331 Il sait bien doser ses quantités de nourriture et ne mange que quand il a faim, donc je sais qu'il ne se bourra pas.

Je ne pense pas que la solitude et le fait qu'il ne sorte pas 2 jour et demie le perturbera, il aime bien le calme et ne sort plus trop de sa cage même ouverte, c'est un lapin de petite taille et sa cage est grande. Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? 2235043811

Il y a quelqu'un dans mon village qui garde les animaux chez elle (pour une petite somme tout de même), mais je n'ai pas vraiment confiance (surtout qu'en général ils ne connaissent rien aux lapins, et elle garde plus souvent les chiens qu'autres chose) pour si peut de temps en plus.

Merci de m'éclairé et de me dire si c'est possible, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 11:43

Coucou, c'est une bonne question !

J'aurais vraiment peur de laisser mes lapins seuls 2 jours. C'est surtout au niveau santé que c'est tendu, si par malchance ton Didou fait par exemple un arrêt de transit, en 2 jours ce sera malheureusement fini pour lui. Je t'accorde qu'il faudrait vraiment que tu n'aies pas de chance, mais ça peut arriver surtout en période de mue malheureusement !
Il y a autre chose qui m'inquiéterais, c'est la réaction de Didou. Je sais que certains lapins peuvent déprimer quand ils se retrouvent seuls, et se priver de manger etc.
Après il y a évidemment le soucis de "est-ce qu'il aura assez à manger ? Est-ce qu'il ne va pas trop déprimer ?" etc. Mais je vois que tu essaies de penser à tout, il faut juste que tu mettes vraiment une bonne dose de foin. On ne sait jamais, s'il s'ennuie dans sa cage et qu'il passe sa journée à manger du foin en plus grandes quantités que d'habitude, il ne faudrait pas qu'il se retrouve à court !

Après, si tu n'as pas d'autre choix que de le laisser, je te conseillerais de faire ce que tu as dit, à savoir mettre un biberon et une gamelle d'eau parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer (le biberon qui se décroche, ton Didou qui renverse la gamelle etc).
Et fais attention à la chaleur aussi, laisse-le dans une pièce où tu es sûre qu'il ne va pas se retrouver d'un coup sous les rayons du soleil qui taperaient à travers une vitre etc...

Tu n'aurais pas un voisin qui pourrait vérifier que tout va bien au moins 1 fois ? Je comprends que tu ne veuilles pas le laisser à la personne de ton village, la plupart des gens pensent pouvoir te garder ton pinou et ne savent pas la moitié de ce qui est bien pour eux !

Après sinon, il y a Cookie qui est dans une association qui s'appelle Ani-nounou et qui s'occupe de la garde des lapins, rongeurs... ! Elle peut te trouver une nounou qui habite près de chez toi =) Je suis censée être nounou mais je n'ai encore jamais pu accueillir un petit lapinou, ça tombe toujours mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 11:57

Merci beaucoup, c'était en théorie de toute façon, je demanderais au moins a mon grand père si il peut passer une fois pour le voir. Surement pas le voisin (le porté sur la boisson d'un côté ou celui-qui-dit-jamais-bonjour de l'autre ? oui j'ai pas de chance ^^).

Pour les vacance ça n'est pas encore tout a fait décidé j'aurais le temps de me renseigner d’avantage.

Il est dans ma chambre, c'est vrai qu'il peut faire chaud si le soleil tape dehors (quoi qu'en se moment xD c'est pas la joie) je le descendrais surement au salon pour qu'il soit au frais.

Niveau foin il ne risque pas d'en manquer, il a deux balles a foins, un récipient avec encore du foin dedans et un râtelier rempli a ras-bord en général il finit tout ça en moins d'une semaine en général.... c'est un gourmand de foin c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'a jamais eu de problème de transite.

C'est surtout pour l'eau que ça me faisait peur, si il renverse tout biberon comprit.... je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 12:19

Ah mince, moi non plus je ne fais pas confiance à mes voisins ^^ Oui si ton grand-père peut passer une fois ce serait cool, mais c'est sûr qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Sa permettrait au moins qu'il voit si il a bien fait ses crottes.

Mais dis donc tu as un gentil pinou toi ! Les miens quand le foin est trop "vieux" ils n'y touchent plus, ils exigent du foin frais Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? 790173
Effectivement je pense qu'il ne manquera pas de foin avec tout ce que tu me dis, reste le problème de l'eau s'il fait tomber les 2. Après les endives sont gorgées d'eau donc si tu lui en mets ça l'hydratera déjà un peu ! Les miens faisaient tomber le biberon toutes les nuits, donc j'en ai mis 2 et je les ai fixés avec un bout de chambre à air ^^ Ou sinon tu peux mettre un collier de serrage :

Spoiler:

Tu colles le biberon à un barreau vertical de la cage et tu passes ça autour du biberon+barreau, ça tient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 12:22

écoute, perso, j'ai déjà laissé Fripouille 2 jours entier seul (départ le vendredi soir - retour le dimanche soir) et tout s'est bien passé.

je n'ai personne pour s'en occuper proche de chez moi.

je lui met 1 tonne de foin, des granulés, deux biberons d'eau et quand je rentre, il est tranquillement couché sur le coté

c'est sur, si il tombe malade c'est la cata mais bon... c'est quand même rare.

je pense que l'animal s'adapte, il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 12:29

Même s'il n'a pas tendance à se bourrer, surtout pas de grosse gamelle d'extrudés. C'est un aliment qui a tendance à favoriser les ralentissements donc tant qu'à faire mets-lui juste une dose normale, idem pour les légumes (car après s'il fait chaud et qu'ils ne sont plus frais c'est pas bon), et une tonne de foin comme cela a déjà l'air d'être le cas. En soi un lapin peut se nourrir de foin pendant plusieurs jours sans aucun souci, surtout s'il le mange bien et c'est le cas de Didou.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 12:37

Coucou,

Je te donne mon expérience:

Moi, je pars toujours 2/3 jours, et je les laisse.

Je le donne quasiment tout le paquet de foin (xD), les légumes, je remplis à rabord les gamelles...

Après, si c'est plus, je les confie à ma grand mère, mais c'est rare.

Bref, moi ça se passe bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 12:41

Vraiment, j'insiste, donner une énorme gamelle de granulés c'est le meilleur moyen pour que le lapin se gave de ça et c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 13:53

Ok merci, je lui mettrais la dose habituelle alors :)

Je lui ferais peut-être une petite "brochette" de légumes mais ça s'altère vite, il risque de tout manger dans la journée j'ai peur que sa pourrisse aussi....

Pour le biberon c'est une bonne idée pour l'attache, il boit dans une écuelle attaché normalement, mais il sait boire au biberon, je lui en accrocherais un en plus de la gamelle.

Il boit pas souvent dans la journée mais de grosse quantité a chaque fois.

C'est vrai que ma plus grande peur serait de rentrer et de voir une catastrophe, il a presque 10 ans mais bon il est assez "rustique", il n'a jamais été malade et n'a jamais eu de problème de transite se serait vraiment, mais vraiment de la malchance si il se passait un truc les jours où je ne serais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 14:15

Ah mais oui je n'avais pas vu qu'il avait 10 ans le loulou, tu connais bien ses habitudes alors ! Comme tu dis, ce serait vraiment la poisse ! Moi j'en ai 2, je ne les laisserais pas seuls parce que j'ai peur qu'ils se chamaillent, mais le tien est tout seul, tu connais bien son caractère, il aura de la nourriture, à boire etc... C'est toujours mieux si quelqu'un peut juste passer voir que tout va bien, mais beaucoup de personnes laissent leurs lapins seuls un week end et ça se passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyJeu 12 Juil - 16:32

justement 10 ans j'aurai peur que mon loulou meurt tout seul de vieillesse Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? 108509 mais ca doit etre mon coté parano ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyLun 25 Mai - 15:26

Je uppe car il est possible que je parte à Paris la semaine prochaine pendant un peu plus de 24h.
Comme mon copain stresse pour les lapins (moi beaucoup moins bizarrement ^^), il veut être sûr que ça ne pose pas de problème de les laisser seuls pendant + de 24h.

On partirait le lundi dans l'après-midi pour revenir le mardi soir, ça irait ?

Je pense leur donner une ration "normale" de légumes puis beaucoup, beaucoup de foin et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyLun 25 Mai - 17:28

Oh oui sans aucun problème ^^ c'est pas très long là.
Prévois juste la dose en foin, et plusieurs points d'eau si jamais ils en renversent un et c'est nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? EmptyMar 26 Mai - 17:55

+1 ça ira s'il a du foin à volonté et de l'eau (qu'il ne peut pas renversé si possible ou 2 gamelles au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?   Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-ont laissé quelques jours seul son pinou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille d'accueil sur Paris ?! {URGENT} juste pour quelques jours..
» winny peut etre triste ou seul
» Peut on trouver abris a cage seul ?
» Lucky, quelques jours après son arrivé
» Comme l'impression d'un changement de comportement depuis quelques jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-