Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 19:00

Eléonore16 a écrit:
si je vois qu'elle lève la tête pour respire ou bien que de la morve se met à sortir je file au veto ??
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 20:56

Mon lapin fait pareil que le tien , le vétérinaire m'a dit que tout aller bien chez lui donc je m'inquiète pas mais si tu as des infos fais partager bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 21:58

J'ai envoyé la vidéo a un véto Nac qui m'a dit qu'il n'y a apparemment pas d'urgence mais qu'il serait  bien de faire une radio pour voir s'il y a un problème ... Je te tiendrai au courant de la suite mais je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir faire la radio parce que c'est loin de chez moi (1H30 de bus) et il commence à faire un peu frais par ici ... J'ai un peu peur des changements de température entre bus dehors, autre bus dehors, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 15:48

C'est ce qu'on a fait à mon lapin dans le doute, une radio. C'est vite fait, ça coûte pas bien cher, le lapin a pas besoin d'anesthésie surtout, c'est toujours ça sur quoi s'appuyer sans conséquences pour le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 15:53

Kenaï fais ça aussi... Mais seulement quand je l'a prend dans mes bras. Et non quand elle s'endort... Et s'est a chaque expiration... Et s'est rapide.. parce qu'elle a peur quand je l'a prend... J'en parlerai à ma veto quand j'irais pour son orteil...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 14:45

RDV pris à la clinique NAC pour 10h20 le 18 ...
Pour les bus de retour c'est un peu compliqué mais au pire je peux prendre un taxi de la clinique à l'arret du bus qui me ramenera à Joliette ou attendre dans une salle où je pourrais sortir Pinou Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Smile-1624
Au moins je serai fixée et je pourrai arrêter de m'inquiéter.
J'espère que ce ne sera pas un jour de pluie lolll
Je vais partir de chez moi un peu avant 8h et revenir soit vers 13h15 soit vers 15h30 .... Cela risque d'être une dure journée pour Pinou qui aura droit à une tite carotte en rentrant pour le remettre de ses émotions.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 19:28

Alors, c'était aujourd'hui la radio ? Comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 20:32

Me voilà revenue :) C'était long et stressant tout ce voyage en bus et en plus la véto avait du retard dans les RDV ...

A l'auscultation (nez, oreilles, respiration, cœur) : RAS, tout va bien
A la radio : rien au niveau pulmonaire mais si j'ai bien tout compris, elle a vu du calcium dans le cartilage ce qui donnerait comme âge approximatif de Pinou : 4-5 ans (avant on ne le voit apparemment pas) ... Mon bébé a vieilli de 2 ans en 5 minutes ;)
Et elle a vu un début de racine dentaire ... à surveiller et il faut donc qu'il mange beaucoup de foin pour qu'elle s'use.
Comme je prévois une castration pour lui quand j'aurai une voiture, elle la limera si besoin à ce moment là.
Elle dit qu'elle aurait pu donner des antibio pour éliminer une pasteurellose mais comme il fait ce genre de bruits depuis que je l'ai ou avant et que les yeux et le nez ne coulent pas, qu'il mange etc .... elle pense plutôt que c'est une particularité de Pinou :) Mais à surveiller au cas où des larmoiements ou le nez qui coulent surviendraient ...
Donc au final, je suis rassurée. Mon bébé est plus vieux que prévu mais c'est quand même mon bébé lol et ses bruits n'ont pas l'air de venir d'un problème de santé.
La véto dit qu'il est vraiment gentil. Il ne faisait que me coller et voulait que je le porte (alors qu'il déteste ça en tant normal). Il cherchait du réconfort dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptySam 19 Oct - 2:55

Ce sont de bonnes nouvelles et j'en suis bien contente :-)

Gros câlins à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptySam 19 Oct - 5:07

Je suis rassurée et la véto dit comme toi Pascaline : que c'est sûrement à cause de son nez aplati :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 21:36

Je suis super contente de lire que votre périple s'est bien passé et que pinou n'a rien de grave Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 776817 Tu pourras continuer à écouter ses petits bruits trognons sans t'inquiéter :)
Pour l'âge ça doit te faire vraiment bizarre, quand j'ai récupéré Lolie et que je l'ai amenée chez le véto pour la première fois elle a pris 1 an d'un coup ^^ Mais ça reste nos bébés quand même Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 22:24

Oui pour l'âge ça m'a fait bizarre ... Je pensais 3 ans grand max et en fait c'est 4 ou 5 lolll mais il a encore de belles années devant lui ... C'est pas encore un papy lapin :)
Et peu importe son âge, ce sera toujours mon bébé ;)
La radio a démontré qu'il n'y a pas de problème pulmonaire (donc OUF !) et elle a révélé son âge approximatif. ^
C'est cool Bounty et Pinou vont bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Respiration sifflante
» Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !
» Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier
» respiration rapide
» comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-